Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

Voila j'ai réceptionné mon nouveau bike en remplacement de mon froggy 318 (en vente) et je désire remplacer mes jantes et pneus d'origines (en vente aussi lol).

Mon choix s'oriente sur le pack mavic crossmax enduro (les pneus mavic me font douter) et je regarde de près les deemax à peine plus chère que j'équiperai de maxxis HR 2.

Je vais utiliser mon bike en Freeride durant la période d'été jusqu'a la fermeture des stations et le reste de l'année en enduro/rando.

J'ai lu que mavic sortirait un nouveau modèle de crossmax enduro.

Pour le moment je penche plus sur le pack mavic crossmax.

Qu'en pensez vous ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
c'est vrai que t as un programme pile entre les deux.

je pense qu'au dela dde la pratique, c est ton gabarit qu il faut voir, et comment tu roules:

si t es en dessous de 75kg et pas porc, je partirai sur les crossmax. sinon, tant pis, les deemax.

sinon tu peux aller voir chez les concurrents, car mavic c est top, mais ca demande pas mal d entretien et de sav comparé a d'autres.

les spank oozy ou les ztr sont des bons produits, avec certaines asterion et dt swiss.
vu ton programme ca vaut peut etre le coup de chercher des jantes assez larges, indépendamment du poids, pour pouvoir monter des pneu larges.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon je dis ca, mais je suis en crossmax sx et j'ai fait une semaine aux deux alpes avec, avec mes 82kg ! et elles se portent bien
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, tu as une très bonne réflexion, je regarde aussi du coté des marques concurrentes.

J'ai relevé une marque américaine qui à l'air pas mal, crank brothers idoine 3.

Je suis comme tu dis entre les deux et j'ai peur que les crossmax ne soient pas assez solide et encore je ne suis pas un furieux lol

Coté pneu je suis totalement content des Maxxis HR 2 et la sur le pack de mavic les pneus ne me plaisent pas bcp.

EN ce qui concerne la largeur de pneu, je pense rester entre du 2.35 et 2.40.

Pour le moment je suis en chambre et je passerai en UST....... C'est un peu l'inconnu lol
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Ah je n'ai pas précisé que le nouveau bike était un spé enduro comp de 2015
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le tubeless, c'est top!
cranck brothers est une marque reconnue, mais je ne connais pas la qualité de leurs roues.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Steffroggy ( 6 juin 2015) disait:

Effectivement, tu as une très bonne réflexion, je regarde aussi du coté des marques concurrentes.


Quel budget pour roues+pneus? Les pneus doivent faire l'année complète ou pas?

Steffroggy ( 6 juin 2015) disait:

J'ai relevé une marque américaine qui à l'air pas mal, crank brothers idoine 3.

Je suis comme tu dis entre les deux et j'ai peur que les crossmax ne soient pas assez solide et encore je ne suis pas un furieux lol

Les iodines sont encore moins costaudes que les crossmax, et c'est encore plus la merde à réparer quand t'as un souci... (genre voilées=poubelle limite, et le moyeu ar a des chances de finir en 2 rapidement...)

Steffroggy ( 6 juin 2015) disait:

Pour le moment je suis en chambre et je passerai en UST....... C'est un peu l'inconnu lol

Par UST tu sous-entends "tubeless" je pense? En gros c'est top pour le comportement et les crevaisons par pincement, mais ça "burpe" dans les virages... en gros pour du freeride faut pas mettre un pneu trop fin sur une jante trop large pour éviter ça.

Sinon, pour toi, entre les deemax et crossmax je prendrais les deemax normalement plus solides. avec des pneus plus light pour la rando et des pneus plus costauds pour le freeride.

Et, pour mes prochaines roues, je me penche sur un montage à partir de mavix 423... vu le prix si j'en pète 3 ça me fera moins cher qu'une paire plus haut de gamme, et elles sont tubeless à priori.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 07/06/2015 - 13:55
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Me voila décidé ^^
Déjà un grand merci pour vos conseils très précis.
J'ai opté pour les crossmax enduro avec quand un léger doute sur le pneu arrière.
Mon hésitation a été grande par rapport aux deemax, mais ma fourche est en 15mm et les deemax sont en 20, je n'ai pas vue de modèle en 15.

J'ai donc reçu le pack et la je suis reste bouche bé sur la qualité du matériel.
Les jantes sont magnifiques et je ne parle même pas des rayons ^^
Le pneu avant est top, par contre comme je pensais, je trouve le pneu arrière un peu light, mais je testerai rapidement.
Si il est trop limite, je monterai vite un maxxis et celui d'origine me servira pour l'intersaison.

PS: je ferais bien une présentation de tout ça, mais je ne trouve pas la section.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in