Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut tous le monde je cherche des pedales, robuste avec un bon grip et si possible pas trop lourde, pour mon Dh. J'ai vu des saint a 45e mais apparement cest pas fiable!! Budget maxi 80! Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 23/01/2016 - 20:22
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Salut je te conseille de regarder sur eBay moi j'ai eu des pedale de dh pour 10 €
Voilà j'espère que sa t'aura aider
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut je t aurais dit deity ou CRANKBROTHERS mais dépasse de ton budget ...

je t ai trouver ça mais faut ce dépêcher il en reste une paire, moins de 400Gr la paire ^^

alltricks.fr

++

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci J hésitait avec des raceface je vais prendre les spank plus légère ;):)
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Les Saint MX 80 sont tellement pas fiable que les ma paire de 3 ans a aucun jeu et ses picots d'origines :)
Je roule en PACA en enduro mais bon quand même..
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Apres il me semble que les El Galo en nylon (plastique) sont solide (quelque rider world cup dessus) et hyper legere car 320g pour 30€. Elles ont des picots metaliques. Cependant elles sont moches mais bon ça reste sous la chaussure 95% du ride :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je conseille aussi fortement les pédales nylon avec picot métal
c est light
ca craint pas les chocs (pas de peinture qui ramasse)
les miennes ont 4 ans et sont encore au top

chain reaction cycles vend ses nukeproof, et commecal ses alpha qui sont bien et pas cher.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (24 janv. 2016) disait:

je conseille aussi fortement les pédales nylon avec picot métal
c est light
ca craint pas les chocs (pas de peinture qui ramasse)
les miennes ont 4 ans et sont encore au top

chain reaction cycles vend ses nukeproof, et commecal ses alpha qui sont bien et pas cher.


Yep les nukeproof sont pas mal du tout.
Par contre pour les dirters je ne recommande pas, car les chocs liés au tricks ratés ou lâché de vélo cassent vite les pédales.
En DH/Enduro j'adore !

Et sinon ma paire préférée qui passe pour toutes les disciplines

NC-17 sudpin III (axe titane...) Elles sont light, belles et robustes ! En plus le picot est lisse, tout comme la plateforme du coup la boue s'accroche moins ! (pas con !!)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6599 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Edit

J'ai une paire de NSBikes ultrabasique en alu à picots visés (25€ à l'époque) depuis 7ans et elles font toujours le taf.
Elles ont pris un peu de jeu mais tournent parfaitement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 26/01/2016 - 10:13
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
rideuse67 (24 janv. 2016) disait:

razgriz65 (24 janv. 2016) disait:

je conseille aussi fortement les pédales nylon avec picot métal
c est light
ca craint pas les chocs (pas de peinture qui ramasse)
les miennes ont 4 ans et sont encore au top

chain reaction cycles vend ses nukeproof, et commecal ses alpha qui sont bien et pas cher.




Et sinon ma paire préférée qui passe pour toutes les disciplines

NC-17 sudpin III (axe titane...) Elles sont light, belles et robustes ! En plus le picot est lisse, tout comme la plateforme du coup la boue s'accroche moins ! (pas con !!)



T'en penses quoi au niveau du grip stp? Est-ce que c'est infaillible? Les picots lisses me rassurent pas trop.

J'ai actuellement des Saint qui sont vraiment bien bien pourries. Même des potes me l'ont confirmé, ça accroche rien du tout, même en five ten, ça prend du jeu.

Sinon j’hésite avec les Nukeproof Neutron, quelqu'un connaît?
chainreactioncycles.com

Merci!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
edit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 27/01/2016 - 22:12
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je reprend d'un autre post :

Crank brother j'ai eu les candy et les mallet (ancien modèle). Les candy j'ai arraché la cage (en plastique) en moins de deux ans. Les mallet tous les 18 mois je devais changer les roulements. Crank brother c'est pas fiable du tout, j'ai arrêté à cause de ca.

Les wellgo c'est pas fiable non plus. L'axe des wellgo V12 ne pose pas de problème, c'est la conception en 2 parties qui pose problème. J'en ai pété deux paires et mon fils une paire en quatre ans de ride .... Je n'ai pas réussi à retrouver la paire cassé de mon fils mais voici une photo de mes deux paires cassés :

drive.google.com

drive.google.com

En fait des que la pédale traine trop près d'un rocher tu en laisse une partie. Le plus marrant c'est qu'une fois qu'il manque une partie, l'autre coté se retrouve toujours en bas et ton pied est toujours en contact réduit avec la partie cassée .... Du coup même à 30 € la paire, les wellgo ca fini par revenir très chère !

Les Azonic c'est encore un peu tot pour être sur (un an de ride) mais la conception en une partie de la face avant garantie une meilleure solidité :
drive.google.com

J'ai aussi essayé spank mais c'est des petits roulements de daube type crank brother .... Si vous avez un doute je peu aussi faire une photo des spank. Pour les crank désolé je lesi ai jeté.
IMG_20160125_153202.jpg
IMG_20160125_153202.jpg
article | Google Docs
IMG_20160125_153356.jpg
IMG_20160125_153356.jpg
article | Google Docs
IMG_20160125_153250.jpg
IMG_20160125_153250.jpg
article | Google Docs

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
backdoor63 (27 janv. 2016) disait:

rideuse67 (24 janv. 2016) disait:


Et sinon ma paire préférée qui passe pour toutes les disciplines

NC-17 sudpin III (axe titane...) Elles sont light, belles et robustes ! En plus le picot est lisse, tout comme la plateforme du coup la boue s'accroche moins ! (pas con !!)



T'en penses quoi au niveau du grip stp? Est-ce que c'est infaillible? Les picots lisses me rassurent pas trop.



Pour être honnête elles ont plutôt roulé en dirt et enduro (DH moins car je crains de les casser sur un cailloux (au prix qu'elles coutent...)).
Et franchement en enduro j'ai jamais eu de soucis elles accrochent bien et le côté lisse ne m'a pas gêné par temps boueux. Les picots font leur job.

Je roule sur le DH avec des Reverse Escape (par soucis de robustesse !!) et pareil picot lisse, plateforme lisse... rien à redire.

(Chaussures : FiveTen Freerider XVi enduro et DH et Nike 6.0 en dirt... la base !)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai aussi des Impact XVI, mais il faut croire que ça suffit pas avec certaines pédales :mrgreen:

Bon du coup j'hésite, c'est vrai que les Reverses ont également bonne réputation, mais je vais plutôt m'orienter vers les NC-17.

Merci pour ton avis!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in