céline29
céline29

inscrit le 06/03/16
9 messages
Salut à tous et toutes!

Je projette un trip en NZ. J'ai pas le choix d'aller dans l'hémisphère sud pour pratiquer le DH car je taf tout l'été mais du coup j'ai pas un gros budget et en regardant un peu sur le net je suis un peu inquiète des prix pratiqués dans les stations notamment Queenstown. Est ce quelqu'un ici connait des spots sympas pour le DH en NZ et qui soient pas trop cher ??
Tous les bons conseils sur la nouvelle zélande sont les bienvenus.

Merci les gens!!!!

Céline
SpecializedPower
SpecializedPower

inscrit le 12/03/16
1 message
Yop

je reviens d'un trip d'1 an en NZ dont 4mois à Queenstown..

Qtown est clairement la mecque du DH et y'a quelques spots sympa pour aller rider! sans parler de l'ambiance de folie qu'il y a dans la ville!

par contre oui assez cher surtout pour l'hébergement et la pratique du dh.. pour moi c'était ok car j'avais un taff sur place et je fais principalement du vtt ( je m'étais acheté un semi-rigide )
faudrait deja que tu nous dise combien de temps tu pars et ton budget.
à savoir que le forfait journée à la skyline gondola était de $90 je crois sachant que les tracks sont cool mais pour moi ça vaut clairement pas ce prix là ;)

si tu prends un forfait saison c'est carrément plus économique mais tu peux aussi te renseigner pour rouler à Cadrona ou Treble Cone..

Si t'es short en budget renseigne toi du coté de Taupo / Rotorua.. pour y avoir un peu roulé c'est pas mal aussi

Sinon sur l'ile du sud y'a Nelson qui vaut le détour mais clairement Qtown / Wanaka reste le top :grin:


voila voila si t'as d'autres questions n'hésite pas
céline29
céline29

inscrit le 06/03/16
9 messages
SpecializedPower (12 mars 2016) disait:

Yop

je reviens d'un trip d'1 an en NZ dont 4mois à Queenstown..

Qtown est clairement la mecque du DH et y'a quelques spots sympa pour aller rider! sans parler de l'ambiance de folie qu'il y a dans la ville!

par contre oui assez cher surtout pour l'hébergement et la pratique du dh.. pour moi c'était ok car j'avais un taff sur place et je fais principalement du vtt ( je m'étais acheté un semi-rigide )
faudrait deja que tu nous dise combien de temps tu pars et ton budget.
à savoir que le forfait journée à la skyline gondola était de $90 je crois sachant que les tracks sont cool mais pour moi ça vaut clairement pas ce prix là ;)

si tu prends un forfait saison c'est carrément plus économique mais tu peux aussi te renseigner pour rouler à Cadrona ou Treble Cone..

Si t'es short en budget renseigne toi du coté de Taupo / Rotorua.. pour y avoir un peu roulé c'est pas mal aussi

Sinon sur l'ile du sud y'a Nelson qui vaut le détour mais clairement Qtown / Wanaka reste le top :grin:


voila voila si t'as d'autres questions n'hésite pas


Salut!

Merci pour ces infos! Je vais rester un mois complet sur place. Pour l'hébergement je pensais louer un fourgon aménagé! Vu ce que tu me dis je pense faire obligatoirement étape à Qtown mais pas y rester trop longtemps car j'ai envie de voir du pays et découvrir des coins un peu sauvages. Tu as fait comment pour le bike? Tu l'as pris dans l'avion ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in