chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
Bonjour à tous,
un énième petit conseil concernant le scott voltage fr30 2015 de ma fille.
L'amorto d'origine est un marzocchi Rocco R avec un ressort 300 3.0 le dernier chiffre est limé je n'arrive pas à le lire p'être un truc dans le genre 62....
C'est un bike taille S/M complètement customisé sauf l'amorto. J'ai pu le faire entretenir l'an dernier à l'arrache mais maintenant on ne trouve plus de pièce sur ce modèle d'amorto.
Mon problème est le suivant : je voudrais adapter l'amorto à un rider de la même taille que ma fille mais plus lourd environ 90-95kg.
2 solutions soit changer le ressort mais alors la je trouve rien, ou changer l'amorto
plutôt a air du coup histoire de pouvoir changer facilement la pression pour passer de ma fille au 2em rider plus simple que de changer de ressort a chaque fois).
Probike me propose rockshox vivid R2C ou un rockshox vivid AIR R2C
Qu'en pensez vous, avez vous d'autre idée, références de ressort ou d'amorto qui pourrait aller.
voici les cotes de l'amorto
240/76 avec je pense un débattement de roue arrière de 190mm.
J'ai toute les cotes de l'amorto et du ressort si besoin.
Concernant le vivid la seul crainte du mec de probike c'est que le piggybag passe pas dans le cadre, mais j'ai regardé les modèle de la même année mais plus haut de gamme (fourche double T et meilleur amorto) et ils le montaient avec un fox van R COIL et le même cadre donc j'me dis que ça devrait aller...
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca me parait un gros investissement pour un voltage de 2015 mais pourquoi pas.
Le vivid je ne sais pas trop si il est fiable.
Le ressort c'est quand même plus fiable et ca marche mieux pour un gabarit léger. De plus un achat d'occasion permettrai de trouver un amortisseur sympa pas trop chere.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 juin) disait:

Ca me parait un gros investissement pour un voltage de 2015 mais pourquoi pas.
Le vivid je ne sais pas trop si il est fiable.
Le ressort c'est quand même plus fiable et ca marche mieux pour un gabarit léger. De plus un achat d'occasion permettrai de trouver un amortisseur sympa pas trop chere.


+1 et non le vivid air n'est pas fiable j'ai eu des fuite sur le réglage de la détente joint qui se bouffe et j'ai eu une casse de piston.
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
Salut RATM54
j'espère que tu vas bien, toujours dans la boucle ...en strive?
En tout cas merci de ta réponse.
Concernant l'amorto j'veux adapter le bike pour un rider taille moyen mais plus lourd 90-95kg
effectivement le bike est de 2015 mais refait a neuf (j'ai même changé les roulements de cadre l'an dernier) et il ne roule que qq semaine en saison L’été....
Le vivid air R2C c'est quasi le seul que je trouve en neuf à air (plus facilement adaptable au rider qui va dessus, ma fille de 65 kg ou l'autre rider...) en 240/76.
Pour l'occaz pourquoi pas mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise et faut que je sois paré pour juillet. T'aurais des sites ou des conseils la dessus?
D'avance merci
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
davelepec (14 juin) disait:

ratm54 (13 juin) disait:

Ca me parait un gros investissement pour un voltage de 2015 mais pourquoi pas.
Le vivid je ne sais pas trop si il est fiable.
Le ressort c'est quand même plus fiable et ca marche mieux pour un gabarit léger. De plus un achat d'occasion permettrai de trouver un amortisseur sympa pas trop chere.


+1 et non le vivid air n'est pas fiable j'ai eu des fuite sur le réglage de la détente joint qui se bouffe et j'ai eu une casse de piston.


aie merde.....
et ça s'est pas amélioré avec les années et nouvelles versions éventuelles?
tu proposerai quoi comme solution si c’était pour toi?
merci d'avance
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
chewby2 (18 juin) disait:

Salut RATM54
j'espère que tu vas bien, toujours dans la boucle ...en strive?

Ca va, je roule pas mal en ce moment !
Non je roule sur un yt capra maintenant.


chewby2 (18 juin) disait:

Concernant l'amorto j'veux adapter le bike pour un rider taille moyen mais plus lourd 90-95kg
effectivement le bike est de 2015 mais refait a neuf (j'ai même changé les roulements de cadre l'an dernier) et il ne roule que qq semaine en saison L’été....
Le vivid air R2C c'est quasi le seul que je trouve en neuf à air (plus facilement adaptable au rider qui va dessus, ma fille de 65 kg ou l'autre rider...) en 240/76.
Pour l'occaz pourquoi pas mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise et faut que je sois paré pour juillet. T'aurais des sites ou des conseils la dessus?
D'avance merci

Si tu ne changes pas trop souvent un amortisseur ca va vite a remplacer surtout sur un voltage.
Remi_12
Remi_12

inscrit le 08/11/22
17 messages
Salut, moi sur mon voltage 2016 j'avais remplacé le marzocchi par un Rockshox Kage RC et il fonctionnait bien sans problèmes
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
ratm54 (18 juin) disait:

chewby2 (18 juin) disait:

Salut RATM54
j'espère que tu vas bien, toujours dans la boucle ...en strive?

Ca va, je roule pas mal en ce moment !
Non je roule sur un yt capra maintenant.


chewby2 (18 juin) disait:

Concernant l'amorto j'veux adapter le bike pour un rider taille moyen mais plus lourd 90-95kg
effectivement le bike est de 2015 mais refait a neuf (j'ai même changé les roulements de cadre l'an dernier) et il ne roule que qq semaine en saison L’été....
Le vivid air R2C c'est quasi le seul que je trouve en neuf à air (plus facilement adaptable au rider qui va dessus, ma fille de 65 kg ou l'autre rider...) en 240/76.
Pour l'occaz pourquoi pas mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise et faut que je sois paré pour juillet. T'aurais des sites ou des conseils la dessus?
D'avance merci

Si tu ne changes pas trop souvent un amortisseur ca va vite a remplacer surtout sur un voltage.


Ah super bike le capra
le problème c'est que je trouve plus aucun ressort pour le marzo d'origine
neuf dans ces cotes ya que le vivid RC2
du coup je me rabat sur l'occaz... biked par exemple
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
Remi_12 (18 juin) disait:

Salut, moi sur mon voltage 2016 j'avais remplacé le marzocchi par un Rockshox Kage RC et il fonctionnait bien sans problèmes


salut mmerci de ta réponse
le problème c'est qu'on en trouve plus... malheureusement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Essaie les bos void ou le vivid r2c coil.

L'air pour un gabarit de 65 kgs c'est pas terrible niveau fonctionnement...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai un vivid air 2018, pas de soucis avec. C'est les anciens qui merdaient.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 juin) disait:

J'ai un vivid air 2018, pas de soucis avec. C'est les anciens qui merdaient.

Bon a savoir !
Et pour la sensibilité pour un gabarit de 65 kgs ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
c'est relativement sensible, malgré une ciné linéaire.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mais je rejoins ceux qui conseillent un amortisseur premier prix avec juste le réglage de détente, ça suffit large sur ces petits vélos.
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
ratm54 (23 juin) disait:

Essaie les bos void ou le vivid r2c coil.

L'air pour un gabarit de 65 kgs c'est pas terrible niveau fonctionnement...

ok merci
alors la l'idée c'est pour un rider qui fait dans les 90 95kg
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
Awesome (24 juin) disait:

Mais je rejoins ceux qui conseillent un amortisseur premier prix avec juste le réglage de détente, ça suffit large sur ces petits vélos.
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
Awesome (24 juin) disait:

Mais je rejoins ceux qui conseillent un amortisseur premier prix avec juste le réglage de détente, ça suffit large sur ces petits vélos.

bonjour
merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils j'vais tacher de voir c'que je peux trouver
mais en 240/76 neuf ya que le vivid
et d'occaz ya pas légion de produits....
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
Bon j'ai recu l'amorto reste à voir si ca passe sur le cadre et ce que ca donnera à l'usure
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in