holli
holli

inscrit le 11/09/18
6 messages
Salut a tous, des avis, des retours sur les derniers saracen ariel 80?
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
holli (25 juil.) disait:

Salut a tous, des avis, des retours sur les derniers saracen ariel 80?
Merci


Salut pas de retour direct, mais en regardant de plus près les tests ce qui me choque c'est une fixation de frein IS à l'arrière donc on oublie les disques en 220mm, une géométrie pas déconante niveau taille/angle, une cinématique qui à mon sens va bien avec l'amortisseur à ressort métallique, une fourche d'origine de merde il faut prévoir 300 euros d'upgrade, des freins 2 pistons Deore trop faibles si tu pèses plus de 70kg, des roues très cheap.

Honnêtement un Capra ou torque seront mieux équipés pour moins cher.
holli
holli

inscrit le 11/09/18
6 messages
davelepec (25 juil.) disait:

holli (25 juil.) disait:

Salut a tous, des avis, des retours sur les derniers saracen ariel 80?
Merci


Salut pas de retour direct, mais en regardant de plus près les tests ce qui me choque c'est une fixation de frein IS à l'arrière donc on oublie les disques en 220mm, une géométrie pas déconante niveau taille/angle, une cinématique qui à mon sens va bien avec l'amortisseur à ressort métallique, une fourche d'origine de merde il faut prévoir 300 euros d'upgrade, des freins 2 pistons Deore trop faibles si tu pèses plus de 70kg, des roues très cheap.

Honnêtement un Capra ou torque seront mieux équipés pour moins cher.

Merci pour l avis, j avais vu le pro. C est pour mon fils on hesite entre aussi le capra core 2 ou le torque. Il va faire du bike park et un peu dans les bois. Il a aussi essaye le shore 2.
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
holli (25 juil.) disait:

Merci pour l avis, j avais vu le pro. C est pour mon fils on hesite entre aussi le capra core 2 ou le torque. Il va faire du bike park et un peu dans les bois. Il a aussi essaye le shore 2.
Merci


Pour le prix l'ariel 80 pro est bien monté(4200 euros) sauf qu'il a des roues de merde c'est intolérable sur un vélo à ce prix la enfin c'est mon avis .

Si il fait du bikepark surtout il faut une roue arrière en 27.5.

Pour le Capra core 2 MX tu t'y prends un peu tard ils ont soldé les modèles et il n'y plus de stock.

Pour Canyon je te conseille le Torque Mullet AL6 c'est le meilleur rapport qualité/prix à mes yeux.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Est-ce que tu le trouves le Ariel?
J’avais envisagé d’en prendre un en 2021 quand ils ont refait leur gamme, impossible en France! Quasiment tous ceux qu’ils avaient importé étaient destiné à la loc…
Sinon j’avais eu un retour, c’est que les gaines en interne font du bruit. Désolé j’ai pas mieux, c’est sûrement le cas sur beaucoup de vélos en alu.

A choisir entre capra et torque je vote capra sans hésitation, j’ai eu les 2 (dans des anciennes versions)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (25 juil.) disait:

Est-ce que tu le trouves le Ariel?
J’avais envisagé d’en prendre un en 2021 quand ils ont refait leur gamme, impossible en France! Quasiment tous ceux qu’ils avaient importé étaient destiné à la loc…
Sinon j’avais eu un retour, c’est que les gaines en interne font du bruit. Désolé j’ai pas mieux, c’est sûrement le cas sur beaucoup de vélos en alu.

A choisir entre capra et torque je vote capra sans hésitation, j’ai eu les 2 (dans des anciennes versions)


+1 le nouveau Capra en MX en alu est top, par contre attention il est super progressif du premier test que j'ai pu faire ce weekend ce n'est pas un mal pour le bikepark mais ça donne le ton en gros faut lui en mettre pour avoir du résultat.
holli
holli

inscrit le 11/09/18
6 messages
Blancoco (25 juil.) disait:

Est-ce que tu le trouves le Ariel?
J’avais envisagé d’en prendre un en 2021 quand ils ont refait leur gamme, impossible en France! Quasiment tous ceux qu’ils avaient importé étaient destiné à la loc…
Sinon j’avais eu un retour, c’est que les gaines en interne font du bruit. Désolé j’ai pas mieux, c’est sûrement le cas sur beaucoup de vélos en alu.

A choisir entre capra et torque je vote capra sans hésitation, j’ai eu les 2 (dans des anciennes versions)

Merci
L ariel je l ai trouvé en station c est un de cette annee. Si il fait meilleur il va peut-être l essayer, il sera comparer avec le shoreA2 et son velo process 153
Le capra core 2 plus de stock a voir si on partirait sur le core 3
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
holli (26 juil.) disait:

Blancoco (25 juil.) disait:

Est-ce que tu le trouves le Ariel?
J’avais envisagé d’en prendre un en 2021 quand ils ont refait leur gamme, impossible en France! Quasiment tous ceux qu’ils avaient importé étaient destiné à la loc…
Sinon j’avais eu un retour, c’est que les gaines en interne font du bruit. Désolé j’ai pas mieux, c’est sûrement le cas sur beaucoup de vélos en alu.

A choisir entre capra et torque je vote capra sans hésitation, j’ai eu les 2 (dans des anciennes versions)

Merci
L ariel je l ai trouvé en station c est un de cette annee. Si il fait meilleur il va peut-être l essayer, il sera comparer avec le shoreA2 et son velo process 153
Le capra core 2 plus de stock a voir si on partirait sur le core 3


Si il est léger y'a le Commencal Clash aussi mais surtout après 2021, ou sinon le propain spindrift al mais il est cher vis à vis de sont équipement et de la concurrence en VPC.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 26/07/2023 - 08:49