Thomas06800
Thomas06800

inscrit le 11/08/23
2 messages
Bonsoir à vous, amis bikers,j'ai récemment fait l'acquisition d'un commencal meta sx 2 de 2013 (modèle vert)que l'ancien proprio avait monté en cross country et j'aimerais le remonter en freeride dh.
Après avoir changé la fourche ,j ai maintenant besoin de changer son amorto AR pour qu'il encaisse les descentes,seulement voilà : je n'ai aucune idée de quelle amorto AR choisir ,lesquelles sont adaptables dessus.

Pour ceux qui s'y connaissent,avez vous des modèles à me proposer ?Sans tabler dans le haut de gamme si possible.
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre
Have a good ride ?
Thomas06800
Thomas06800

inscrit le 11/08/23
2 messages
Je up s'il vous plaît
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Attention les sx de ces années la j’ai souvenir d’une discussion ou le propriétaire avait essayé le coil et ça marchait pas du tout, cadre très linéaire, difficile d’avoir un truc pas béton ou qui tape pas super facilement au fond !

Vérifie les choses dans ce sens là, quitte à aller vers de l’air si c’est plus opportun !
Thomas06800
Thomas06800

inscrit le 11/08/23
2 messages
Je suis pas en coil ,ni à l'avant ni à l'arrière.. et après reverification par un ami possédant un magasin vtt ,il semblerait que ce modele ci soit finalement montée stock et que les amortos n'est pas plus de problème que ça...samedi je monte l'essayer à Auron et je vous en dirait plus mais,pour revenir au problème, on as regarder et quoi qu'il arrive ,impossible de passer en ressort à l'arrière, je n'ai pas la place de le mettre.
Malheureusement pour moi,je suis passé par X1 racing pour la révision de l'amorto AR et il n'ont même pas relevé le fait que l'amorto emulsionnait..j'ai donc visiblement une légère perte au début de course mais peut être rien de très choquant en fin de compte..mon ami m'as donc conseiller de le renvoyer chez FOX, qui, eux ,sauront me dire si l'ammorto est vraiment naze ou si une simple révision dans les règles suffit.
Je voulais seulement savoir si le changement d'amorto AR était possible ,parce je ne trouve malheureusement plus ce genre d'amortisseurs sur le marché.
Dsl pour le pavé