simgin34
simgin34

inscrit le 10/10/21
3 messages
Salut,

Je vois pas mal de Commencal clash en revente par des loueurs de bike park sous les 1800e.
Je me demandais ce que ce type de vélo donnait pour du DH ? C'est affiché comme super polyvalent mais est-ce que ça tient la route sur le long terme à plusieurs sorties par mois à un niveau intermédiaire ?

Merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
simgin34 ( 2 sept.) disait:

Salut,

Je vois pas mal de Commencal clash en revente par des loueurs de bike park sous les 1800e.
Je me demandais ce que ce type de vélo donnait pour du DH ? C'est affiché comme super polyvalent mais est-ce que ça tient la route sur le long terme à plusieurs sorties par mois à un niveau intermédiaire ?

Merci


+90kg passes ton chemin.
simgin34
simgin34

inscrit le 10/10/21
3 messages
Je suis à 65-70 en fonction de saisons :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Alors le premier Clash avant 2020 était bien mais il manque de rigidité latérale et la suspension manquait de progressivité.

La deuxième version du CLash est mieux beaucoup plus rigide mais le vélo ne s'assoie pas dans les chocs il pousse donc c'est dur de rouler vite safe sauf si tu lui colles un très bon amortisseur.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai eu la première version pendant plus de 3 ans, effectivement pas super progressif, j'ai galéré au début avant de trouver un bon réglage d'amortisseur puis après ça allait avec des tokkens (60 kg pour moi).
J'ai bien rigolé avec coté pilotage.
Les seuls soucis de fiabilité que j'ai eu venaient de l'équipement pas très haut de gamme. (jante arr, dérailleur, amortisseur)
Donc à 1800 € franchement c'est un bon coup, j'imagine bien entretenu malgré tout, souvent les loueurs protègent bien les cadres.

Pour info pour repérer une V1 d'une V2, le gros changement c'est le point de pivot entre les bases et les haubans :
V1 : elle se confond avec l'axe de roue arrière (comme un trek)e
V2 : classique 4 bar lainage, juste au dessus de l'axe de la roue. comme un FRS.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai testé une fois un clash 2022 sur mon spot local vite fait. J'ai trouvé la suspension super confort, très plush comme les ricains diraient. Pas beaucoup de soutient mais assez confort quoi. Le vélo à l'air sympathique en soit, très maniable, à voir sur les sauts et défoncés hautes vitesses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 5 sept.) disait:

J'ai testé une fois un clash 2022 sur mon spot local vite fait. J'ai trouvé la suspension super confort, très plush comme les ricains diraient. Pas beaucoup de soutient mais assez confort quoi. Le vélo à l'air sympathique en soit, très maniable, à voir sur les sauts et défoncés hautes vitesses


Donc mal réglé avec un sag trop important et là ça talonne partout.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
il était à 30/33% on va dire. Après je ne sais pas si il avait des tokens ou non
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 5 sept.) disait:

il était à 30/33% on va dire. Après je ne sais pas si il avait des tokens ou non


C'est énorme si tu sautes avec plus que 30% c'est au fond chaque marche de plus de 70cm de haut.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'avais juste testé comme ça, le clash n'est pas progressif alors ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aymeric Tourtois ( 5 sept.) disait:

J'avais juste testé comme ça, le clash n'est pas progressif alors ?

La V1 sans token non, étonnamment...
j'espère la V2 est mieux de ce point là.
+30% de SAG, peut-être le vélo était pour un rider plus léger que toi en fait.
Normal du coup. Rien de grave.