raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,
Après trois saisons pas super satisfait maintenant « j’hésite à vendre mon Dh !!! »
Je suis actuellement avec un SENDER cfr 2021 en 29p.
Je ne me suis jamais senti bien déçu, pas assez joueur pour moi, trop long sûrement, taille L pour mon 1,83m.
Canyon me disent que je peux le passer en mullet ?
Je suis actuellement en base arrière courte sur le réglage arrière et médium sur le réglage de la longueur du cadre avant.
Donc, le passage en mullet, raccourcir le cadre avec les entretoises suffira t’il à régler mon problème de magnabiliter ?
J’aimerais bien qu’il soit juste plus freeride :grin:
Bonne journée à vous
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'as essayé de mettre des ressorts plus raides/gonfler plus?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Pourquoi?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Oue essaye aussi une potence plus courte, si t’es en 45 ou 50mm test une 35mm ça peut vraiment changer la perception d’un bike
Passe en mullet oui après le sender a un flip chip ? Car sans tu va beaucoup augmenter ton angle à l’avant et donc pas forcément une bonne solution
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas tout simplement une erreur de casting si tu t'es jamais bien senti dessus en changeant des réglages.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
raphenvitus ( 6 oct.) disait:

Pourquoi?

Parce que la roue arrière ça va modifier un peu le vélo, mais les ressorts ça fait beaucoup plus.
Un ressort plus raide ça t'aide à avoir plus de pop, et à remonter le pédalier, ce qui rend le vélo un peu plus joueur.
Le mullet ça peut aider si tu modifies en même temps les bases, sinon ça fait moins qu'un bon vieux ressort.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 6 oct.) disait:

raphenvitus ( 6 oct.) disait:

Pourquoi?

Parce que la roue arrière ça va modifier un peu le vélo, mais les ressorts ça fait beaucoup plus.
Un ressort plus raide ça t'aide à avoir plus de pop, et à remonter le pédalier, ce qui rend le vélo un peu plus joueur.
Le mullet ça peut aider si tu modifies en même temps les bases, sinon ça fait moins qu'un bon vieux ressort.


Je sais pas quel sender il a mais il peut modifier la longueur des bases, par contre mettre une roue de 27.5 derrière ça va rabaisser le boîtier donc là c'est ressort dur obligatoire....
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour et merci à vous
J’ai un réglage 27.5/29 sur le bras arrière donc je pense que le boîtier reste à la même hauteur nan ?
Je ne comprends toujours pas le principe de mettre un ressort plus dur mon vélo sera plus agile ? Et plus freeride ?
Je suis déjà en base courte sur le réglage arrière mais je suis en réglage intermédiaire sur le jeu de direction donc je vais tester à l’evo bike pack
Reste à savoir si mettre une roue arrière en 27.5 sera un plus au vue de l’investissement !?!?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus ( 7 oct.) disait:

Bonjour et merci à vous
J’ai un réglage 27.5/29 sur le bras arrière donc je pense que le boîtier reste à la même hauteur nan ?
Je ne comprends toujours pas le principe de mettre un ressort plus dur mon vélo sera plus agile ? Et plus freeride ?
Je suis déjà en base courte sur le réglage arrière mais je suis en réglage intermédiaire sur le jeu de direction donc je vais tester à l’evo bike pack
Reste à savoir si mettre une roue arrière en 27.5 sera un plus au vue de l’investissement !?!?


La roue arrière sera plus facile sur les sauts et manuals mais Massacre a raison un ressort plus raide amène de la dynamique.

Ce qui aide aussi c'est d'avoir un poste pilotage haut avec un cintre avec du Rise de 35/40mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 07/10/2023 - 13:29