ronanus
ronanus

inscrit le 13/08/08
33 messages
voila bonjour a tous je vais faire l'acquisition d'un giant reign X1 et j'entends toujours parler du système de suspension maestro en bien mais je ne sais pas pour quelle(s) raison(s)... je serais assez content si j'aurais pu etre éclairé merci roro
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, cela t'éclairera peut etre: La base de conception de ces vélos tout suspendus est un nouveau système, qui contrairement à d'autres systèmes, n'est pas dépendant d'une technologie spéciale d'amortisseur. Le nouveau système MAESTRO est dessiné d'une telle manière que la fonction suspension est complètement détachée de la fonction freinage. Cela permet de rendre "maîtrisables" les passages dans les descentes les plus difficiles grâce à une suspension active lors du freinage. D'une manière similaire, la position du point de pivot flottant est alignée aux efforts de pédalages pour éviter toute perte d'énergie. La suspension est indépendante du pédalage et elle ne se comprime ou ne se détend pas lors d'accélérations. Complétant ce système équilibré, la compression linéaire et sans heurt permet un réglage de la suspension simplifié et un amortissement idéal. La géométrie particulière des 4 points de pivots garantie la sensibilité de la suspension pour disposer de la meilleur traction possible. De même, tout effet de retour de manivelle est évité lors de la compression ou de la détente de la suspension. A plus.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
La vache ! C'est de la promo de Giant ca.....le kick back est supprimé depuis un bon moment, l'amortissement est aussi dissocié du freinage bien avant Maestro ! C'est juste un nouveau type d'amortissement qui est efficace !
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
et puis niveau efficacité au pédalage hmm hmm leur systeme, j'ai essayé un reign, ca se plie pas mal quand on pédale!
ronanus
ronanus

inscrit le 13/08/08
33 messages
en résumé c'est un bon système, tu dit qu'il n'est cependant pas très efficace au pédalage... :( :roll:
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
c'est un bike qui est tres sensible sur les petit choc mais apres au niveaux des relance (moi j'ai un radical ) et j'ai tester le glory bon c 'est pas mal mais sans plus il pompe un peut quand meme aprés c'est dure de tout avoir confort et nerveusité
Julienbike
Julienbike

inscrit le 30/08/08
27 messages
jai se system sur mon big hit sa marche plutot pas mal ^^ par exemple jarive a tres grande vitesse dna sun chemin enface une tone de caillou qui von bien me secouer je freine pour pa me casser la guelle mes amorto amortisse le chok des pierre je trouve sa asser cool sinon ++
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Euh desoler mec mais le systeme est sur les giant pas sur les specialized :roll:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"bighitman" disait:
c'est un bike qui est tres sensible sur les petit choc mais apres au niveaux des relance (moi j'ai un radical ) et j'ai tester le glory bon c 'est pas mal mais sans plus il pompe un peut quand meme aprés c'est dure de tout avoir confort et nerveusité
le radical est réglé ferme d'origine, si le glory est réglé saucisse ça pompe.. c'est normal.. J'connais un glory bien réglé qui fait très très mal à la concurrence niveau relances ;)
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour comment se règle L'amortisseur maestro
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut ! Pfiou, un déterrage de 8 ans ! Bien joué !

Alors je ne m'y connais pas en Giant mais le système Maestro c'est tout le système de suspension et la géométrie.
Et toi tu parles de réglages d'amortisseur. C'est pas tout à fait pareil.

Après ça dépend aussi des réglages que propose ton amortisseur et de ton vélo. On ne règle pas un All Mountain comme on règle un DH normalement.
Il me semble que Giant recommande des réglages particuliers au niveau du SAG (l'affaissement minimum de ton amortisseur en position de base) pour optimiser le fonctionnement du Maestro : il me semble avoir lu quelque part que pour le Glory ça tourne aux alentours des 35% pour l'amortisseur pour avoir un bon compromis entre grip, confort et vivacité.

Donc pour la suite des choses je laisserais les autres te guider mais je pense que dire ce que tu as comme modèle de vélo et d'amortisseur sera un bon début.
Après je t'invite à regarder sur le site de Giant France et dans la documentation qui t'as été remise lorsque tu as acheté ton bike (il me semble que c'était un Trance 3 sur un autre post) et que ton bouclard t'as tout remis.

A noter que si c'est bien ce modèle que tu possède, tu as un RS Monarch R sur lequel tu peux régler uniquement le SAG grace à une pompe HP et le rebond via une mollette. Donc c'est relativement limité.

Voilà !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in