fullmaxou
fullmaxou

inscrit le 22/04/14
3 messages
Bonjours a tous,
Actuellement sur mon ibis j'ai un selle FIZIK ou l'on peut clairement dire que je roule sur une planche de bois ! :sad:
Auriez vous quelque modèles plutôt confortable a me proposer svp ? :mrgreen:
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Le confort d'une selle c'est surtout un problème de forme et de compatibilité avec ta morphologie du derrière. Il faut que tu ailles dans un shop qui propose des selles de test et que tu trouve celle que ton popotin aime.
Une selle confortable pour quelqu'un ne le sera pas forcement pour quelqu'un d'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aganit, 23/04/2014 - 00:26
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Salut !

Comme le dit aganit, il faut que tu testes des selles pour en trouver une qui te convienne

Cela dit, je te conseille de chercher du côté des Pure V de chez WTB,
J'en ai eu une 3 ans (1 sortie par semaine, comprenant 2-3h de pédalage + de la descente) et elle est vraiment confortable.

Je l'ai changée pour une Rocket V qui est vraiment plus typée "race" (moins rembourrée, plus rigide, mais avec le meme galbe et plus légère)

Y'a quand meme un point important : il faut un intervalle médian sans appui périnéal pour éviter le plus possible de comprimer le périnée (et éviter les risques de stérilité…)
fullmaxou
fullmaxou

inscrit le 22/04/14
3 messages
D'accord merci beaucoup, je vais donc aller rendre une petite visite a mon vendeur :smile:
Bonne continuation !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages


Je roule avec ça en Freeride xD

Edit : peut être un peu grosse l'image, désolé ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 23/04/2014 - 10:41
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in