Yannickcrousenc
Yannickcrousenc

inscrit le 11/07/14
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Salut a tous ,

J'aimerais quelque renseignement j'hésite entre un spécialized enduro evo expert et un Santa Cruz nomad carbon 27,5 je parle vraiment que du cadre car sur les deux se sera un montage perso lesquels serais le mieux adapter sachant que je vais rouler principalement en dh régional, station, et pas mal de course enduro et de dh marathon
Lesquels me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour vos réponse
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razgriz65
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si t'as un certain niveau, je te conseille d'avoir deux vélos...

clairement, le meilleur enduro du moment se fera quand même brasser sur les dh régionales et en station, c'est juste pas fait pour ca...

alors une course de temps en temps, soit, mais la tu vas le ruiner ton vélo.
Yannickcrousenc
Yannickcrousenc

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On va dire que j'ai un niveau normal avant je rouler sur un spécialized demo 8 2012 mais j'ai changer pour un commencal meta sx monter en bos et deemax mais sur les gros saut je me fait un peu beaucoup secoué surment a cause de l'amortisseur Fox rp2 et sur les meta impossible de mettre un vivid air ou autre amortisseur avec bonbonne se dont pourquoi je change
j'ai vue pas mal de rider de chez santa qui roule super fort avec le nomad et qui envoie du gros gap donc je pence que sa devrait passer?
Pour se qui est de l'enduro evo je sais et suis certain qu'il me suffira vue que ma copine en a un model 2014 et je l'ai un peu essayé et c'est aussi bien voir mieu qu'un demo 8 surtout dans les relance la ou le demo avait beaucoup de mal
J'aurais aimé des avis des personne qui on le nomad voir se qu'il en pence un peu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yannickcrousenc, 11/07/2014 - 16:00
splint_rider
splint_rider

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Hey,sinon tu prends un summum,tu peux t'en tirer pour 15kg easy en float 180 et amorto air et ça pompe absolument pas avec leur système zero =)
thepyg
thepyg

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Tous les enduros des grandes marques (présents dans les top 30 des enduro series par exemple) descendent bien. Donc le santa ou spe c'est ok. Après faire une DH avec pas de soucis tant que tu as le niveau pour les approcher d'une manière bien plus smooth que les spécialistes en double T ;) Dans l'absolu ça passe pour le plus fat de ton programme et si il y a quelque chose qui pète la faute te reviendra entièrement car tu n'auras pas été assez bon pilote pour le coup.

Par contre combien de fois il faut vous dire que c'est pas parce qu’on voit un pro faire tel ou tel chose avec tel ou tel vélo que ça va passer pour soit... Ne pas oublier que ce sont des pros avec des vélos qui ont un entretient très régulier (et donc possibilité de pouvoir changer de nombreuses fois de matos pour certains) et aussi des géométries un peu plus spécifiques aux pilotes...
Yannickcrousenc
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Le montage que j'aimerais faire sur ses deux cadre sont identique peu importe le cadre alors
Fourche Fox 36 float rc2 fit 180 2015
Amortisseur vivid air r2c
Roue mavic crossmax xl
Transmission full x01
Frein avid guise rsc
Cintre enve
Potence renthal
Voilà a peu près le montage donc même en roulent en station et quelque dh sa devrait passer je pence peu être les roue un peu faible pour les quelque course en dh non?
Yannickcrousenc
Yannickcrousenc

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thepyg (11 juil. 2014) disait:

Tous les enduros des grandes marques (présents dans les top 30 des enduro series par exemple) descendent bien. Donc le santa ou spe c'est ok. Après faire une DH avec pas de soucis tant que tu as le niveau pour les approcher d'une manière bien plus smooth que les spécialistes en double T ;) Dans l'absolu ça passe pour le plus fat de ton programme et si il y a quelque chose qui pète la faute te reviendra entièrement car tu n'auras pas été assez bon pilote pour le coup.

Par contre combien de fois il faut vous dire que c'est pas parce qu’on voit un pro faire tel ou tel chose avec tel ou tel vélo que ça va passer pour soit... Ne pas oublier que ce sont des pros avec des vélos qui ont un entretient très régulier (et donc possibilité de pouvoir changer de nombreuses fois de matos pour certains) et aussi des géométries un peu plus spécifiques aux pilotes...


Je suis tous a fait d'accord avec toi pour se qui ai du faite que les pro on des vélo différent et possibilité de changer de matos souvent
mardel
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voilà peut-être une solution pour ton méta...

commencal-store.com

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razgriz65
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a toi de voir, essayer le bike de ta copine a la cool, ca ne vaut pas grand chose comparer au fait de brasser un enduro en le roulant toute une saison en dh.

a toi de voir, mais si tu te retrouves avec un bike rincé en un an, tu seras heureux, je pense...
comme dit au dessus, les pros ont des cadres spécifiques, un bagage technique hors normes et un entretien au top...donc pas representatif.

dans certaines dh, quel que soit ton montage, tu vas te faire brasser en enduro, et quel que soit le dh que tu choisis, meme un summum a 15kg ou un v10 a 14kg, la géometrie en fera un truc moisi sur la moindre relance.

de plus le meta sx est un des enduro les plus proches des dh, donc tu n'as pas beaucoup de marge. si l'amortos sans bombonne te gene, achetes une nouvelle base, qui te permettra de monter des amortos a bombonne sur ton sx.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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Comment on peut être brassé sur un sx?? c'est un dh ce bike :lol: .

Sinon, pour des infos sur le non demande à Matéo sur le poste sana cruz il en a un ;) .

Moi j'ai roulé en Bronson C...c'est THE bike of the year. Il fait vraiment tout et très bien, j'ai jamais vu ça avant.
On a fait un triathlon dimanche passé donc du pur xc pour partie vélo -> ça va nickel :D et en D- pareil au top .
malvoize
malvoize

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Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un nomad :grin: !! Ce vélo est une tuerie!

J'ai aussi eu un enduro de spé.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712022335366608.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712013102497389.jpg

Le nomad est plus typé dh, en étant dans le même temps plus efficace au pédalage, dans les relances etc. Bref une vraie réussite! Après j'ai pu rouler le spé enduro 29 d'un pote... C'est bluffant! En toute honnêteté, je ne sens pas de différence entre 26 et 27.5. Le nomad est réussit grâce à sa géométrie, sa cinématique mais le 27.5 c'est commercial. Alors que le spé en 29, ça change tout! Surtout tu atteint des vitesses déraisonnables à son guidon en un rien de temps!

Pour ce qui est de leur utilisation en dh, je vis dans les alpes et même si je roule de moins en moins en dh, je fréquente encore les bike parks. Sur les descentes avec du flow, pas de soucis, je dirais même que ces minis dh sont plus fun qu'un gros tout mou. Par contre dès que tu t'attaques à des choses sérieuses (gaps etc.) ces vélos encaissent (j'ai même du mal à trouver les limites du nomad). Par contre comme il a été dit plus haut, tu rinces vite ton vélo et les périphériques. Ca veut dire entretien des suspats beaucoup plus régulièrement, casses de pièces etc.

Je suis pas un pro et pour appuyer ce qui a été dit, un enduro trouve forcément ses limites en dh... A tel point que j'envisage d'avoir un dh d'occaz que je pourrais maltraiter sans vergogne!

En espérant t'avoir renseigné!
b4lrog
b4lrog

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Franchement si t'as le budget prends le Nomad c'est une boucherie, le vélo est fiable monte et descend bien. Je suis beaucoup plus serein et rapide avec le Nomad (mk1) qu'avec mon Dh (GT Fury). Après comme ça été dit plus haut si tu fais de la station tu vas le pourrir ton enduro à la longue mais le Nomad est tellement fun en descente que j'ai l'impression d'être sur un freeride.
Yannickcrousenc
Yannickcrousenc

inscrit le 11/07/14
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Ouii ouii un meta sa te secoue pas mal surtout sur les saut mdrr je suis passer a deux doigt d'un bon gros OTB a auron en prenant un saut de la coupe de France c'est pour sa que je veux le changer.
J'ai pencer au basse qui font pour mètre un amortisseur avec bonbonne et comme j'avais l'intention de prendre un vélo de 2015 bah je préfère le vendre maintenant .
Se nomad me plait vraiment beaucoup mais j'ai peu que les 165 mm de débattement ne sois pas aussi efficace que les 180 de l'enduro evo surtout que pour 2015 il passe en 27,5
Le choix et vraiment dure a faire c'est pour sa si des personne on essayé les deux engin je veux votre avis
Yannickcrousenc
Yannickcrousenc

inscrit le 11/07/14
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malvoize (12 juil. 2014) disait:

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un nomad :grin: !! Ce vélo est une tuerie!

J'ai aussi eu un enduro de spé.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712022335366608.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712013102497389.jpg

Le nomad est plus typé dh, en étant dans le même temps plus efficace au pédalage, dans les relances etc. Bref une vraie réussite! Après j'ai pu rouler le spé enduro 29 d'un pote... C'est bluffant! En toute honnêteté, je ne sens pas de différence entre 26 et 27.5. Le nomad est réussit grâce à sa géométrie, sa cinématique mais le 27.5 c'est commercial. Alors que le spé en 29, ça change tout! Surtout tu atteint des vitesses déraisonnables à son guidon en un rien de temps!

Pour ce qui est de leur utilisation en dh, je vis dans les alpes et même si je roule de moins en moins en dh, je fréquente encore les bike parks. Sur les descentes avec du flow, pas de soucis, je dirais même que ces minis dh sont plus fun qu'un gros tout mou. Par contre dès que tu t'attaques à des choses sérieuses (gaps etc.) ces vélos encaissent (j'ai même du mal à trouver les limites du nomad). Par contre comme il a été dit plus haut, tu rinces vite ton vélo et les périphériques. Ca veut dire entretien des suspats beaucoup plus régulièrement, casses de pièces etc.

Je suis pas un pro et pour appuyer ce qui a été dit, un enduro trouve forcément ses limites en dh... A tel point que j'envisage d'avoir un dh d'occaz que je pourrais maltraiter sans vergogne!

En espérant t'avoir renseigné!


Dit moi le vivid air beaucoup le mette dans le même sens que toi mais cela change quoi ? Si on le change de sens pour mettre la bonbonne devant sa passe ?
elsuperbeasto
elsuperbeasto

inscrit le 23/06/14
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Salut,

Le nouveau Specialized Enduro, en 27,5 pouces pourrait être une bonne option Photos et caractéristiques ici
Déjà, le 29 est super, mais avec des roues plus petites :grin:
malvoize
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inscrit le 02/08/11
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Yannickcrousenc (15 juil. 2014) disait:

Dit moi le vivid air beaucoup le mette dans le même sens que toi mais cela change quoi ? Si on le change de sens pour mettre la bonbonne devant sa passe ?


Peu importe le sens de montage de l'amorto... Santa Cruz les livre monté comme le mien, certains l'inverse de sens ensuite. Pour monter la bonbonne devant cela passe!
Yannickcrousenc
Yannickcrousenc

inscrit le 11/07/14
11 messages
Matos : 1 avis
Ah merci beaucoup j'ai posé la question a pas mal de personne et y me disais tous je sais pas
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Massacre
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Yannickcrousenc (16 juil. 2014) disait:

Ah merci beaucoup j'ai posé la question a pas mal de personne et y me disais tous je sais pas

du moment où rien ne vient buter, il n'y a pas de sens pour mettre l'amorto.

En revanche, sur certains amortos, les réglages sont plus ou moins accessibles en fonction de comment il est monté, donc certains sens sont à privilégier. c'est notamment vrai sur les amortos disposant d'une molette de propedal/ctd/blocage/etc, qui est amenée à être utilisée en roulant.
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Hello,

Je ne sais pas si ton choix est arrêté mais les Rocky mountain, Slayer ou Altitude, sont également des bombasses dans le D-!
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
Je l'ai pas testé personnellement mais sur le papier que ce soit niveau équipement, rapport qualité/prix et même gueule du bike,il me fait juste rêver ^^

Le capra de chez Young Talent industries:

malvoize
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inscrit le 02/08/11
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Pour info l'enduro evo 2015 se radicalise encore avec une boxxer rabaissée à 180 mm. Au moins là tu seras sûr qu'il descend bien!

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/17/140717123732265715.jpg
Yannickcrousenc
Yannickcrousenc

inscrit le 11/07/14
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Oui c'est celui si que je pencé prendre avec par la suite enlever toute la transmission et les roue enfin juste garder cadre et fourche et lenduriser a bloque et acheter une 36 180 2015 pour faire les enduro
Jason Velia
Jason Velia

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Simple question, éclairez ma lanterne je vous pris et pardonnez mon ignorance : une double T sur un enduro, rabaissée à 180mm est ce bien utile ? Il se destine à quoi finalement ce bike ?
Il perdrait pas en vivacité avec ça ?

Ou bien ils veulent remplacer le Status ? Parce que je crois voir un Ohlins, la Boxxer ne semble pas etre celle du bas de gamme (d'apparence en tout cas)...

Déja qu'un enduro en 180mm ça me parrait extreme, là avec une double... Prends toi un dh ou freeride et change de transmission ça reviendrait au même...

Je comprends pas trop le concept.
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Massacre
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Jason Velia (17 juil. 2014) disait:

Simple question, éclairez ma lanterne je vous pris et pardonnez mon ignorance : une double T sur un enduro, rabaissée à 180mm est ce bien utile ? Il se destine à quoi finalement ce bike ?
Il perdrait pas en vivacité avec ça ?

Aucun intérêt si ce n'est rouler en xorld cup à PMZ :lol:
La domain est déjà en 180 et en version tapered est plus rigide qu'une boxxer... manque plus que la cartouche dedans pour que ça marche...

Jason Velia (17 juil. 2014) disait:

Ou bien ils veulent remplacer le Status ?

Ça serait con de virer leur meilleur cadre :lol:

Jason Velia (17 juil. 2014) disait:

Déja qu'un enduro en 180mm ça me parrait extreme, là avec une double... Prends toi un dh ou freeride et change de transmission ça reviendrait au même...

L'angle de selle est important pour ceux qui veulent pédaler... Malheureusement il n'est pas terrible sur les gros vélos actuels (et c'est de pire en pire, surtout avec les roues qui grossissent...)

à mon avis ce bike pourrait être un bon freeride à part la boxxer chelou. L'équivalent de l'SX trail premier du nom.
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Mouais mais par rapport au status je vois pas l'utilité... Mise à part le côté marketing "team replica"...

J'aurais préféré voir le öhlins sur le status avec ce montage! Bref, la segmentation des gammes de bicyclette est de plus en plus obscure! :grin: