rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
Bonjour à tous les riders !
Alors , j'aimerai bien remplacer mon exs trail par un bon enduro ... Pour l'instant j'ai trouvé :
--> commençal méta SX 1 2013 ( 2400€) sur le site officiel ...

img
J'aimerai savoir si vous pouvez trouver mieux ou pareil pour le même prix : enduro 160mm , neuf ...
Merci d'avance ^^
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
J'ai ce modèle et c'est une bombe ! Mais regarde quand même ceux des années d'après qui sont mieux équipes pour à peine plus cher !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour un enduro 160 neuf et autour des 2400 euros VPC obligatoire donc les marques :
-Canyon,YTI,Rose Bike,RadeonBike,solid bike,Commencal en gros toute les marques allemandes de vélo et une andoranne.
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
davelepec (24 févr. 2015) disait:

Salut,
Pour un enduro 160 neuf et autour des 2400 euros VPC obligatoire donc les marques :
-Canyon,YTI,Rose Bike,RadeonBike,solid bike,Commencal en gros toute les marques allemandes de vélo et une andoranne.


Mais commençal c'est pas espagnol à la base ?

Et j'ai regardé chez canyon ... Y'a le nerve AL 6.0 mais il est bcp moins bien ... En fait le méta SX 1 2013 c'est la limite de prix ... Je ne trouve pas mieux pour ce prix en neuf ...
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis

Salut tu as celui là chez canyon canyon.com

ou le strive AL
canyon.com

le Nerve est un petit All mountaine, donc ce n'est pas un enduro et encore moins pour ta pratique!

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non Commencal est Andorran avec un boss français anciennement boss de SUNN.

Chez Canyon comme dit Samuel Moulon y'a le strive AL 6.0 à 2499euros.

Chez Radeon tu as le Swoop175 7.0 à 2499euros.

Chez YTI tu as le CAPRA AL2 2015 à 2499euros.

etc...

Mais que ça soit Commencal ou tout les autres faut rajouter les frais de port de 50 à 100 euros normal c'est du VPC.


Moins cher que 2500euros se sera une occasion même un vélo soldé en magasin tu trouveras pas faut croire que les vélo-cistes sont des pères noëls.
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
Merci :) je vais comparer tout ça ;) c'est simpa
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
J'ai bien comparé ! Mais pour l'instant je reste un peu ésitant entre le radon swoop et le méta SX ... Les autres on un équipement moins haut de gamme . Le radon me parait vraiment bien en 27,5 mais le look ne me plais moi que le méta SX ... De plus sur le swoop de radon , la fourche est une float alors que chez commeçal c'est une talas , OK un peu plus lourde il me semble , mais a plusieurs positions : 120/160 mm ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rdouady73, 24/02/2015 - 16:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On n'achète pas un vélo que en fonction que de ces équipements car y'a moyen de les remplacer par contre une mauvaise géométrie ou un mauvais feeling sur un vélo c'est dur à modifier car en général ça part du cadre.

Sur le commencal meta sx1 2013 c'est une fox 34 qui pour moi n'a rien avoir avec une fox 36 elle est plus légère mais nettement moins confortable, le système talas n'est pas super fiable et n'existe pas sur les 34 et je vois pas à quoi ça sert de changer de débattement sur une fourche quand un vélo ne pompe pas en montée assis.
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
j'ai une autre question ... que valent les Pike RCT3 ? comparé à une fox 36 ... car je l'ai retrouvée sur le YT qui me parait pas mal ^^
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pike rct3, c'est pour moi ce qui se fait de mieux en ce moment ! Fonctionnement au top, et en plus c'est moins chère et plus simple en entretiens !
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
toumoutchou (24 févr. 2015) disait:

Pike rct3, c'est pour moi ce qui se fait de mieux en ce moment ! Fonctionnement au top, et en plus c'est moins chère et plus simple en entretiens !


en gros vous préférez (niveau équipement) le CAPRA AL 2 par rapport au Swoop 175 7.0 Expert ?
donc je pense que je vais me diriger vers un YT :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rdouady73, 24/02/2015 - 19:17
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui pour moi le choix est vite fait entre le Swoop et la Capra mais le Strive est quand même intéressant, le shape shifter peut être un atout considérable par rapport au Capra si il est fiable. Par contre si le shape shifter ne l'est pas c'est la m****..
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
toumoutchou (24 févr. 2015) disait:

Oui pour moi le choix est vite fait entre le Swoop et la Capra mais le Strive est quand même intéressant, le shape shifter peut être un atout considérable par rapport au Capra si il est fiable. Par contre si le shape shifter ne l'est pas c'est la m****..


pas faux mais le YT m'inspire ^^ il est magnifique ;) bon le canyon aussi mais bon ....
merci à tous ... et si vous avez d'autres velos à me proposer je ne suis pas contre :)
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
et vous savez ce qu'il vaut en montée le capra?
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
hello, tu lui met un mono plateau 30 ou 32 dents et 11V et sa monte comme un capra !! :lol: (d aillleur le model capra al 1 est deja équiper pour) franchement vas y sans hésiter avec le capra tu verras tu ne seras pas déçus , je te dis en connaissance de cause :)

biker39
biker39

inscrit le 03/12/08
39 messages
Tu as aussi le uncle jumbo chez rose, gros enduro, prix super intéressant ( pour 2400 tu es aussi bien équipé que chez canyon) avec montage à la carte.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in