gregou830
gregou830

inscrit le 24/03/15
4 messages
Bonjour à tous
je possède un méta am 3 que je trouve excellent mais un peu dur à enmener dans les longues côtes
j hésité donc à changer les roues pour de la meilleure came mais vu le prix j hésité à le vendre et à passer sur du canyon type spectral......
je roule dans le sud
merci de vos avis avisésavisés!!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
c'est le Commencal meta am 3 de qu'elle année?

Regardes à combien à peu près ton vélo ce vend sur les sites de petites annonces car pour vendre vite faudra t'aligner sur les prix super bas en ce moment voir baisser pour vendre si tu veux un nouveau vélo vite.

Je connais pas tes roues d'origine mais effectivement le fait de monter une paire de roue+pneu tubeless light peut améliorer le rendement de la machine au détriment de la solidité en descente surtout dans le sud si tu roules dans la caillasse.
gregou830
gregou830

inscrit le 24/03/15
4 messages
C est un 2013
Oui il me faudrait des roues costaud pour la caillasse mais vu les prix.....
gregou830
gregou830

inscrit le 24/03/15
4 messages
Les roues sont des alpha commencal et sortent à priori à + de 2 kg...
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Donc tes jantes ne sont pas d'origine ? Sur le 2013 les jantes sont des Jalco...
Les alpha sont bien et plus légères, je trouve les jantes El Gallo pas mal n'ont plus et abordables.
Perso j'ai le même , effectivement il ne monte pas aussi vite qu'un xc mais il fait le job ... Et je n'ai pas réussi à plier les jantes....
gregou830
gregou830

inscrit le 24/03/15
4 messages
Non exact je te dis des connectés c est des jalco...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les jalco d'origine, je les avais sur mon am3 de 2013.
pesées par moi même a 2150g.

je roule en ce moment en crossmax sx tubeless. a pneu égal ca fait 500g de gagné c'est loin d'etre négligeable.

je n'ai pas senti de changements de rendement immédiatement, disons que je ne me sens pas monter plus vite qu'avant, mais par contre passé 30km de sortie, j'ai les jambes qui tirent bien moins, il me reste bien plus de jus.

bien entendu elles sont aussi plus solides et plus rigides, et leur largeur accrue permet au pneu de moins se deformer en appui.

bref, tu ne feras pas d'un meta am un grimpeur véloce, c'est pas dans son cahier des charges.
le spectral sera bien meilleur a ce jeu la, mais ce que tu vas gagner en montée tu vas le perdre en descente je pense
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in