dudfun
dudfun

inscrit le 22/05/08
9 messages
Bonjour a tous
Je fais appel a vous pour m aider à choisir la taille de mon futur cadre de vtt.
Je fais 1.795 m pour entre précis et 84 d entrejambe. Je me situe systématiquement entre deux tailles.
Je ne veux pas me retrouver un Bike et une sortie de selle de fou des qu il faut pédaler, et a l'inverse je ne veux pas me retrouver allonger sur un L des que ça descend!
J ai plutôt un bon baguage technique et roule très fluide, je viens de la dh est suis plutôt a préférer la descente que le pédalage.
Seulement souvent en choissisant un M je finis par me flinguer le dos et les cervicales car trop en limite de taille des que je roule plus d une heure et ai la sensation d être perche.
Sachant qu avec les 27.5, les géométries ont évoluées, pourriez vous m indiquer qu'elles tailles vous choisiriez sur les modèles suivant tous en 27.5 dons 2014 ou 2015!
Giant trance
Giant reign
Trek remedy
Trek slash
Scott genius
Scott genius lt
Canyon spectral
Yt capra
dudfun
dudfun

inscrit le 22/05/08
9 messages
J oubliais, merci à tous!!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
dudfun (25 mai 2015) disait:


Je fais 1.795 m pour entre précis et 84 d entrejambe. Je me situe systématiquement entre deux tailles.


Non, là t'es dans le L, plutôt...
Après, outre la taille, regarde les géométries. S'il y a un vélo que tu connais, regarde son "reach" (et sa taille de bases, care bases courtes=> reach long et inversement!) ça te donnera une bonne indication de ce que tu dois prendre, si tu veux un vélo plus court, plus long, ou pareil.
dudfun
dudfun

inscrit le 22/05/08
9 messages
Merci. , mais justement que vaut la valeur du Reach? Et a quoi cela correspond exactement?
Pour info quand choisis ma taille de cadre avec le module canyon, il me recommande le M!
Il ya de quoi s interroger!
dudfun
dudfun

inscrit le 22/05/08
9 messages
Actuellement je lorgne sur les trek slash, il ya une occasion sur un 18.5 soit un cadre 44.5
Les valeurs sont les suivantes:
Reach 119 a 119.2
Stack 57.6 a 58.1
Assise 76.2 a 76.9
D après leur géo, ça devrait convenir?
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Pour avoir fait le test canyon pour un spectral, je fais 1.73 et 75 d'entrejambe (je suis diforme à priori ;) ) il me conseille... XS ! Bon XS faut pas déconner, je roulais sur du M chez Lapierre et c'était correcte. Si je partais sur un spectral je taterais du S. Bon nos tailles ne sont pas les mêmes etc, m'enfin ça peut peut etre te donner une idée.
Bonne chance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rafou88, 26/05/2015 - 09:40
dudfun
dudfun

inscrit le 22/05/08
9 messages
Finalement j ai appeler plusieurs Shop revendeurs trek.
Ils m ont tous conseillés le 18,5 sans hésiter pour le slash! Donc je fonce il y une occaze sur un 2015!
Trop hâte. Merci à vous!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mieux encore, tu compares le rapport stack/reach d'un vélo qui te convient en terme de position avec ceux que tu as à l'oeil.
Plus la valeur de ce rapport est grande plus tu seras relevé sur ton vélo.
Plus la valeur de ce rapport est petite plus tu seras "allongé" sur ton vélo.

Ensuite un top tube long avec une potence courte (et bases courtes) peut faire des miracles en descente !!
Je suis conseille plutôt de prendre la taille au dessus quand on est entre deux tailles .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Florent Amaniou (28 mai 2015) disait:

le velo sera plus joueur avec la taille inférieur

Faux. C'est une idée reçue et ça ne marche que sur le parking. Quand ça marche.
dudfun
dudfun

inscrit le 22/05/08
9 messages
C est une histoire de féeling tout ça, le mieux c est d essayer!! Toujours est il que tous les modèles que je trouvent dans mon budget, soit 2000€ , ne sont jamais à ma taille!!!
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
rideuse 67, peux tu préciser ce que veux dire grand et petit pour les rapports ? l'ordre de grandeur ?

A+
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rafou88 (29 mai 2015) disait:

rideuse 67, peux tu préciser ce que veux dire grand et petit pour les rapports ? l'ordre de grandeur ?

A+


En général tu as des valeurs qui tourne entre 1.8 et 1.2 (j'ai jamais vu plus ou moins).
Genre
un spectral CF taille S : 1.43
un lapierre zetsy taille S : 1.47
un jekyll carbon taille S : 1.44

Les différences entre les modèles ne sont pas énormes car les fabricants font des vélos qui conviennent à un maximum de personnes , mais ça peut être un critère à prendre en compte, sans être le critère majeur. En vélo de route c'est plus utilisé que en VTT.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (28 mai 2015) disait:

Florent Amaniou (28 mai 2015) disait:

le velo sera plus joueur avec la taille inférieur

Faux. C'est une idée reçue et ça ne marche que sur le parking. Quand ça marche.

Tu as raison.
La taille, c'est la taille.
C ´ est l' ERGONOMIE ou un truc dans ce genre :cool:
Le comportement sera celui du velo qui correspond à ta taille.
Faut faire avec ou faire un procès à ses parents.

Tiens, une idée, si je sortais avec une naine, ce serait plus joueur !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
rideuse67 (28 mai 2015) disait:

Mieux encore, tu compares le rapport stack/reach d'un vélo qui te convient en terme de position avec ceux que tu as à l'oeil.
Plus la valeur de ce rapport est grande plus tu seras relevé sur ton vélo.
Plus la valeur de ce rapport est petite plus tu seras "allongé" sur ton vélo.

Ensuite un top tube long avec une potence courte (et bases courtes) peut faire des miracles en descente !!
Je suis conseille plutôt de prendre la taille au dessus quand on est entre deux tailles .

Ok, cependant la priorité est au Reach car il est définitivement fixé.
Et finalement, c'est un peu ca la bonne taille d'un cadre.
Bien sûr, il faut s'assurer que la sortie de la tige de selle soit suffisante pour pédaler idéalement.
Avant, on regardait plutôt le top tube, mais suivant l'angle du tube de selle, ce n'était pas très fiable.
On peut un peu jouer pour le Reach avec la longueur de la potence ou le reglage de la selle mais c'est limité Ou ça ruine ta position.
Le Stack peut être ajusté aux choix, avec la hauteur des entretoises, la hauteur de la potence, la hauteur du cintre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in