Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un vélo de Rando, XC Trail pour 1300€. Semi-rigide ou tout suspendu peu importe.
Plutôt un taille L je pense, je mesure 1,83m.
Je roulerais dans les monts du lyonnais.
J'aime bien faire 2,3 petits sauts/bunny up de temps en temps...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
le choix est large! chaque marque a le sien (en tout suspendu) et certaines en semi rigide.

pour du trail rando, tu devrait t'orienter sur les faibles débattement, 120/130mm qui te donneront un peu plus de confort sur la durée que les pur cross country.
pour ce qui est des suspensions, a 1300€ si tu cherches en neuf, je te conseille le semi rigide, car ton budget sera trop limité en tout mou chez quasi toutes les marques, et t'auras des entrées de gamme pas top.
par contre en occaz tu peux trouver des trucs vraiment sympa.
pour la taille des roues, 29 ou 27.5: le 29 sera typé plus stabilité et rendement en monté, alors que le 27.5 sera plus typé nervosité et aptitudes en descente, bien que ca ne soit pas non plus une différence hyper flagrante.

sinon avec 1.83 en effet t'es dans le L!

je te balance ce lien de velo de canyon, qui ne vend que sur le net

ce canyon nerve
120/120mm, a peine au dessus de ton budget, c'est vraiment un rapport qualité prix que tu auras du mal a trouver en neuf chez les grandes marques standard (lapierre, spé, giant, etc)

tu peux regarder les commencal meta trail ou meta sl voire am 29, les giant trance, lapierre x control, kona precept, etc
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Merci pour ta reponse instructive,
:grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hesite pas a fouiller le bon coin et a nous coller des liens ici

d'ailleurs je deplace ton sujet dans la bonne rubrique
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in