alex2corse
alex2corse

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Bonjour je vient de rapasser sur un META V4.2 race ,mais j ai pas de mode operatoire pour regler les suspensions,

j ai fait les sag et utiliser le site rock shox trailhead,mais ca donne que des PSI et le rebond pour la fourche.... j ai aucun reglage compression lente et haute vitesse...

et pour l amortisseur encore moins....rien que se soit rebond et compression

je pese 80kgs en ordre de ride si quelqu un a des reglages de base c est volontiers...

dans tous les cas ça a l air vraiement au points les news susp' rock shox!!!

merci a tous
davelepec
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Salut, y'a pas de règle écrite pour affiner les réglages de suspensions.


Moi je pars sur une base de 25% de SAG devant et 28% arrière avec les compressions ouvertes à fond et une détente que je règle au feeling sur le parking et je roule une piste que je connais bien en ajustant un paramètre à la fois:
- d'abord la détente rien qu'au premier vrai double en général je sais
- Ensuite le ressort premier gros freinage et marche un peu haute(40/50cm) là aussi je sais
- Ensuite compression basse vitesse si je perds du jus dans les phases ou je pompe quand je relance et quand je saute
- compression haute vitesse c'est réglé en interne je veux même pas savoir comme on peut faire pour régler cela.
alex2corse
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Je comprend pas qu il y ai un base de donner type!
Sur une moto cross ou enduro il y a un manuel de base avec trois reglage type!
confort,normal et sport!

Pourquoi il y a pas le même chose sur nos bordels!!!!
davelepec
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alex2corse (23 sept.) disait:

Je comprend pas qu il y ai un base de donner type!
Sur une moto cross ou enduro il y a un manuel de base avec trois reglage type!
confort,normal et sport!

Pourquoi il y a pas le même chose sur nos bordels!!!!


Parce que même sur une moto si tu veux une suspension bien réglée il faut du temps pour l'ajuster et c'est encore plus dur car y'a l'accélération à prendre en compte pour la suspension arrière pour ne pas faire des équerre à chaque fois que tu accélères.

Le plus dur à déterminer c'est la valeur du ressort(pneumatique ou métallique) car c'est de ce réglage que tous les autres dépendent (compression/détente) pour affiner sa suspension, l'erreur à ne pas faire c'est de rouler avec un ressort trop faible qui plonge à chaque freinage/marche.
alex2corse
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Oui mais ce que je recherche c est une base .
Sur ma moto je met confort et apres j affine mais c est deja roulable ...
La le concessionaire tu sait as ce qu il met si est au hasard ou pas....
davelepec
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alex2corse (23 sept.) disait:

Oui mais ce que je recherche c est une base .
Sur ma moto je met confort et apres j affine mais c est deja roulable ...
La le concessionaire tu sait as ce qu il met si est au hasard ou pas....


Le souci en vélo c'est que les mecs adorent les réglages et au final ils ne comprennent même par leur répercussion par exemple moi je n'arrive pas à trouver le bon compromis du réglage des compressions hautes vitesses sur mes précédentes suspensions ça tombe bien mon vélo actuel est dépourvu de ce réglage.


Faut faire simple tu ajustes ton ressort ensuite ta détente puis ta compression au final comme je t'ai décris au dessus pas plus de prise de tête.
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ben tu mets tout au milieu de la plage de réglage et ca roulera...
alex2corse
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c est ce que je voulait faire....
je reglerais ca quand j airait rouler a finale ligure je trouverais bien quelq un de caler!!!

c est miserable ces supension heureusement qu elle sont facile a rouler
NBF-Ronron
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Faut pas non plus se prendre la tête, tu règles ton SAG pour ne pas talonner, avec compression et rebond ouvert à fond.
Et tu regardes ce que ça donne, tu devrais avoir une fourche confortable.

Pareil pour l'amortisseur.

Et seulement en suite, si ça te convient pas, tu essayes d'analyser ce qui va pas et tu reviens demander ce qu'il faut faire.
alex2corse
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inscrit le 08/05/09
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NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Faut pas non plus se prendre la tête, tu règles ton SAG pour ne pas talonner, avec compression et rebond ouvert à fond.
Et tu regardes ce que ça donne, tu devrais avoir une fourche confortable.

Pareil pour l'amortisseur.

Et seulement en suite, si ça te convient pas, tu essayes d'analyser ce qui va pas et tu reviens demander ce qu'il faut faire.
Merci du retour quand on dit ouvert a fond on devisse tous vers le -?
NBF-Ronron
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Normalement oui, mais ça doit être indiquer sur ton manuel de suspension.
alex2corse
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NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Normalement oui, mais ça doit être indiquer sur ton manuel de suspension.
je vait annalyser ca!
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