Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

vttfreeride Riding Trip

L'histoire du premier rendez-vous inter-riders organisé par VTTFreeride.com.
article événement
L'histoire du premier rendez-vous inter-riders organisé par VTTFreeride.com.
Samedi 17 juillet vers 4h de l'après midi :

Je débarque au Lioran avec Vincent voir s'il y a déjà du monde par la bas. Première constatation : Il fait très beau et si ça continue comme ça, ça va être sympa ! On se gare, sort les bikes, et déjà Phil, un rider de Lodève débarque. On se ballade et on croise Fred et Adrien venus spécialement de Bourgogne pour cette occasion. On discute un peu et on monte vers le départ du téléphérique. On croise deux riders (Little bender venu avec un ami et qui a cassé son moyeu avant) qui nous disent qu'ils ont déjà roulé et vus pas mal d'autres gars. On attend un peu avec eux et d'autres riders arrivent à leur tour dont certains du team Xtreme 46. On décide donc de faire quelques descentes avec eux.




Départ de la piste




On descend deux fois sur la piste permanente du Lioran et on arrête en ayant pris soin de péter quelques rayons ! Retour aux voitures puis à la maison pour être en forme demain et pour réparer.



Dimanche 18 Juillet :

Levé 7h 30 pour être au Lioran à 9h, heure d'ouverture de la station. Je me pointe donc à 9h toujours avec Vincent et il fait encore très beau. Force est de constater qu'à cette heure-ci, il n'y a pas foule... On attend donc avec nos bikes, puis arrivent Fred, Adrien, Phil, Little bender et son ami, puis Titi, David, Eric, Papybollington, le team Xtreme46 en force et une multitude d'autres riders que j'oublie.



Préparation avant de partir



On commence à se préparer, on remonte par le téléphérique sous les yeux ébahis des gens qui se demandent pourquoi il y a tant de VTT...


Les VTT dans la cabine du téléphérique




On arrive enfin en haut de la piste et on commence à descendre. Première constatation : le niveau des pilotes est assez homogène : tout le monde sait rouler convenablement.




Petit wall ride de la piste




Cyrille suivi de Titi




Toujours dans la piste de descente




C'est reparti pour un tour !



On peut donc enchainer pas mal de descentes dans toute la journée. Le temps se couvre en fin de journée et vers 6h (heure de fermeture de la station) un orage éclate. Heureusement, nous avions terminé !



Moralité :

Tous les participants étaient contents de ce week-end dans la station du Lioran et, nous comptons bien sur remettre tout cela l'année prochaine avec cette fois-ci plus d'organisation, éventuellement des démos de dirt/trial, une buvette, soirée annimée, et tout ce qui va bien !
Comme on dit toujours : les abscents ont toujours tord, donc si tu as loupé la première édition du VTT Freeride Riding Trip, il ne te reste plus qu'à venir l'année suivante. En outre, je pense que ceux qui étaient présents cette année risquent fortement de revenir faire le plein de sensations...
A bientôt !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.