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Réparer ou changer sa chaine

Quoi de plus pénible que de casser sa chaine ? Si on ne sait pas s'y prendre, la réparation s'avère rapidement difficile
article Mécanique
Quoi de plus pénible que de casser sa chaine ? Si on ne sait pas s'y prendre, la réparation s'avère rapidement difficile

Difficulté : Moyenne
Durée moyenne : 15 min
Matériel nécessaire : Dérive chaine (et de la patience au début)

 

I)Supprimer le couple de maillons cassés :

Pour plus de facilité, faites dérailler votre chaine, ceci afin d'éviter la tension du dérailleur arrière.
Positionnez la chaine dans les rainures du dérive chaine prévu a cet effet.
Vissez ensuite lentemenyt la vis pour poiusser l'axe. Attention à ne pas le pousser trop loin. Celui-ci doit impérativement rester dans la plaque externe.


Faites jouer latéralement votre chaine pour l'ouvrir. Et voila, votre chaine est défaite.
Lorsque vous voulez réparer votre chaine cassée, n'oubliez pas qu'il vous faut un maillon intérieur et un maillon extérieur pour pouvoir raccorder celle-ci.

 

 

 

 

II)Raccorder les maillons :

Connectez ensuite vos maillons : toujours à l'aide du dérive chaine, repoussez l'axe jusqu'à ce que le rivet arrive à fleur de la deuxième plaque extérieure.

 

 

 

 

III)Supprimer le point dur :

Pour supprimer le point dur, il vous suffit de forcer latéralement la chaine pour rétablir le jeu fonctionnel nécessaire.
Remettre la chaine en place.

 

 

 

IV)Optimisez l'usage de votre chaine :

Ne croisez jamais votre chaine, car cela provoque une usure prématurée de cette dernière.


Je vous conseille d'éviter de monter des maillons rapides, car je trouve que les agraffes de fixation ne résistent pas longtemps.
N'oubliez pas non plus de lubrifier votre chaine apres chaque sortie tout en restant modéré, car avec trop d'huile, la poussière vient se coller dessus...

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