Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Châtel Mountain Style Contest

Le contest mélangeant freeride et slopestyle, parrainé par Pierre Edouard Ferry a eu lieu malgré des conditions météo difficiles.
article Châtel
Le contest mélangeant freeride et slopestyle, parrainé par Pierre Edouard Ferry a eu lieu malgré des conditions météo difficiles.
Le premier événement international de VTT, mixant freeride et slopestyle dans un même run, le Châtel Mountain Style, organisé par la station de Châtel et parrainé par Pierre-Edouard Ferry a bien eu lieu du 5 au 8 juillet 2007, malgré une météo capricieuse. Celle-ci a contraint les organisateurs à bouleverser le déroulement du contest. En effet, avec la pluie qui est tombée en abondance jusqu’à vendredi midi, il a été difficile pour les participants de procéder aux reconnaissances nécessaires prévues au programme...

Vendredi personne ne roule de la journée, mais le contest de Dirt, initialement

prévu samedi en fin d’après-midi s’est finalement déroulé vendredi à 16 H00 au Linga. Le public présent (en petit comité) a pu apprécier la qualité du spectacle offert par les dirteurs sur les modules mis en place rapidement par les équipes techniques de la commune de Châtel.

Une bonne dizaine de riders s’étaient inscrits pour en découdre. Le jury, présidé par Ben Walker et qui était constitué de connaisseurs car pratiquant la discipline, a donné la première place à Eric Porter (USA), la seconde place à Anthony Tomassi (F), et la troisième place à Thibaut Vasselet (F). La remise des prix s’est faite sur place fut suivie de l'apéritif pour tous.

Samedi, la météorologie semblait tenir ses promesses de soleil et de hausse de température… Les reconnaissances ont donc pu avoir lieu durant la matinée jusqu’en milieu d’après-midi sur cette piste, travaillée deux mois durant par Sébastien Giraldi et son équipe essentiellement. Celle-ci demandait un bon engagement dans la descente à cause de la pente importante sur le parcours, mais aussi une bonne technicité sur le gap de rocher naturel, le step up/step down ou encore la vache en bois et les passerelles. Le terrain de jeux fait 160 m de dénivelé, 300 m de long et 100 m de large, c'est une face truffée de modules artificiels et naturels, le tout réparti sur un terrain au relief très changeant et de différents types : herbeux, terreux et rocailleux... Mieux vaut être polyvalent.


Le terrain de jeux fait 160 m de dénivelé, 300 m de long et 100 m de large, c'est une face truffée de modules artificiels et naturels, le tout réparti sur un terrain au relief très changeant et de différents types : herbeux, terreux et rocailleux...Avec ce soleil tant espéré, la piste a enfin pu s’assécher en partie et permettre à l’événement d’avoir lieu ! A partir de 15 H00, ce fut chose faite. Le freeride et le slopestyle ont bien été respectés dans un même run ! La procédure fut quelque peu changée à cause du timing engendré par la météo des derniers jours… Les organisateurs proposèrent trois runs en tenant compte des deux meilleurs.



Les premiers à s’élancer furent les amateurs. La liste en comprenait 29. Le jury, mené par Ben Walker, bien connu dans le milieu, était composé également de Will Walker et de Vincent Saccomani (Team manager Adidas). Les pros suivirent. Ils étaient 13 au départ. Le jury tenait compte des différents tricks envoyés durant les runs. D’autres critères qui font la bonne recette du freeride étaient pris en compte : la fluidité, l’engagement, le choix de la ligne…

C'est Pierre Edouard Ferry qui l'emporte en ayant ridé la totalité du parcours lors de ses trois runs, prouvant ainsi que rien en lui résiste, dans un style toujours propre esthétique. En seconde place on trouve Chris Hatton qui nous place un joli énorme 3-6 sur le drop du step-up/step-down qui culmine à 4 mètres au-dessus de la piste... Etienne Perron termine troisième avec des runs bien propres et gros.

Résultats

Amateurs :
1er – Antoine Dubourgnon (F)
2ème – Jérémy Soula (F)
3ème – Boris Iglésias (F)

Pros :

1er – Pierre-Edouard Ferry (F)
2ème – Christopher Hatton (F)
3ème – Etienne Perron (F)

 

Rendez-vous l'année prochaine avec cette fois une météo digne du mois de juillet !

 

12 Commentaires

Bourinos_speeedos Ils ont bien envoyé ! dommage je n'ai vu que les 3 dernier pro, cela dit les amateurs avaient un excellent niveau ! En pro, je connaissais la team mountain cycle qui avait loué le chalet d'en face héhé, essayé leur spad et tout ...

Pour dire le contest à eu une chance terrible avec le temps vu qu'il pleut encore et toujours à châtel !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

matthias Enfin un contest vraiment typé FREERIDE(26 trail games RIP...)!!!L'année prochaine j'y serais!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

moskitoteam Trop beau spot, dommage pour la météo, on reviendra big-up à tout Chatel et en particulier à Seb et ses Bike-patrol . Bull
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ASTone Ouais je confirme...météo pourrie...
A l'année prochaine!...en espérant qu'il fera beau cette fois!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tom_de_stras bon article. merci ! et c'est clair que ce début d'été n'aura pas été clément avec les contest . dommage :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

matthias Dam' de Cheptain fait 4ème chez les pros!!!Le CDC ,le spot des SMF...Sans Montagne Fixe...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

zejam euhhh Vendredi on est passé sur le bidule... et ben c'est énorme, énorme, énorme.... Franchement faut des corones maousse pour s'élancer sur ces modules. La pente est vertigineuse. Bon c'était super boueux, pour pas aider. Mais faut pas se chercher d'excuses. Rouler sur ça, c'est quand même reservé à l'élite... Mais que de caillasse. Yavait vraiment de quoi se faire mal dessus.
L'endroit était vraiment bien choisi, quand on voit la beauté du site
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.