Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Robin chez les Italiens

L'Italie vue par Robin "Robin'air" Chauvin, en déplacement sur le Qashqai Challenge de Milan et la Nissan Townhill.
article événement
L'Italie vue par Robin "Robin'air" Chauvin, en déplacement sur le Qashqai Challenge de Milan et la Nissan Townhill.

23 heures. On est Jeudi soir, j'arrive à Grenoble et retrouve Le Yak à la sortie du Bar à Tapas, en compagnie d'Alexis le "Manager", Osman et Kiki. Ils sont dans le coin pour une démo... Pas le temps de finir de serrer les paluches des copains que ni une ni deux, une AX wrc déboule sans phares, avec un Yannick Granieri qui en surgit. Le timing est nickel... Bon les gars, c'est pas tout, mais demain on a un Qashqaï, faut aller se coucher. Direction Domène, le manoir hanté de DJ Broken noze Alias Mr Cabiac. Au lit direct, mais là, aïe, dur de s'endormir ! Trop d'excitation ? Hâte d'être à Milan...

Dodo : 3h, réveil : 6h. Oula, le voyage va être tendu, la nuit fut courte. Sur la route, le Yak sort ses CD de DJ et nous balance tous les volumes de "la plus grande discothèque du monde" ! Yeees, toute notre jeunesse. La phrase du week end sera : "tout feu tout flamme" (pour ceux qui connaissent).

11 heures : Hey, les bosses sont en sables ! la première fait... 8m. Ca va c'est correct ! 14h, trainings. Waou, ca va haut. Dur de s'échauffer la dessus... Encore plus de finir la ligne. Pas de speed entre les bosses. Le sable, c'est mou ! Pas grave, on y croit, et de toute façon, tout le monde galère. J'ai vu McDermott tomber, et Trond Hansen n'a pas réussi à finir la ligne non plus. Tiens, y'a un Suédois là, Martin Soederstrom, un gars pas connu, il a un problème de roue arrière. Allez, on est des cool-frenchies, on lui prête une Halo.

18 heures, 1er run des qualifs. On est confiant, aux trainings, les tricks passaient. Big suicide pour le Yak, fat Backflip pour Yannick, gros 360 pour moi. Mais quand même, la pression, elle n'est pas que dans les pneus ! Bilan : 3 frenchies : 3 chutes, aucune ligne passée entière. Pas facile quand même. Hé les mecs, il reste un run demain, et je m'en fou, Hansen est derrière moi héhé... On est loin d'être derniers, c'est le principal. Ah par contre, le mec a qui on a passé la roue, là, Martin, beh il est premier des qualifs. Ca doit être grâce à la roue... Ce soir, dodo vite fait après un resto expédié avec le rider rital : Nic Pesceto. Super sympa.

 

 

Samedi, 9 heures. Opérationnel pour attaquer à Rider de la grosse bosse. Remarque, c'est dur le matin. Avec Cyril, on ride plutôt à la marseillaise d'habitude. Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi. Aller on y va, 8m à passer direct pour digérer le pti dej'... Oh lala, c'est encore plus mou qu'hier. Un rider sur six arrive à passer la ligne. Folklorique.

11 heures, Deuxième run de qualif. Motivés les gars, ça va le faire, on assure notre passage. Yannick part le premier de nous trois, un peu trop motivé peut être : trop long en flip sur la première. Du coup, beaucoup trop court sur la deux. Le run s'achève içi. Je pars ensuite en me disant : passe les deux premières avec du petit tricks tranquille et lâche un gros barrel roll sur la dernière. Idem Yannick, un peu court sur la deux, je balance un no foot cancan avant de me tanquer la recép de pleine face. Adieu le barel sur la 4. Bon Cyril, les espoirs français se portent sur toi désormais, envoie du gros ! Mais la pression et le sable ne font pas bon ménage. La ligne reste inachevée aussi... Les tricolores pointent au bas du tableau entre la 30 ème et 33 ème place. Tant pis, on n’est pas derniers, pas de bobos, et ce soir, c'est la Redbull party. On aura pas tout perdu.

Les finales attaquent, et ressemblent étrangement aux qualifs. Des runs inachevés, quelques chutes. Mais certains sont quand même dans le coup, et pas qu'un peu. 3 runs pour donner le meilleur, et on peu dire que les 3 riders du podium l'ont donné, comme d'autres jeunes riders qui sortent d'on ne sait où. 3ème : Sam Pilgrim avec du gros backflip, du tail whip et du 360 table. 2ème : Mischa Breitenstein grâce à du superman sur-tendu et de l'amplitude à revendre. La victoire revient à un ancien : Trond Hansen. Runs parfaits, avec entre autre du 360 table one foot, et surtout du front flip perfect.

Allez, place à la soirée. On rejoint la boite Milanese en taxi (500m à faire, 13 euros... Si on avait sû ! Au retour on marche ?). Et là, c'est le drame... soirée de malade, energy drink à gogo, et une petite chorégraphie signée Yak et Rob'in en plein milieu du dance floor bondé, sur un air de Martin Solveig. Vous devez connaitre le pas : A la queue le le ! Pliés de rire. Yannick entretien toute la nuit la relation franco-italienne avec un groupe sympa ;-).

8 heures du matin, dimanche. Encore une nuit blanche au compteur messieurs. Sauf que là, on part pour Bergamo à l'occasion du "Nissan TownHill 2008". Deuxième contest du week end. La journée va être longue je sens. Les 4x4 Nissan sont devant l'hôtel pour nous y emmener. Une heure de route plus tard, on déballe les bikes sur un site bien sympa, version wrt italien. Mélange de module en bois et recép de dirt en terre. Une bonne partie des riders du Qashqaï sont là, parmi une quarantaine d'inscrits. On va le prendre à la cool, pas de pression, les bosses ont perdu 3m depuis hier ! Parfait pour terminer le week end en beauté.

16 heures, après beaucoup de training (depuis 11h !) les qualifs vont attaquer. On commençait à s'épuiser. A peine le temps de fermer les yeux 20 minutes sur la pelouse que les runs attaquent... 16 riders vont passer en finale, et également tenter de remporter le best trick. Yannick et moi en sommes, grâce à deux runs à base de flips satellisés. La finale approche, mais les réserves physiques sont épuisées depuis longtemps. Allez dernière ligne droite !

Yannick sort un run super propre, un backflip énorme, et un style sympa sur le quarter qui lui valent de se positionner 10ème. Je pars ensuite pour mes deux runs et sacrifie mes dernières forces aussi, just for fun après tout. 360 en sortie du "U", bonnes hauteurs sur le wall, flip tabletop et barelroll. 6ème : Je resterai aux pieds du price money, les 5 premiers seulement sont récompensés. En tout cas, on s'est fait plaisir. Pilgrim a sorti son ride des grands jours avec entre autre du flair, du tail whip et compagnie. La victoire est pour lui sans hésiter devant Taylor, Fielder, Gulevich et Rewels. Le best tricks se fait en un seul run, et c'est Mitch Chubey qui se l'adjuge avec un superbe flip whip pédal to pédal.

22 heures, on sort du macdo de Milan, il nous reste 3h30 de route pour rentrer à Grenoble. Ca va encore être ghetto... Quel week end et la semaine prochaine on remet ça au FISE avant d’enchainer les WRT de Villars et Cabriéres!

7 Commentaires

Tyde Sa fait plaisir que la france soit un peu représenter bon même si les score son pas super super faut pas ce décourage et bravo d'être arriver ici déjà!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.