Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WRT de Villars - Ride en famille

Ce week-end avait lieu à Villars la seconde messe donnée par le Wall Ride Tour. Alleluia !
article événement
Ce week-end avait lieu à Villars la seconde messe donnée par le Wall Ride Tour. Alleluia !

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, nous voici donc réunis en ce jour pour honorer et se remémorer ce qu'il s'est passé le Week-end dernier à Villars, petit village du pays d'Apt, sous le beau temps. En Effet, ça a encore envoyé le pâté du coté du Bike Park du Colorado provençal avec la seconde étape du Wall Ride Tour.

Commençons par le parcours, qui d'ailleurs comme Cabrières sera un spot permanent d'ici peu. Il existe donc deux débuts de ligne possibles. Pour la grosse, on part d'une petite passerelle, qui donne sur un drop de 2 m, ensuite vient LE Big air, une énorme bosse en terre comme celle qu'on avait vu l'année précédente, suivie d'une autre dirt, un peu plus petite. Pour la petite ligne, les riders partent d'un peu plus bas dans la pente pour sauter deux tables en terre taillées dans les réceptions des grosses dirts d'a coté. C'est la que les deux parcours se rejoignent, les riders arrivent sur un joli wall superbement peint aux couleurs des partenaires. Après ce wall, c'est au choix... Une bute en terre avec un poteau pour faire des fast plants et autres fantaisies ou bien de l'autre coté une box classique.

Les gars de chez Ventoux–sport ont donc préparé une aire de jeux assez sympathique pour les riders… D'ailleurs parlons en des riders … pas mal des favoris de l'étape précédente n'avaient pas fait le déplacement, comme par exemple Yannick Granieri, Tony Rocci, Christopher Hatton, Tom Cauquil, Etienne Piatek, Fred Lecorre, Etienne Perron, Tony Tomassi, Cyril Cabiac, Antoine Dubourgnon, etc etc. C'est donc un contest en petit comité, mais quel comité ! Etaient au rendez vous, entre autres : David Desnoes, Fred Austruy, Tristan Ambid, Johan Duchaine, Les gars de la team Playbike, Damien Plane et ses flips 360.

Pas de changement du coté du concept, le samedi on se qualifie pour être dans les 30 le dimanche, ensuite demi finales pour n'en garder que 15, puis les finales…

 

WRT de Villars - Ride en famille
Qui veut du wall ride ?


Les essais

Nous voici donc samedi matin, En arrivant sur le spot aux alentours des 11 h, je croise un premier VSAB qui s'en va à toute allure, de quoi mettre dans l'ambiance. Les riders tous inscrits, les essais officiels peuvent commencer, sous les yeux ébahis des enduristes qui attendent leur tour pour s'inscrire à la 3eme étape de la Riderz Cup qui se déroulera le Dimanche.

Les envoyeurs de gros commencent d'ailleurs plutôt fort, tout les modules sont tout de suite utilisés. Y compris le wall, avec David qui calle des jolis table top en sortie, ou bien Johan Duchaine notre bûcheron lyonnais qui envoie des supers hand plants sur le poteau, après avoir dansé la tecktonik avec son collègue bûcheron Joris Campagnoni, qui est de corvée de jugement de bûcheron pour cette étape. De l'autre coté du spot, les gars du MIA font le spectacle en envoyant directement des flips et des tailwhips sur la Grôôôsse Dirt. Ca annonce du beau pour la suite du Week-end.



Les "Quart de finale"

Dès son premier run, David Desnoes nous montre qu'il est capable de caller son 360 drop n'importe où, et pas que sur le 5m du FISE, ou il a d'ailleurs fait une jolie 3 ème place. On assiste aussi aux flips de Johan Duchaine, 3eme de l'étape de Joucas, sur le Big air, avec une amplitude à faire palir Mr Lacondeguy. Du beau spectacle aussi de la part des gars du MIA, avec des flips, des 360 et des tailwhips à gogo, le tout bien replaqué, Sans oublier Robin Chauvin qui envoie toujours propre et avec classe, la force tranquille de la WRT familly est bien réveillée ce week-end.

Bref que de runs impressionnants et pas que des 5 favoris, avec son lot de chutes, mais sans gravité, par rapport à notre blessé du matin, qui s'est fait la rate. Un grand bravo au passage à Morgane, la seule rideuse présente sur cette étape de Villars, qui nous a démontré que les filles ont aussi un potentiel, qu'il ne reste qu'a réveiller, et chez Morgane, ça y est c'est fait, elle maîtrise déjà la plus part des figures de base du dirter. La dite Morgane ride pour Webridershop en descente cette année, et à déjà fait quelques podiums, à la DH de cassis et à l'avalanche cup de Lyon par exemple.

La journée se termine par une petite Jam improvisée au Mussotrail, l'occasion de faire un petit shooting avec Allan Delaunay, Fred Austruy, David Desnoes, et Anthony Villoni.

 

WRT de Villars - Ride en famille
Allan Delaunay au Mussotrail


Les "Demi-finales"

 

Le Deuxième jour du WRT commence comme le premier : beau temps et pourtant peu de spectateurs, mais on a une excuse : il y a un corso à Apt. Une matinée plutôt tranquille, rythmée par les amateurs, avec par exemple les gars d'Acrobike84 qui s'amusent sur le poteau ou bien Allan Delaunay qui met un joli tailwhip sur la box finale.

Après l'arrivée de la Riderz Cup sur le 4x entre midi et deux et un bon sandwich façon Nimkasi, l'écrémage des demi-finales peut commencer. Il n'en restera plus que 15 pour les finales.

Pas de surprise, tous les favoris se qualifient avec de jolis runs, sans trop de prise de risque, histoire de pouvoir assurer en finales. Notre Amie Morgane se qualifie aussi, ainsi que ses amis du team "dreadlocks", les gars d'acrobike84, Christopher, et… le backflipeur fou.

 



Les " finales"

Arrivent enfin les finales, le spectacle peut commencer, les riders doivent montrer leurs plus beaux runs. L'homme qui va réveiller tout ce petit monde avec un run d'anthologie n'est autre que David Desnoes, qui passe le drop en 360, qui enchaîne sur un backflip, puis un 360 table top sur la deuxième dirt, un tabletop en sortie de wall, un tail tap sur le poteau, il conclut enfin par un gros nofoot-cancan sur la box. Le run parfait , il a exploité tout les modules, replaqué tout ses tricks proprement, et envoyé le pââté.

Cependant, c'était sans compter sur Fred Austruy, qui lâche un bien joli run : drop classique, suivi d'un flip X-up sur le big Air, un magnifique tailwhip double-cancan sur la seconde dirt pour finir sur un double-cancan sur la box.

Le Podium se complète avec Rob'in, qui lui aussi met un run très impressionnant : 360 drop, Backflip, double-cancan, pour finir par un tailwhip sur la box. Les trois favoris sont donc désignés, mais dans quel ordre… même chez les juges ça n'avait pas l'air très clair.

Pour la suite du classement, on retrouve Johan Duchaine avec un run super propre qu'il fini par un trick inédit ce week-end: le foot plant sur le wall. Tristan Ambid n'est pas loin non plus, avec un premier run tout en fluidité et en tailwhips, et une tentative de drop en tailwhip sur le deuxième run, qu'il replaquait a peu près mais n'arrivai pas à enchaîner avec la grosse dirt.

Du coté des jeunes, un run tout en combos de la part de Christopher Dufroit, qui met un no foot to no foot-cancan sur la grosse, suivi par un flip tabletop sur la 2, autant dire que les Kids n'ont rien a envier à leurs aînés niveau tricks.
Sans oublier de jolies perstations de la part des djeunzz de la team playbike, avec des jolis 360 Xup de Gaetan et des jolis crash pour Osman.


Après délibération, Les podiums

Chez les Kids, c'est Christopher Dufroit qui l'emporte, devant Allan Delaunay second et Tom Alberti du team Playbike qui complète le podium. Chez les hommes, les vrais ;) c'est Fred Austruy qui l'emporte, devant David Desnoes et Rob'in.

Pour conclure : malgré un manque de peuple et de riders, l'équipe du WRT et de Ventoux sport est toujours aussi accueillante, organisée, marante, et surtout à l'écoute des critiques, des conseils et aussi des compliments et des encouragements.

La suite au prochain épisode, c'est-à-dire à Cabrières ce week-end même, où là, tout le monde sera au rendez vous, bien reposés, et prêts à en découdre, sur une piste sur laquelle travaillent sans relâche l'équipe d'Alexis Gautier et qui est aux petits oignons.

 

WRT de Villars - Ride en famille

 

_DSC1018_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1038_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1040_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1045_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1028_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1029_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC0997_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC0982_Q_jaud_pour_VTTfreeride
_DSC1055_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1068_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1071_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1074_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1081_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1089_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1094_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC0993_Q_jaud_pour_VTTfreeride
_DSC1098_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1102_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1106_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1109_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1122_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1121_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1123_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1096_Q_jaud_pour_VTTfreeride
_DSC1125_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1127_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1159_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1166_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1179_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1163_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1183_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1114_Q_jaud_pour_VTTfreeride
_DSC1189_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1193_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1200_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1233_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1230_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1221_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1219_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1195_Q_jaud_pour_VTTfreeride
_DSC1296_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1346_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1341_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1334_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1271_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1276_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1274_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1301_Q_jaud_pour_VTTfreeride
_DSC1298_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1310_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1375_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1360_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1361_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1348_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1333_Q_jaud_pour_VTTfreeride_DSC1259_Q_jaud_pour_VTTfreeride


19 Commentaires

DarkGreg

heyyyyyyyyyy ça parle de Morgane et de la team dreadlocks ...alors faut absolument que je donne des infos :p

Les deux foufous dreadlocks sont sponsorisés par Abuz Clothing !!!
Et il font partie de la team Mad Riders, venez par ici :
www.madriders.fr

Et pour Cabrières Morgane va envoyer aussi :p !!!!

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

theo84120 super petit articletout est bien résumé on en a pris plein les yeux !!! puis le trukdriver de basht d'acrobikes84 wouaawww ^^ oui acrobikes84 il y a un s mais je pardonne car tu nous a fait de magnifique photo et une super reportage et des supers délire tout le week vivement ce weekend mec !!!!
merci !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

krapul69 super report, cependant j'y etais samedi avec des potes et franchement yavait personne (comme dit dans l'article) mais ça envoyait du gros ça c'est sur...
comparé a joucas c'etait le jour et la nuit coté ambiance !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vincemedia super article quentin un peu étonné la photo que tu as choisi du wall je pensais que tu en mettrais une de samedi.
Pour les photos de la jam session je peux me rhabiller le smiennes sont pourris.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Flo0 ENORME ! dommage qu'il n'y est pas de vidéo mais ce n'est pas grave l'article est suffisament bien fait pour s'imaginer l'ambiance de fou qu'il y avait ... :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

26in.fr_vtt @vincemedia : les photos et leur emplacement sont choisies par nos soins (soucis de mise en page).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

QuentinJ.

Salut les gars, merci à tous, ca fait toujours plaisir, pour le S d'acrobikes84 je croyait avoir corrigé, mais apparement j'ai zappé.

pour les photos, là il en manque, le reste est dispo ici:
flickr.com

ou bien à partir de mon site internet:
http://quentin.jaud.free.fr

J'espere vous retrouver à Cabrieres, si je trouve une voiture pour y descendre ...

++

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nikelaroot belle article et merci d'avoir pensé a moi qui suis parti avec les pompier au bout de 3 saut a cause d'une rafalle et d'un blocage mais rien de grave juste une rate fracturé et 2 mois de maladie et j'espere une reprise de mon bike pour bientot merci aussi au pompier et a l'equipe des soigneur du wrt bonne continuation a vttfreeride vous faite de très beau reportage
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jamburger c'est impressionnant le niveau qui se profile depuis quelques temps. Chui content d'avoir la skuze d'être vieux maintenant.

Bravo pour l'orga. Le spot est vraiment bien foutu
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.