Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WRT #5 : Cheptain

ZE finale du WRT, sur ZE spot avec ZE riders qui vont bien, mais sans Benoît XVI qui devait pourtant faire une apparition...
article événement
ZE finale du WRT, sur ZE spot avec ZE riders qui vont bien, mais sans Benoît XVI qui devait pourtant faire une apparition...
. .

WRT #5 - Cheptain via Zapiks

La légende pour décor

On aura vu qu'une poignée de pilotes voler par dessus des gros road gap tels que Loana et ses formes généreuses ou la chatte (de Loana ?) puis enchaîner sur un transfert technique et une énorme double de plus de 7m permettant aux F16 les plus pointus d’envoyer des loopings Pritzelliens.Cheptaindirtcamp la légende, ce terrain de slopestyle sud parisien, qui fait rêver tous les freeriders de France et de Navarre, car un des premiers et des plus complets dans notre beau pays. C'est avant tout du bois, beaucoup de bois, des modules des passerelles, le tout encastré dans la colline de Cheptainville tel des tranchées pendant la guerre du Vietnam dirait McCain. La guerre, on l'a eue, celle entre les dirters et les freeriders, celle entre les habitués du Tour et les locaux, celle entre les têtes d'affiches au général et les autres riders, celle entre le speaker et le public !

Se présentait globalement aux participants 2 lignes, une typée slopestyle : la whawha serpentant sur tout l'espace disponible, commençant par un enchaînement de doubles et de virages en bois suspendu à quelques cm du sol, dont on ressort à mach 2 pour prendre l'énorme step-up sur lequel on aura pu voir tous les tricks homologués en France ! De là un drop permet de retourner dans la tranchée pour en découdre avec la fin du parcours, se composant d'un gros wall incurvé ou d'une belle table à longueur variable permettant à chacun de trouver son bonheur, puis d'un énorme quarter sortit tout droit d'une épreuve du Qashqai Urban Challenge, sur lequel on aura eu de belles hauteurs. Les plus téméraires donneront encore quelques coups de pédales pour finir sur un petit step up/step down sur une passerelle concluant un run bien physique.

La ou les 2ème(s) ligne(s) sont orientées plus freeride, et survolent littéralement la whawha. On aura vu qu'une poignée de pilotes voler par dessus des gros road gap tels que Loana et ses formes généreuses ou la chatte (de Loana ?) puis enchaîner sur un transfert technique et une énorme double de plus de 7m permettant aux F16 les plus pointus d’envoyer des loopings Pritzelliens.

Mais place aux bûcherons du guidon...

Pour le contest, une fois de plus, on retrouve un tout petit set de riders, ne donnant quasi aucun intérêt aux qualifications, celles-ci n'ayant permis d'éliminer qu'une poignée de pilotes le samedi, qualifs qui auront plus l'air d'un training pour les meilleurs, ceux ci se réservant pour le dimanche. On aura tout de même vu un concours de 3.6 sur le step-up et quelques tchoutchous pour mettre l'ambiance, appréciable.

Le dimanche, grand beau temps au programme, ça aussi c'est appréciable, surtout qu'ici on est quasi dans le grand nord ! On m'aurait menti ?

Les riders vont nous gratifier de tout leur talent, envoyant sur l'ensemble du parcours tous les tricks qui leur sont chers. Grosse pression quand même sur le haut du plateau où 5 riders pouvaient encore prétendre à une victoire au général. Cela donnera lieu à de beaux échanges de tirs, chacun répliquant toujours un peu plus fort ! On retrouvera pour la finale les habitués, mais tous mystifiés par un impressionnant Antoine Bizet, 15 ans, jouant ici à domicile, complet comme personne puisque passant sur les 2 lignes (seul rider à le faire le dimanche) et nous gratifiant d'un ENORME backflip sur la dirt du bas, surhumain ! Cela lui permettra de rentrer dans le final par la grande porte, à la 2ème place ! Une belle récompense pour ce petit rider qui s'est déplacé sur la plupart des épreuves à la force du mollet. Le tout dans la décontraction et la gentillesse. Un exemple pour tous !

 

WRT #5 : Cheptain
 

Cette étape du WRT conclue un beau challenge ayant permis une fois de plus de faire monter le niveau et ressortir des noms de riders qui envoient. On se souviendra de tous ces jeunes sortis de derrière les fagots ayant mis la pression sur les meilleurs FrançaisAvant d'attaquer les finales, un petit remontant du coté du barbeuk... Ah non, c'est pas prévu ! Perdu dans ce bout du monde, nous n'avions que des sandwichs à la terre à manger (GRRrrr). Pour la finale la pression monte, et c'est là que l'on retrouve nos riders internationaux, qui la boivent en rigolant ! Toujours dans une ambiance conviviale, chacun congratulant son prochain, on sentait l'influence de la venue de notre souverain à tous : Benoit XVI, dans les paddocks pour une bénédiction Urbike et Orbike ! Le rider qui survolera littéralement cette édition est le très en forme Yannick Granieri, sorte de Lecondeguy Français, rider physique et technique, posant un tailwhip capillo-tracté à un endroit complètement inapproprié et des superman et cancan de l’espace. Des runs fluides et impressionnants, qui régaleront les petits et les grands. A noter que notre homme remporte aussi le général, confirmant une très belle saison Européenne. On espère le voir encore monter et représenter la scène Français à l’étranger l’année prochaine ! Pour le reste les Robin chauvin et autres David Desnoes ont été là où on les attendait, remplissant à deux quasi tout le quota de backflip et tailwhip nécessaire à une manche bien réussie, dont quelques perfs impressionnantes.

On pourra remercier l’ensemble des riders pour leur bonne humeur, et les féliciter pour avoir tenu le choc pendant un week-end complet en envoyant tout ce qu’ils avaient ! Aucun blessé grave n’est à signaler, ce qui n’est pas gagné d’avance sur ce genre de parcours où on peut-être à tout moment décapité ! (Après le fil à couper le beurre, 1628films invente le « fil à couper le rider » avec sa tyrolienne... La preuve en image sur l’interview de Yannick Granieri et son œil... Avec toutes nos excuses.).

Cette étape du WRT conclue un beau challenge ayant permis une fois de plus de faire monter le niveau et ressortir des noms de riders qui envoient. On se souviendra de tous ces jeunes sortis de derrière les fagots ayant mis la pression sur les meilleurs Français, « la relève » comme on les appelle. Ils sont là et enflammeront certainement la prochaine édition, qu'on souhaite tout aussi familiale dans l’ambiance mais tout de même plus professionnelle dans l'organisation et le financement. En tout cas, un grand bravo aux organisateurs et aux riders et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

 

 

 

22 Commentaires

minio bimmm mon pote gitan sur la toute premier photo de l'article ^^

Super week end !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vincemedia cette 2eem édition du wrt aura vraiment étais de la tueris je n'ose même pas imaginé l'an prochain.
Bravo au staff du wrt et à la wrt family!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jamburger La vache... ça c'est de la vidéo illico presto. Un vrai beau travail de pro.

Le spot était pas vraiment taillé pour des dirters, c'est clair, mais ils ont vraiment réussi à se l'approprier en en sortant de jolies choses.

Un gros salut amical à Robin, Yak, et Florent en particulier, ainsi qu'à Lionel et Alexis pour avoir réussi à monter un superbe circuit national.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anubis64 Un article vraiment top, qui resume bien ce petit week end...
Un montage au top, et des riders super sympas !!!
Vivement la prochaine !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeriders91 Yes c'était du bon ride, avec une belle meteo :) Le tout sur un spot de malade pour une finale de fou!
L'article est très bien il résume vraiment tout se qui c'est passé ce week-end :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

krazy biker Vraiment génial comme évènement. Dommage que si peut de rider "pro" n ai emprunter la grosse ligne.
Bravo a Zacari pour sa troisième place junior!.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tit_Ben non il est vraiment venu !!! un truc de dingue ! il a bénit tous ces croyants de la relève francaise amassés là à regarder ces anges voler ! C'est grace a lui et à tous les pretres qui ont priés qu'il a fait beau en plus ! (source france info)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ledirter84 énorme contest!!!!
la vidéo résume trop trop bien tous ce qui c passé!!!Hervé Doulat a encore frappé!!hihi,nn serieux énorme week,enorme ambiance bref que du bon
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rf_74 g**gle est ton ami...
d'après g**gle maps, 42kms et 42min de paris centre !!

Joli reporage au passage !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jamburger un ptit commentaire. Dans la vidéo, les riders parlent du fait que tout le monde roule quel que soit son niveau.
C'est dommage qu'on ne voit pas ceux qui ne se trouvaient pas sur le podium. Ces ptits jeunes qui vont prendre du niveau plus tard. Ces ptits jeunes qui confirmeraient qu'on a pas à se poser de question en venant s'inscrire sur une manche de ce type de compète. Que ce qui compte c'est de venir se marrer entre potes.
Ca n'enlève rien à la forme de ce reportage qui est vraiment chouette.
Juste pour le prochain, sur le fond, ça serait intéressant de montrer aussi les ptits derniers au classement, mais premiers à l'engagement, pour confirmer que ce type d'evenement est vraiment une super occasion de participer, contrairement à d'autres, où seuls les pros sont là, et ferment la porte...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lolo_42 Vraiment génial cette video. Est ce que quelqu'un connait le nom de la musique de départ ??
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jamburger ben l'idée qui germe c'est que la prochaine se fasse comme d'hab :

auto produite.

une ptite compète sur une des DH, mais seulement de nuit. à la lumière d'une guirlande de chantier, qui éclaire un peu, mais pas trop, pour qu'on sente bien la diff avec le jour.

+ une manche obligatoire sur des vélos de mamie.

y'a des volontaires ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.