Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Red Bull Road Rage

Un contest pas comme les autres : ni de la route, ni du VTT, du Road Rage !!! C'était dans les Pyrénées le 12 septembre.

article

Un contest pas comme les autres : ni de la route, ni du VTT, du Road Rage !!! C'était dans les Pyrénées le 12 septembre.

«  Je pensais pas aller aussi vite sous l'eau ! » c’est ce que tout les pilotes se sont dit après cette journée du samedi 12 septembre 2009. La Redbull road rage s’était installée à st Lary, dans les Pyrénées, et les français étaient au rendez-vous, le temps d’un 4x sauce redbull : 4.3 km de bitume, 12% de pente, et une moyenne d’un peu plus de 60 km/h.

A l’inscription, nous avons retrouvé 63 pilotes : des VTTistes, des routards, des motards, des skieurs… Une diversité assez impressionnante. On retrouve la même ouverture d’esprit dans les vélos autorisés, puisque Redbull n’impose que deux choses : 2 freins, et des pneus de route.

Après un vendredi après-midi passé en petit comité, avec pour objectif de faire des images, j’arrive le samedi matin en connaissant la piste et en sachant ce qui attendait les coureurs.

Le début de programme (qualifs’, pause déjeuner, 1/16 de finale) s’est passé sous les nuages, mais sans véritables averses. La fin de journée, quant à elle, fut plus mouvementée, la finale s’est déroulée sous la pluie, après des ¼ de finale transformés en ½ finale.

C’est le pyrénéen Fred Moncassin qui l’emporte grâce à une très bonne gestion de sa course, et à des mollets qui n’ont pas oublié comment ça s’passe au pédalage. Le podium est complété par les cantalous Guillaume Gualandi, David Lacoste, Fred Mazières et enfin l’andorran Cédric Gracia.

Nous n’avons pas été déçus par l’organisation, juste quelques problèmes horaires au niveau du passage des voitures et de la remontée des riders, mais rien de grave. Peut-être serait-il utile de répartir l’évènement sur plusieurs jours, même si fermer une route durant tout ce temps peut être difficile.

Passons maintenant au photo-reportage signé Quentin Jaud, qui est, cette fois ci, en noir et blanc :

 

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

11 Commentaires

Sacav1 C'est clair que ça devait être bien fun mais comme toga83, je ne pense pas que le seul fait que ce soit un event redbull justifie sa place sur un site comme 26in (ex. vtt freeride).
A voir plus sur velovert par exemple (plus généraliste et ca a beau être red bull, ça reste quand même de la route). On verrait par exemple jamais du cross country ici quoi...
Sinon album photo magnifique y a rien a dire.
Voilou voilou ma réaction. Bon ride à tous
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

QuentinJ. Pour moi cet évènement incarne l'esprit freeride, Redbull ou pas : mélange de disciplines, de types de bikes, le tout dans une bonne ambiance...

Je me trompe peut-être, le freeride se cantonne maintenant aux 200mm de débattement et VTT de plus de 16 kilos ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sacav1 Non non le freeride ne se cantonne pas juste aux bikes de 200 de débattement, pneus en 2.7 en poids de 20kg et heureusement !
Mais c'est juste que rajouter deux ou trois camping car le long de la route sur ce type d'évènement et on pourrait croire le tour de france...
Et attention, c'est pas une critique envers le tour de france, la route, le vtt, la road rage ou l'article (la video envoit du gros ^^), juste le fait que si quelqu'un poste la descente du galibier lors du tour il se ferait surement "trasher". Voilou
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nogaz les gens qui critique le fait qu'il y ai un article dédié au RBRR sont bidon . dsl, je m'explique .
le freeride c'est se fair plaisir sur un vélo . ai-je tort ?
une vidéo de street a bien raison d'etre sur ce site . ai-je tort ?
alors ce fair plaisir en bourinant sur le bitume est belle et bien du freeride en street, ou alors suis je con au point de croire que le freeride en street n'existe qu'en presence de marche ?
dsl ct un petit coup de gueule, j'aurai due ya participer .... si on m'avait pas volé mon vélo 7 jours avant l'évenement ......
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leyakwrt salut tout le monde!

pour ceux qui pensent que cet article est hors sujet sur 26in qu'ils aillent se foutre au cul de moncassin avec des roues de 700 sous la pluie ils comprendront la définition du mot FREERIDE.

J'ai éssayé mais en vain en tout cas je n'ose meme pas imaginé ce Monsieur au guidon d'un VTT tout mou sur une pente freeride!

lES GENS PRESENTS SUR LA RBRR DIRONT LA MEME CHOSE QUE MOI

A +
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ledirter84 non mais les gars toute facon vous dite que sa n'as pas sa place mais si jamais il n'y avait pas etait vous auriez dit que c'est dommage que 26in n'est pas fait le deplacement sur un evenement de cet envergure...bref moi je dit au top le Jaud !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.