Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

David Desnoes chez K124

article K124

David Desnoes est l'un des riders qui aura marqué cette saison 2009 avec de belles performances et une régularité exemplaire. Rider sérieux et discret, son passage chez K124 sur un Peppl était l'occasion de discuter un peu avec celui qui est également un des piliers de notre communauté 26inienne (!).

26in > Tu vas dorénavant rouler sur un Peppl de K-124, tu peux nous présenter le vélo et tes affinités avec K-124 ?

David Desnoes > J'ai eu l'opportunité de faire un stage de 3 mois dans l'entreprise cet été, et le courant est bien passé. J'aime bien la diversité du groupe qui s'investit et innove dans plusieurs sports que j'aime pratiquer ou admirer (VTT Trial,BMX et VTT dirt, BMX flat, monocycle, et trottinette freestyle,...).

Concernant mon bike, j'ai choisi un cadre Peppl car je me sens bien sur cette géométrie: cadre court pour le street, angle de direction à 70 pour la maniabilité et tube de selle à 73 pour catcher la selle. C'est aussi un des rares cadres de dirt avec un boitier surélevé (2cm de plus que la moyenne) et franchement en manual on est plus stable !

Au niveau des composants j'ai choisi pas mal de matos k-124, avec la couronne et tige de selle Résurrection, collier de selle et selle ABadThing, potence Stone Edge et guidon Aktarus. Je conserve mes roues halo et je vais bientôt recevoir le pédalier 24B et une fourche Révélation (en axe de 20 bien sur). Le montage visible en photo pèse 12.9k et il devrait atteindre 12.5kg après ces modifs.

26in > Tu réalises une belle saison, quels en ont été les temps forts pour toi ?

DD > Un des plus gros temps forts cette année a été ma 4ème place au FISE de Montpellier, car c'était le plus gros contest français cette année, avec un run long et complet, et pas mal de public. Je suis très content de cette place face à une 15aines de pros riders internationaux. Ensuite, je placerais à égalité ma 2ème place à Mont de Marsan et ma victoire au WRT de Villars. Je suis habitué aux 2, 3, et 4èmes places, alors une victoire, ça fait plaisir! Et pour Mont de Marsan, c'est principalement pour mon run dont je suis assez fier : je plaque un 360whip sur 5m, tailwhip cancan en step down, et j'ouvre un drop en 360 pour la finale!

Il ne reste plus que le roc d'azur avant de clôturer la saison, et j'espère qu'il fera aussi parti de mes temps forts de l'année!

26in > Quels sont tes envies pour 2010 ?

DD > Continuer à prendre du plaisir sur mon bike, donc apprendre de nouvelles figures, rider avec des potes, et faire un max de contests en France et j'espère enfin à l'étranger!

26in >  Comment envisages tu ta préparation cet hiver ?

DD > Je ne pense pas vraiment en terme de préparation concernant le vélo, car je suis en permanence en train d'apprendre de nouveaux trucs. Cependant, je vais essayer de me motiver pour faire un peu de muscu histoire d'avoir moins peur de me blesser. Il se peut aussi que j'essaye le bmx pour apprendre plus facilement certaines figures. Et je vais continuer à refaire du trial pour progresser en détente, précision et équilibre.

26in > Tu mènes des études exigeantes, tu arrives facilement à concilier bike et révisions ?

DD >Tu m'aurais posé cette question quand j'étais en prépa math sup/spé, je t'aurais dit que c'était difficile (ma saison 2007 a été raccourcie et en demi teinte par exemple). Mais depuis que je suis en école d'ingé, j'ai plus de temps libre et j'ai la possibilité de rider le soir après les cours ou le week end la plupart du temps. Le problème n'est donc pas de concilier les deux, mais plutôt d'arriver à rester à un haut niveau et de continuer à progresser face à une scène internationale qui se professionnalise de plus en plus. Alors c'est sûr que ce serait plus pratique d'être pro, mais je préfère que cela reste un loisir pour moi, surtout que ce serait idiot d'arrêter ce type d'études vu l'investissement nécessaire et les opportunités de carrières!

26in > Merci David ! Quelque chose à ajouter ?

DD > Merci à 26in pour cette news, ainsi qu'à tous mes sponsors (K-124, Sixmotion et Mtblparts),et à ma copine pour son soutien ;-)

Il semblerait qu'il y ait quelques problèmes avec mes MPs... Sinon voilà l'adresse de mon blog pour voir mes news ou me poser des questions non triviales : http://ddkambroozrider.skyrock.com/

Bon ride à tous!

3 Commentaires

astone
astone Rouler pour le plaisir...et à fond.
Tout en étant sérieux niveux études...
Prenez en de la graine les Djeunz!

Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules le DD...
Même s'il tourne dans tous les sens!
-Respect-

On lui souhaite bonne chance pour la suite!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.