Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx slopestyle- qualifications

On connait donc les 5 chanceux qui pourront prendre part au slopestyle du Crankworx des 2 Alpes en juillet prochain. Il s'agit de Léo Delfour Barsacq, Loïc Estève, Louis Reboul, Benoit Chauvet et Tomas Lemoine. 

article Slopestyle

On connait donc les 5 chanceux qui pourront prendre part au slopestyle du Crankworx des 2 Alpes en juillet prochain. Il s'agit de Léo Delfour Barsacq, Loïc Estève, Louis Reboul, Benoit Chauvet et Tomas Lemoine. 


On connait donc les 5 chanceux qui pourront prendre part au slopestyle du Crankworx des 2 Alpes en juillet prochain. Il s'agit de Léo Delfour Barsacq, Loïc Estève, Louis Reboul, Benoit Chauvet et Tomas Lemoine. Que du bon sang neuf de qualité pour venir bousculer les maitres de la discipline sur le slopestyle dessiné par Yannick Granieri !


Crankworx qualifications


34 Commentaires

canard33 S'il faut vivre du VTT pour être pro ou de n'importe quel sport, on est donc mal barré pour trouver beaucoup de pro...

Ils payent pas leur vélo déja, et c'est un gouffre entre eux et les vrais amateur.

Ils sont talentueux surtout léo, mais franchement j'aurais préféré voir de nouvelles têtes. et de mémoire le team kona roulait en catégorie pro au FISE...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

slope43 Ils sont amateur car ils ne vivent pas de ca, aprés le fait qu'on leur donne les bikes peut les aidés a mettre de l'essence dans la voiture pour ce déplacer sur différents événements. ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

canard33 Leo delfour dans de nombreuses competitions faisait partie des Pro, il avait un statut officiel de pro, c'est comme ça et prouve moi le contraire. Le Fise par exemple.

Alors revois ta définition de l'amateurisme.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le toux Les mecs, déjà pour trickser de haut en bas du slope faut déjà en être à un niveau d'amateurisme avancé, et faut aussi savoir se défendre devant le plateau de rider déjà invité (qui tournent tous en internationnal contrairement aux qualifiés du mondial).

Je précise que léo et loic se sont retrouvé en final du FISE après avoir passé des pré-qualifiactions pour pouvoir accéder aux qualifications pro et ensuite concourrir la final.

Le problème apperement c'est qu'ils n'ont pas été invité d'office, et leur seule chance de participer étaient donc passer par les qualifs du mondial.

Puis entre nous, le matos ne fait pas le rider, et quand c'est pas KONA qui aide pour le matos, c'est les parents.

Bravo à eux et content qu'il y ait 5 jeunes talents français en plus pour l'évenement officiel des Cranckworkx, il y aurait eu un autre amateur plus fort que l'un des 5, il aurait été qualifié.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

slope43 D'accord avec le toux , ces pilotes ont le méme niveau que les professionnels mais ils ne sont pas payer comme tout amateur qui aime faire du vélo ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dirtstreet74 bien bien tout ca ! Par contre c'est pas un peu " petit " pour accueillir un crankworx...? si on compare à whistler ou les autres contests du moment il n'y a pas un module ou on se dit " a ouai c'est fat quand même..." je ne remet pas du tout en cause ni le shape, ni les personnes qui ont bossé de loin comme de prêt sur l'event... y'aura-t-il des modifications d'ici la? parce que aujourd'hui les drop de 7 ou 8 m de haut et les doubles de 15M sont vraiment devenu les tailles de bases
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FreeSince1979 Respect au mec en SX Trail. Que certains continuent d'envoyer en Slopestyle en 180/180 me rassurent: flow et style ont toujours leur place!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Morgan80 C'est Nicolas Rouze le mec en SX Trail, un de mes potes, c'est un nordiste ! Respect à lui quand onvoit les infrastructures qu'on a chez nous.
Que des pros qualifiés quoi...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Chox A tous ceux qui râlent que c'était pas des "amateurs" mais plutôt des jeunes espoirs lors des qualif,

Vous êtes vous déplacer pour venir vous qualifier ??
perso j'ai pas vu grand monde... par rapport à ts ceux qui râlent dans leur coin)

Car il n'y avait pas un nombre maximum pour les qualifs.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dave48 Amateur ça a une définition, pro ça a une définition aussi. Le rugby c'est un sport pro, la natation non par exemple. Le mtb c'est un sport professionnel. Et la spécificité du sport professionnel c'est le fait que tu sois payé via un contrat, donc oui les mecs de la vidéo sont amateurs point barre... En plus qui vouliez vous voir au crankworks, comme ça a été dit, qui peut trickser un set pareil d'en haut en bas, forcément qu'on retrouve cette clique de riders !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FreeSince1979 Si on se met à parler de définition, ça m'intéresse...
Un "Pro" c'est un professionnel (sans dèc';) donc quelqu'un qui vit de son activité. Point.

Le problème est, qu'en France, hormis PEF et Yannick, personne ne vit QUE du mtb...donc nous (notre scène) avons créer une approximation autours de ce statut de "pro" car sinon cette catégorie n'existerait pas sur la majorité des contests en France.

Cette approximation redéfinie souvent le statut de "pro", non pas à sa capacité à être financé, mais à son niveau de ride.

Un "pro" chez nous, c'est la plupart du temps un mec avec un très bon niveau, avec toutes les ambiguïtés qui vont parfois avec: certains, suivant les contests, changent de catégorie, soit de leur propre chef, soit selon le bon vouloir des organisateurs.

Bref un flou non artistique qui sème doute et confusion...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

insaneseb J't'adore Dirtstreet74 ... Pas de modifs' prévues d'ici le contest ... "Best but scariest course ever" dixit Sam Pilgrim et Sam Reynolds ... ça veut dire tout pour toute l'équipe des shapers et d'organisation. A bientôt de te rencontrer aux 2 Alpes !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loris_74 Je suis un peu comme dirtstreet74 : decu je m'attendais à bien plus impressionnant vu comme Granieri en parlait. Il y a juste le road gap qui fait "Crankworx", le reste c'est du copier/coller d'autres contests bof bof. Et je trouve aussi que le parcours se distingue mal dans ce grand champ marron, on voit rien du relief.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Freerideur.30 Et pour ceux qui est du niveau de la piste, c'est beau c'est propre, je dirai qu'il manque peut etre un gros saut tricksable (gros big air, ou gros step down)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

duffman Je vois que ca gueule genre "oui mais z avez pas fait le deplacement et tout".
Je bosse, j'ai un budget, j'habite pas tout pres, je pratique un autre sport qui prend du temps... Je pars déjà en juillet dans les alpes donc bon l'argument est moyennement recevable...même s'ils ne vivent par de ca ils vivent entierement pour ca et ont la chance de pouvoir, c'est surement la difference avec nous autres.

Effectivement ce sont des amateurs.
Mais ils meritent de passer en pro, et ca ne saurait tarder d'ailleurs.
D'un cote ca fait chier pour eux de les voir toujours en amateur. Et aussi pour nous, car y a pas trop de concurents et on decouvre pas de nouveaux talents, même si le mec est bon et a du potentiel sans avoir le niveau c'est toujours motivant de savoir qu'on a une chance.

+1 a bulldogbikecrew et freerider30 en gros
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

poul de se lancer dans le freestyle, qu'ils soient amateurs ou semi pro ou futur pro, c'est comme çà que le niveau évolue.
Au lieu de baver sur le fait qu'ils ont surement pas payé leurs vélos, et que des vrai amateurs peuvent pas rouler la-bas... Faudrait plutôt dire :
' C'est FAT, c'est en France, ce Crankworx va être un pur régal pour les yeux ' et monter faire la chouille la haut!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jevanton Pour infos les qualifs se déroulaient uniquement sur la partie haute du parcours... Ils n'ont ridé que 60 % du slope...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite C'est vraiment un truc con mais je suis d'accord avec "loris_74", ce "champ marron" ne rend pas super bien.
Le parcour ne rend pas très beau, ca ne fait pas nature, je trouve ça un peu dommage.

Techniquement, je ne le trouve pas si mal ce slope. Surtout si ce n'est réellement que le haut !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cornu38 Ayant été présent pour les qualifs, je confirme en effet qu'elles se déroulaient uniquement sur la partie haute du slopestyle.
Après l'éspèce de Canon Box, il y a un gros hip, suivi d'un monstrueux Step Up - Step Down, puis un très gros gap, et enfin une grosse double, ou un step up, je n'ai pas fait attention au dernier module.
Et quand au statut des gars qui se sont qualifiés, peu importe, ils sont, pour ce contest, dans la catégorie amateur, car ils ne sont pas invitiés, ni pré-qualifié, ni titulaire d'une wild-card. Et au dela de ça, n'importe qui pouvait s'inscrire pour les qualifs.
Et si la seule condition pour rider les qualifs, c'est de payer un vélo au prix fort...les gars désolé de vous dire ça mais vous êtes un peu ridicules, ces petits gars qui se sont qualifiés se bougent le cul pour faire des compets et monter dans ce milieu. Et c'est cool de voir ça.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

insaneseb Ah oui, petite précision importante: comme il l'avait été précisé à plusieurs reprises, ce sont les règles des Crankworx, seuls les 25 premiers du classement FMB World Tour 52 semaines sont qualifiés + Andreu Lacondeguy, Kyle Strait et Paul Bas + les 5 riders qui ont été les meilleurs sur les qualifs' de samedi durant le Mondial du VTT.
Et effectivement ce contest des "non-qualifiés FMB" se déroulait sur seulement la moitié haute du parcours, la moins engagée, quoique, il fallait se l'envoyer le road-gap !
La deuxième partie était réservée au Show et c'est là que se retrouve les plus gros jumps ... A voir sur les images des shows du vendredi soir et samedi soir qui ont été des réussites.
A bientôt aux 2 Alpes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

laskomix en tout cas, comme dit plus haut :
c'est Fat , c'est en France, va y avoir du beau monde, du spectacle assuré !! :D

moi chui impatient d'y etre (sur le bord de la piste hein :lol:)

et les gars qui se sont qualifiés, il ont le niveau , il ont fait le déplacement , on les retrouve sur "tout" les contests , alors oui ce ne sont plus des inconnus, mais comme a dit Duffman, si isl ne vivent pas de ça, ils vivent POUR ça...
du coup voila, il n'ont que ce qu'ils meritent, qualifié pour les Crankworx :lol: moi je trouve ça normal. ils se sont donnés les moyens d'y arriver

enfin j'crois pas qu'ils se soient retrouver ici par hasard . on aurait trouver ca presque tout aussi bizzar si 5 illustes inconnus avaient été sélectionnés a leur place.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sangoku91 salut,
c'est clair que ça envoie déjà pas mal.
Respect pour ces riders.
Cependant je reste sur ma faim concernant le parcours.
En effet c'est typé slope dirt et non pas FR.
Pour résumer mes propos c'est pas Chatel quoi, ya qu'à voir les mecs qui se baladent sur le parcours avec des semi rigides....(bon ils ont le niveau ok).
Bref c'est impressionant certes mais pour un Crankworx c'est un peu petit et typé dirt...
Bon je sors avant qu'on me jette des caillasses mais c'est mon humble avis.

@+
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Freerideur.30 Sangoku, si tu lis les commentaires au dessus, ceci n'est que le haut du parcours, il reste en de gros modules (hip, step up step down et big air je crois)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.