Nous débutons cette Coupe de France d'Oz en Oisans par un vendredi où le soleil est de la partie. Les pilotes prennent le temps de refaire certaines portions, y compris les élites car les passages techniques sont nombreux. Une bonne pression des pneus sera primordiale sur cette piste très rocailleuse ou la crevaison est vite arrivée. Nous assistons déjà à des chutes spectaculaires (la plupart sans gravité) dans un nuage de poussière !
Concernant la piste, longue de 3,2km avec 530 mètres de dénivelé, il n’y a pas vraiment de zones de pédalages ici, les pilotes sont engagés dans la pente afin d’offrir un beau spectacle bien que l’accès à pied sur la partie du haut soit difficile pour les spectateurs.
Samedi, le soleil est toujours au rendez-vous, les entrainements se déroulent dans les mêmes conditions que la veille. Pour la manche de placement, c’est Aurélien GIORDANENGO qui prend la première place avec un temps de 3:44.18 suivi de près par Mickaël PASCAL en 3:44.90 et Florent PAYET prend la 3ème place pour un temps de 3:45.26.
Dimanche, la pluie était annoncée mais le soleil reste au rendez-vous ce qui permet aux pilotes de descendre dans les mêmes conditions climatiques. Manche finale : Damien SPAGNOLO se place 3ème avec un temps de 3:44.83 (avec une belle chute sur la ligne d’arrivée, voir vidéo). C’est Florent PAYET qui se place 2ème en 3:43.79 et la victoire revient à Aurélien GIORDANENGO en 3:42.46 qui confirme sa domination de la veille.
Résultats SCRATCH DAMES
1ère : Morgane CHARRE (4:25.66)
2ème : Léa FOURTON (4:40.50)
3ème : OURDOUILLIE Fiona (4:43.83).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire