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Prendre une épingle

MavicScott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline ChaussonFrançois Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.

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MavicScott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline ChaussonFrançois Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.


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Prendre une épingle



Savoir prendre une épingle est l'un des fondamentaux du vélo de montagne, c'est également un geste technique qui procure un grand plaisir. Ce plaisir vient de l'engagement que nécessite le franchissement correcte d'une épingle. Oui, même à basse vitesse il peut y avoir de l'engagement ! Simplement parce qu'il faut prendre le risque de la chute et que celle-ci, en terrain accidenté, peut être douloureuse... Rappelons là aussi les points importants du franchissement d'une épingle :


- chercher à élargir le virage qui par définition est serré. C'est en entrée de virage que cela se joue, en remontant au maximum à l'extérieur.


- engager le vélo, par les épaules et le regard, dans la pente et la courbe. Autrement dit, aller chercher le point de corde avec le bike et engager le corps vers l'avant et l'intérieur du virage.


- aider au tournant, par un petit dérapage voire un pivot sur la roue avant. 


4 Commentaires

arctik toi avec ton petit casque en carton , sans dorsale ni genouilléres je te deconseille de t'en mettre une
 

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