Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Megavalanche Réunion 2012

La MEGAVALANCHE de SAINT-PAUL, Ile de la Réunion, est désormais devenue, depuis sa création en 1995, le rendez-vous incontournable que toute la planète VTT observe durant la trêve hivernale. Ainsi une fois l'an, tous les cœurs et l'attention des millions d'adeptes de cette discipline se tournent sur l'actualité qui nait de ce fabuleux bout de terre au cœur de l'océan Indien.

article Megavalanche réunion

La MEGAVALANCHE de SAINT-PAUL, Ile de la Réunion, est désormais devenue, depuis sa création en 1995, le rendez-vous incontournable que toute la planète VTT observe durant la trêve hivernale. Ainsi une fois l'an, tous les cœurs et l'attention des millions d'adeptes de cette discipline se tournent sur l'actualité qui nait de ce fabuleux bout de terre au cœur de l'océan Indien.


L'édition 2012 de La MEGAVALANCHE de Saint-Paul se prépare...


La MEGAVALANCHE de SAINT-PAUL, Ile de la Réunion, est désormais devenue, depuis sa création en 1995, le rendez-vous incontournable que toute la planète VTT observe durant la trêve hivernale. Ainsi une fois l'an, tous les cœurs et l'attention des millions d'adeptes de cette discipline se tournent sur l'actualité qui nait de ce fabuleux bout de terre au cœur de l'océan Indien.


La 18éme édition de la MEGAVALANCHE de SAINT-PAUL aura lieu les 24 et 25 novembre prochains.  Nombre de Riders et autres passionnés de Sports de Pleine Nature locaux, attendent impatiemment de se retrouver pour célébrer cette GRAND-MESSE de la glisse en VTT.


On se souvient que l'édition 2011 avait été amputée de sa partie sommitale pour cause d'incendies à répétition dans le secteur du Maïdo. Désormais, la nature et la raison ont repris "droit de citer" et le sommet du Maïdo offrira, de nouveau, à ses 400 téméraires participants le décor que mérite cette course mythique.


L'édition 2011 en vidéo



Comme l'année dernière, la journée de qualifications pour obtenir la place méritée sur les lignes de départ et dans chaque groupe de niveau adoptera la formule très en vogue de l’ENDURO. En effet, dans la même veine que les rallyes automobiles, la recette est simple : un parcours avec des temps de liaisons imposés, parsemés de 3 à 4 tronçons chronométrés baptisés "Spéciales" pour départager les participants.


Le point de départ des qualifications Enduro sera en même temps le départ du premier tronçon chronométré (entrée du sentier des Remparts de Maïdo) et les Riders qui prendront part à ces qualifications Enduro seront gâtés puisque le Comité d’Organisation travaille sur 4 Spéciales chronométrées et une arrivée hautement symbolique et fort sympathique sur la plage des Brisants à Saint Gilles.


Ainsi la symbolique de la « Crête des Montagnes à la Crête des Vagues » sera, s’il en était besoin, réaffirmée.


Cette arrivée au niveau de la mer sera une occasion de plus de montrer à un large public que le VTT s’inscrit idéalement dans les sports de glisse et de montagne. La Commune de Saint-Paul bénéficie d’un réseau exceptionnel de pistes et de sentiers propices à la pratique du VTT qui fait la joie de milliers de ces adeptes et créé un flux économico- touristique d’avenir.


La formule ENDURO est également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir, dans le respect de la nature, les sites traversés puisque le rythme imposé dans les liaisons, hors spéciales, s’effectue en tempo de randonnée  en respectant le « Code de la Route ».


Pour le Dimanche, la MEGAVALANCHE de SAINT-PAUL empruntera son tracé mythique avec quelques petites retouches çà et là. Les concurrents vont bénéficier du recalibrage et de la remise en état de l’antique et pittoresque chemin des roches qui présentait une valeur patrimoniale de premier plan et un morceau de bravoure que tous les concurrents redoutaient, étant donné son état et sa dangerosité.


Ce qui fait toujours la force et l’intérêt de la MEGAVALANCHE de SAINT-PAUL tient dans le mélange pros et amateurs et le partage que suscite la rencontre d'athlètes continentaux avec les valeureux Riders Réunionnais.


Ride & fun avec CG à la Réunion



Le Comité d'Organisation enregistre encore de nombreuses demandes d'inscriptions des Riders continentaux et les athlètes de l'élite internationale répondent toujours présents pour s'aligner sur la plus exotique épreuve et l'un des plus extraordinaire rendez-vous de la saison. Julien ABSALON et Cédric GRACIA honoreront l’édition 2012 et auront à cœur de prendre une revanche sur le sort qui leur aura joué quelques mauvais tours durant cette saison avec la crevaison aux Jeux Olympiques de Londres pour Julien et une grosse blessure pour Cédric. La crème des crèmes de l’Enduro sera, bien entendu au départ avec Rémy ABSALON, Nicolas LAU et Dan ATHERTON.


Les inscriptions sont ouvertes... Il est recommandé à tous les candidats pour cette MEGAVALANCHE de St Paul 2012 de s’inscrire au plus vite car le nombre de participants est limité à 400 pour des raisons de sécurité et de logistique.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.