Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Caminade VTT 2013 Roc d'Azur 2012

[Roc d'Azur 2012] Voici venu une nouvelle marque de bike entièrement conçus et fabriqués en France, clairement positionné sur le créneau haut de gamme. Caminade propose pour l'instant 2 cadres : le Simple Track, un semi-rigide et un tout suspendu, le One4All que roulera Damien Oton la saison prochaine.

article Matos 2013

[Roc d'Azur 2012] Voici venu une nouvelle marque de bike entièrement conçus et fabriqués en France, clairement positionné sur le créneau haut de gamme. Caminade propose pour l'instant 2 cadres : le Simple Track, un semi-rigide et un tout suspendu, le One4All que roulera Damien Oton la saison prochaine.


[Roc d'Azur 2012] Voici venu une nouvelle marque de bike entièrement conçus et fabriqués en France, clairement positionné sur le créneau haut de gamme. Caminade propose pour l'instant 2 cadres : le Simple Track, un semi-rigide et un tout suspendu, le One4All que roulera Damien Oton la saison prochaine. On retrouve dans la vidéo les 2 fondateurs de Caminade, Sylvain Renouf et Brice Epailly,


11 Commentaires

Joe_Lesk C'est super un vélo made in france mais pour a part je les trouve vraiment laids.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NBF-Ronron Alors c est vraiment laid.

Et en terme de conception, je ne vois pas l interet sur le rigide de venir vixer les haubans au millieux d un tube, cela va venir creer de la flexion dans le tube de selle qui a la longue pourrait venir ecraser ce tube.
Cela oblige a utliser des tubes bizarres qui rajoute du poids.

Vraiment sceptique...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hechnin C'est clair niveau esthétisme c'est pas le top ! Mais bon, un de plus Made in Fra :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SowX Moi j'aime bien. J'aime le concept, la qualité de fabrication (qualité des tubes, soudures propres, pièces usinées...), l'identité visuelle (trop de cadres se ressemblent je trouve, surtout chez les aciers), la garantie transmissible (très rare!).
Bref, j'aime parce qu'il proposent quelque chose de différent.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Benje.v Je ne dirai rien l'esthétique, chacun ses préférences.

Par contre sur le cadre tout-suspet', je trouve l'amorto un peu trop exposé que ce soit à la caillasse comme à la boue ou à la poussière.

Mais effectivement, il faut encourager le Made in france !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FrancoisGaulthier Bon alors pour la finition : le yoke haut en tôle déployée à vomir. La conception et solutions techniques durables : l'amortisseur qui se bouffe la boue et les caillasses. Le bel objet : du tube basique cintré. Un cadre qui ne vieillira pas : c'est sûr à le voir il est déjà vieux. "J'ai fait le design autour de la cinématique" : quel design ? Garantir le vtt à vie : si le mec veut bricoler ou a un voisin bricoleur il peut réparer (difficile de garantir à vie si le mec fait n'importe quoi dessus).
La finition le mieux qu'on puisse faire "au top", pardon, mais quelle image vous pensez donner de la prod française avec ça ? Le seul point intéressant de ce vélo c'est qu'il soit fabriqué en France. Point. Ah, et pour finir : un positionnement haut de gamme... Quand on peut avoir plus beau, mieux foutu et fiable dans le bas de gamme spécialized/lapierre/giant, il faudra peut-être repenser le positionnement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sworks11 Pourquoi toujours cet esprit aussi critique...
laissons les évoluer , voir leur produit et les tester après on verra...
c'est différent et Francais c'est déja pas mal !!
a suivre...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.