Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

NSF DH Cup #1 Olhain



[Communiqué] C'est ce week-end qu'avait lieu la première manche de la Not So Flat DH Cup 2010. Pour la quatrième année consécutive, tous les riders du nord de la France (NPC, Picardie, Normandie), mais aussi une belle délégation belge, se sont retrouvés, pour ouvrir la saison, du coté d'Olhain (62) pour la Ride'n Roll Party 4 organisée par les Wistich'tix (anciennement X Free Ch'Ti).


article


[Communiqué] C'est ce week-end qu'avait lieu la première manche de la Not So Flat DH Cup 2010. Pour la quatrième année consécutive, tous les riders du nord de la France (NPC, Picardie, Normandie), mais aussi une belle délégation belge, se sont retrouvés, pour ouvrir la saison, du coté d'Olhain (62) pour la Ride'n Roll Party 4 organisée par les Wistich'tix (anciennement X Free Ch'Ti).




Cette année, les organisateurs ont préféré proposer une seule piste au lieu de deux tracés cumulatifs et c'est sur un spot technique et rapide que tous les riders ont eu l'occasion de s'exprimer.

Le samedi, lors des reconnaissances qui ont lieu sous un temps magnifique et sur une piste ultra-rapide et sèche, les 126 participants ont eu l'occasion de se rendre compte qu'il faudra compter, le lendemain, sur Pierre Bauvin, le pilote local qui "avionne" particulièrement sur sa piste. D'autres pilotes font des passages impressionnants et s'envolent au dessus des pierriers, notamment le jeune normand Nicolas Pary, mais aussi Matthieu Beaube (vainqueur du classement général 2007) ou encore Arnaud Vasquez (régulièrement sur les podiums les années précédentes)...

Pendant que les pilotes de DH reconnaissaient la piste, sur le haut du spot, les organisateurs avaient construit, pour le week-end, une zone de dirt avec deux grosses doubles où on a pu apercevoir des riders d'un excellent niveau, réalisant notamment des 360° tailwhip ou des backflips d'une bonne amplitude.

Le samedi, alors que la plupart des participants se sont retrouvés au camping, Nicolas Rogeau a diffusé, en soirée, une vidéo d'une très bonne qualité retraçant la saison 2009 des Whistich'tix (sur les courses régionales françaises, les courses belges, mais aussi la Coupe du Monde de Schladming où Simon Cardon, ancien vainqueur de la course d'Olhain, et absent ce week-end puisque toujours en Australie, a réalisé une belle 66è place, 37è des qualifications)

Dans la nuit, patatraaaa... Comme prévu, la pluie est tombée et c'est sur un spot détrempé et rendu très glissant que tout le monde s'est retrouvé pour les deux manches de la journée où se sont encore succédées quelques petites averses. Autant dire que la piste n'avait plus grand chose à voir avec la veille et que les pilotes ont dû adapter leur pilotage dans l'urgence.

A ce petit jeu, Pierre Bauvin confirmera quand même ses passages de la veille. Nicolas Pary viendra le talonner de très prêt suivi par un surprenant Maxime Janssens qui aura su s'adapter aux conditions glissantes. Viennent ensuite Arnaud Vasquez (qui remporte le classement Master 1), Clément Petitgrand, Matthieu Beaube, Valentin Glorieux, Loïc Roperch (vainqueur Junior)...

Résultats
 
1- Pierre Bauvin (Wistich'Tix/XCYTT/Transition)          2'16''12
2- Nicolas Pary (VC Val de Reuil)                               2'16''81
3- Maxime Janssens (3Pigs)                                      2'22''89
4- Arnaud Vasquez (BC Les Clayes Sous Bois/Ericycles) 2'23''16
5- Clément Petitgrand (VC Pacéen/Dogwood)              2'24''57
6- matthieu Beaube (SCVA/Zumbi/HXR)                      2'26''37
7- Valentin Glorieux (Marcq en Baroeul)                      2'26''51
8- Loïc Roperch (VC Pacéen/Dogwood)                      2'28''73
9- Romain Aymard                                                  2'28"93
10- Pierre Bajeux (Wistich'tix)                                 2'28''97
...

La suite du classement est à télécharger ici.

 
Pour le moment, le classement général de la Not So Flat DH Cup 2010 correspond au classement de la course d'Olhain. Dés la prochaine manche qui aura lieu à St-Just en Chaussée (60) les 15 et 16 mai dans le cadre 12è Descente de l'Arre, un classement général provisoire sera établi. En attendant, voici un petit clip [NDLR : magnifique !] qui vous permettra de voir à quoi ressemble la piste de Saint-Just en Chaussée :



Matt sur la piste de DH de Saint-Just en Chaussée (60), version 2010

Tous les renseignements sont sur ce post du forum.

6 Commentaires

FAN DE MAX
FAN DE MAX max c'est le plus beaux ! le plus fort !!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.