Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Mountain Schnee Party V report

Mountain Schnee Part V du Lac Blanc. On ne la présente plus pour les locaux ! Le principe de ce rassemblement hivernal ? Une course VTT sur neige, d'abord une manche de qualif type "mass start"  par vague de 40 rideurs sur une piste de ski alpin.

article Lac blanc

Mountain Schnee Part V du Lac Blanc. On ne la présente plus pour les locaux ! Le principe de ce rassemblement hivernal ? Une course VTT sur neige, d'abord une manche de qualif type "mass start"  par vague de 40 rideurs sur une piste de ski alpin.


Mountain Schnee Part V du Lac Blanc. On ne la présente plus pour les locaux ! Le principe de ce rassemblement hivernal ? Une course VTT sur neige, d'abord une manche de qualif type "mass start"  par vague de 40 rideurs sur une piste de ski alpin. On qualifie les 16 premiers pour faire les quarts de finale jusqu'au finale sur le boardercross de la station départ 4 par 4 (les deux premiers arrivés sont qualifiés) !


Au menu 160 rideurs et 8 rideuses SVP (un record !) prêts à en découdre et saisissant une bonne occasion de sortir son vélo par ces temps froid. 


Les qualifications ont été très prisées des photographes avec de magnifiques OTB (héé oui la neige c'est mou par endroit !). Les amateurs tout schuss comme Jérome Clementz (pour n'en citer qu'un) ont du faire griller les radars à des vitesses hallucinantes lors de ces qualifs.


Les finales sur le boardercross ont été très disputée, les favoris ne sont pas forcément protégés pour aller jusqu'en finale parce qu'avec la neige le pilotage peut devenir très aléatoire et la piste de même. 


Chez les hommes Romain Lanthermann l'emporte (bravo à lui !) suivi de André Graf, Romain Munch et Yacine Rekab


Chez les dames Fanny Amann s'impose en toute classe suivie de Chloé Gontier, Anne Failla et Léa Weill.


On remercie tous les rideurs pour leur bonne humeur, le world champ's speaker Thierry Charrier (aussi team manager du Lac blanc Scott), Jean-Christophe Bergamini de l'OT de la vallée de Kaysersberg, ainsi que les sponsors qui ont fournis de magnifiques lots !!


Trêve de blabla les photos parlent d'elles-mêmes ! Ainsi qu'une petite vidéo embarquée brought to you by Mondovélo Sélestat !


Mountain Schnee Party vidéo


Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.