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Dans la peau d'un pilote Giant Off Road.

Nous avions essayé il y a quelques temps le Giant Reign X, un vélo que nous avions apprécié car offrant une super plateforme pour en faire une machine de course, c'était d'ailleurs notre mot de la fin de souvenir. 

C'est peut-être grace à cette conclusion, mais plus certainement la conséquence d'une volonté de médiatisation forte autour de l'enduro, que Giant nous a invité à partager le quotidien du Team sur un week-end de course. 

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Nous avions essayé il y a quelques temps le Giant Reign X, un vélo que nous avions apprécié car offrant une super plateforme pour en faire une machine de course, c'était d'ailleurs notre mot de la fin de souvenir. 

C'est peut-être grace à cette conclusion, mais plus certainement la conséquence d'une volonté de médiatisation forte autour de l'enduro, que Giant nous a invité à partager le quotidien du Team sur un week-end de course. 


Nous avions essayé il y a quelques temps le Giant Reign X, un vélo que nous avions apprécié car offrant une super plateforme pour en faire une machine de course, c'était d'ailleurs notre mot de la fin


C'est peut-être grace à cette conclusion, mais plus certainement la conséquence d'une volonté de médiatisation forte autour de l'enduro, que Giant nous a invité à partager le quotidien du Team sur un week-end de course et de rouler le Reign X en version Team Replica, nous avions le choix entre plusieurs dates et ne sachant pas trop comment parler d'un tel dispositif nous avons préféré jouer à domicile... Direction Villard de Lans pour le Vélo Vert Festival (nous ne sommes pas racistes).


Le programme initial était simple, s'inscrire à l'enduro et concourir comme si nous étions des champions, l'idée était bonne mais n'a pas résisté aux conditions climatiques, à vrai dire nous n'étions pas prêt à courir dans la boue de Villard de Lans, terrain piégeux par excellence par temps humide, donc nous avons mis en place un Plan B à savoir se pointer le vendredi matin, rouler, rouler et rouler mais surtout sans pression. 


Donc voilà notre week-end. 

Arrivée vendredi matin à la première heure, le temps à l'air de vouloir tenir, tant mieux, le temps de boire un café et de voir les premiers concurrents de l'enduro sortir de la SP1 couverts de boue pour se rendre compte que le choix de pneus sera prépondérant pour espérer passer une journée de ride sur le vélo. 


C'est le moment d'aller dire bonjour à nos hôtes, le moral est au beau fixe, il faut dire que l'équipe attaque sa 4eme semaine sur terrain boueux et la simple vue d'un mini rayon de soleil suffit à leur bonheur. 


Récupération du bike, le Reign X du Team, à un détail près l'absence du nouveau BOS Kirk (il se fait désirer ce capitaine).


Dans la peau d'un pilote Giant Off Road.

Tout y est, la BOS Deville en 160mm, le groupe SHIMANO XT, le freinage du même métal, le poste de pilotage Renthal et les DT Swiss Tricon FX 1950 avec de moyeux vert fluo et rayonnage blanc du plus bel effet, le tout affublé de Continental Baron, pile poil pour le gras.



Dans la peau d'un pilote Giant Off Road.

En gros, c'est la grande classe, si l'on rajoute le service des 2 champions de la clé de 12, Big Up Sylvain et Fabrice, qui sont là pour bichonner la bête, il y a de quoi s'imaginer en pilote d'usine !


Le copain de ride du matin n'est autre que Vincent Ancelin, qui a réintégré Giant en ce début de saison avec un rôle d'ambassadeur pilote qui lui va comme un gant, 3-4 runs plus tard, le bike bien en main, c'est l'heure du casse croute, les grandes tablées d'exposants permettant de bien discuter mais surtout de bien déconner. 


14h, l'heure de reprendre, mais météociel avait prévenu que le taux d'humidité passerait de 94% à 100% dans ce créneau horaire, conséquence... Il pleut, 6% d'humidité c'est ce qui différencie le brouillard de la pluie avec brouillard.

Pas de bol, nous avions prévu de shooter dans l'après-midi, donc du Plan B nous sommes passés au Plan C, récupération de Damien Lopez, rider du team désigné pour accompagner les essais avec les festivaliers, Maurin Trocello étant en charge de participer aux courses ( encore un mec qui a perdu à Chifoumi ).

Le brouillard descendant encore un peu plus, l'ambiance Colombie Britannique est à son paroxisme, idéal pour shooter :( (attention moment technique photo) surtout avec un 5D non tropicalisé.

Mais il était écrit que nous arriverions à nos fins, un passage dégagé  au milieu de la SP 4 nous donnera ce shot.


Dans la peau d'un pilote Giant Off Road.   

C'est suite à ce shot que nous retrouvons Maurin, perdu au milieu de la forêt, après être arrivé en retard au départ de la SP 4 suite à une crevaison, il s'est retrouvé seul au départ, sans starters ni chrono, tout le monde ayant baché le plus rapidement possible suite à l'annonce de l'annulation des 2 dernières spéciales.

Plus on est de fous plus on rit, selon un vieux proverbe chinois. C'est valable à Whistler de Lans, s'en est suivi une séance de drifts dans l'herbe des pistes de ski digne de Vin Diesel ! Fou rire et tête à queue !


Dans la peau d'un pilote Giant Off Road.


Jour 2, le télécabine n'ayant pas pris le départ, il n'y avait pas vraiment de raison d'insister, à part pour Maurin Trocello qui avait à coeur de faire oublier ses soucis de timing de la veille, il remporte donc la DH Marathon Thalasso, bien joué !


Dans la peau d'un pilote Giant Off Road.

La soirée finissant par contre sur une fausse note, Toulon perd la finale de Top 14, il faut savoir que 80 % de l'équipe de Giant supporte le RCT... Chez 26in nous sommes pour Castres, nous n'oublierons jamais que Wilkinson est anglais.


Cadeau les mecs !






Jour 3, le taux d'humidité étant redescendu en dessous de la barre symbolique des 95%, l'heure est à la soudure de poignée. Journée pleine pour bien essayer ce bike, car finalement c'était le challenge initial. 

Ce Reign X est une superbe machine à rouler, ultra facile à prendre en main, l'ensemble Renthal + Bos + DT Swiss procure une sensation de sécurité et de précision exceptionnelle, le confort du Maestro toujours présent, c'est exactement ce que nous pensions lors de l'essai du modèle de série, en version course le Reign X est parfait. 

Nous aurions pu nous arrêter là, mais c'est mal nous connaitre, le sentiment du devoir accompli couplé à une certaine réussite, et voilà que Maurin, Damien et Clément (notre testeur enduro) se lancent dans des runs crétins à base de blockpass et autres coups de P****, et ce qui devait arriver, arriva, une pierre plaqua l'ailier toulonnais, Maurin finissant sa course dans un sapin bien épais du plateau du Vercors, bilan clavicule pétée !


Dans la peau d'un pilote Giant Off Road.


Nous remercions toute l'équipe de Giant, mais surtout nous souhaitons un prompt rétablissement à Maurin !



3 Commentaires

jevomissurlefluo ah, c'était vous ! effectivement, vu en vrai le vendredi, ce vélo est juste magnifique. Et pour avoir bien rigolé dans la boue avec la version stock, celui là m'a vraiment fait de l'oeil ! En passant, un gros merci à l'équipe Giant sur place, super sympa et super compétente ! J'espère que le trajet retour s'est mieux passé que le trajet aller, bien mouvementé, à priori
 

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