Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WaterJump ST au Lac des Sapins

undefined

Nous voici donc réunis pour la seconde étape du Waterjump Summer Tour 2010 au Lac des Sapins, destination assez connue des lyonnais pour la baignade et les sports d'eau. A 45 minutes de la capitale des Gones, nous retrouvons donc Antoine Bizet, Mike Cavrot, Antoni Villoni, Louis Reboul, et la 30aine d'autres riders pour une petite baignade des plus acrobatiques.


article
undefined

Nous voici donc réunis pour la seconde étape du Waterjump Summer Tour 2010 au Lac des Sapins, destination assez connue des lyonnais pour la baignade et les sports d'eau. A 45 minutes de la capitale des Gones, nous retrouvons donc Antoine Bizet, Mike Cavrot, Antoni Villoni, Louis Reboul, et la 30aine d'autres riders pour une petite baignade des plus acrobatiques.



Samedi 13h, les stands finissent tranquillement de s’installer, les riders sont déjà dans l’eau, début d’un bon weekend. Le temps est avec nous, et la buvette risque bien de ne pas désemplir.




Les favoris, les challengers, les outsiders, les anciens, ils sont tous au rendez-vous. Antoine Bizet est venu défier les deux cadors de la série que sont Antoni et Mike.





Louis Reboul, Kevin Cavrot, Guillaume Grange, ils sont là aussi, pour le fun, pour le spectacle, pour tout ce qu’est le WJST.






17h, l’après-midi c’est écoulé au fil des «HOOOOHh», des spécial’ dédicaces au micro, des bains de boue, j’en passe et des meilleures.




17h 40, C’est le déluge. Un orage nous tombe dessus, et pas un petit. Des trombes d’eau, un vent de fou... C’est réunion sous la tente, tous se posent la même question «ça va s'arrêter un jour ? Les locaux sont confiants «dans 1h c’est fini et ça re-roule»






J’en profite donc pendant que personne ne roule pour aller faire un petit tour et poser les affaire à l’hôtel. Ce ne fut pas le plus aisé des périples... Des arbres sur la route, des coulées, des lignes électriques abattues, un GPS qui se croit en hollande... enfin bref, cet orage, c’était l’orage de l’été.



Quelques heures après, nous revoici pour un coucher de soleil sur le Lac des Sapins. Il fait plutôt frais, la prise d’élan est un torrent de boue, mais tous sont motivés pour rouler ce soir. Les projecteurs n’ont pas pris l’eau, ni le matos son .. todo bene pour le ride nocturne !




Coté public, pour un samedi soir dans le roannais, c’est quand même plutôt peuplé. L’ambiance est décontractée.




Antoni, affamé comme d’hab’ s’enfile une petite centaine de crêpes. Elles ont eu du succès les crêpes du Waterjump ! «Préparées avec amour, et un peu de pâte à crêpe aussi» qu’il disait le cuisto’.






Cyril Cabiac est venu pour faire le DJ cette année. Bien sûr, il sera aussi rider, juge et speaker durant le weekend. ‘Sont forts chez 5sol’ !



Aux alentours de 21h30, la démo débute. Allez Hop ! On sort les flashs, et on va patauger dans la boue pour sortir des images. Motivéééé motivéééé !




La soirée  défile, les riders aussi. Les flashs marchent bien. 1h de démo plus tard. Kevin notre speaker favoris annonce la fin des réjouissances. Bon bien sûr, Il y en a un qui reste et qui continue, c’est Mike. j’ai entendu dire qu’il voulait se faire greffer des branchies pour rider encore plus... 




Pure ambiance oblige, on termine la soirée par un flashmob improvisé sur le dance-floor lui aussi improvisé. Ils sont fous ces locaux ! 




Dimanche, levé 10h30. Petit dej’ sur la terrasse. On y va doucement, croissants, jus d’orange. Et pi’ on se dirige doucement vers le Lac des Sapins.




Le soleil tape dur sur le spot. Ces veinards de riders, eux au moins, ils sont dans l'eau. Je sens qu'a la fin de la journée, le public va finir dans le lac.




Certains aiment d'ailleurs ce lac au point d'en boire l'eau avec leurs chaussures. C'est pour ressentir le terrain voyez. Tout le monde est réveillé, les runs des amateurs ne devraient plus tarder. Ils ont 3 runs pour se départager.





Une chose assez singulière sur ce type de parcours, ce sont les différence de hauteur et de vitesse à laquelle les riders arrivent sur le kick. les plus à l'aise arrivent lancés comme des boulets, limite à en perdre l'adhérence alors que d'autres arrivent pépères, comme à la maison.




13h, Les runs des amateurs commencent, le jury doit garder l'œil ouvert, pour ne pas perdre une goutte du spectacle.




Guim's Grange envoie des Barrels rolls assez fats, Kevin Cavrot la joue frontflip, Janis le Boulanger lui aussi essaye de traverser le lac en front. beau niveau sur cette étape !




Comme prévu, tout le monde est à l'eau. Ça envoie dur dur du coté du water. Une scène serait-elle vraiment entrain de se construire autour de ces évènements ? Et bien oui.




15h, c'est la fin des runs amateurs, les 3 favoris se qualifient sans surprise et vont rider chez les pros. Une petite pause piscine, et on est repartis sur 1h de Jam pour départager les double-flipers, les doublewhip-flipers, enfin tout ça quoi.




Mike a inventé une figure ce week-end. oui messieurs ! Un croisement entre un flip table et un cork-unlookdown. La palme de l'outsider du weekend revient à Mimi Granieri, le ptit' frère de Yannick. Lui aussi bercé au trampoline, et donc lui aussi diablement à l'aise dans les airs.




Une fois la première Jam des pros terminés, nous passons à la "superfinale". Seul les 6 meilleurs ont le privilège de rider, et de vraiment tout donner pour repartir avec le Quasqai (ou pas).



Cyril en profite pour nous faire une petite présentation des 6 riders... Surement un grand moment pour le monde du Waterjump.




Après un grand déluge de tricks, dont je vous passe les détails, certains risquant d'être lassés ;) , L'heure est venue pour les 6 de lancer le dernier saut du week-end. Dieu quelle émotion!





C'est Antoine Bizet, solide et propre dans ses tricks qui s'impose, devant Antoni Villoni, habitué, et Jeremy Granieri, ravi d'avoir fait le trajet depuis Lyon, encore un qui reviendra aux prochaines étapes pour en mettre plein la vue à notre cher public.



Un super weekend pour cette seconde étape du WJST, avec une organisation propre, des installations pour les riders, Une formule efficace, tout le monde ayant vraiment le temps de rouler. On se retrouve le 24 Juillet pour la finale, qui a lieu à Digne les Bains. Et ça les enfants, le waterjump de Digne, et tout ce qui va autour d'ailleurs, je vous réserve quelques menues surprises !


Place aux résultats maintenant :

Classement Pros :
1. Antoine Bizet
2. Antoni Villoni
3. Jeremy Granieri
4. Mike Cavrot
5. Louis Reboul
6. Guillaume Grange
7. Janis Ducard
7. Romain Di Litta
9. Kévin Cavrot
10. Hugo Dubard

Classement Amateurs :
1. Kévin Cavrot
2. Janis Ducard
3. Guillaume Grange
4. Cédric Monin
5. Cyril Regnier
6. Eddy Vieira
7. Romain Di Litta
8. Hugo Dubard
9. Filou Petit
10. Eric Germain
10. Dany Pelouard

portfolio

Mike à l'assault de la rampe

Photo Quantin Jaud

Kevin, on est pas en thalasso !

Photo Quantin Jaud

Aie .. juste aie !

Photo Quantin Jaud

Tous types de photographes ...

Photo Quantin Jaud

Cyril au platines, ah et qui juge aussi !

Photo Quantin Jaud

Louis Reboul in the air

Photo Quantin Jaud

Loic, habitué des plans d'eau

Photo Quantin Jaud

La belle brochette de vainqueurs

Photo Quantin Jaud

Mike et son tricks du weekend

Photo Quantin Jaud

Il pleuuuuuuut bergèèèère

Photo Quantin Jaud

Tous aux abris!

Photo Quantin Jaud

Antoine Bizet

Photo Quantin Jaud

Antoine, fait moi un sourrire

Photo Quantin Jaud

Ride nocturne

Photo Quantin Jaud

Plouf

Photo Quantin Jaud

Oui oui, il a fait exprès !

Photo Quantin Jaud

3 Commentaires

eSterik Super chouettes les photos Quentin !
Et félicitations à Antoine bien sur :)
Il sèche bien ton maillot ? ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eSterik ha ha, je crois que tout le monde a vu et entendu cette réplique, il est fiché ! Pour prendre un peu sa défense, il n'avait pas tord ;) Mais il ne respire pas encore sous l'eau... Par contre on va essayer de faire de lycras pour le surf et autres waterjumps. C'est un projet qui avance.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.