Val d’Isère, en Savoie, station de ski très réputée et So Chic l’hiver, a déjà accueillie un grand nombre de courses de VTT, récemment l’année dernière avec la finale de la Coupe de France. Pour bien faire et voir les choses en grands cette saison ce sont les Championnats de France (DH, 4X, Cross Country et Trial) que la station organise avec grand plaisir.
e samedi ce sont les qualifications qui se déroulent, un temps magnifique, tout le monde est prêt pour envoyer sur cette piste mythique aux passages très impressionnants tel que l’Ancolie, avec un gap en sortie de virage. Les sensations sont bonnes, mais le problème ici est que pour se lâcher il faut vraiment débrancher le cerveau, car les lignes changent, les pierres bougent et modifient donc toutes les trajectoires repérées auparavant. A l’issue de cette manche de placement, c’est Fabien Pedemanaud qui l’emporte, et chez les filles sa coéquipière du team Scott Floriane Pugin. Ils peuvent aller se reposer la tête haute, en espérant que la pression de partir dernier ne viendra pas entacher la course prévue dimanche.
Le stress est à son maximum pour notre jeune Romain, il observe du haut de son hot seat maintenant apprivoisé la spectaculaire descente de Fabien Pedemanaud. Si Fab est derrière, Romain sera Champion de France. Eh là, effet de surprise, Fabien Pedemanaud chute assez lourdement par-dessus son vélo, en explosant littéralement sa fourche. Un peu triste pour lui, qui rêvait de faire bien, lui qui remportait hier les qualifications.
Un commentaire
Sympa l'article, et bravo à Romain!
Petite vidéo ici également : zapiks.fr
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire