Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ludo & son vélo - Rencontre avec l'équipe.

Nico Falquet et Ludo May, une belle association. 

article Nicolas falquet

Nico Falquet et Ludo May, une belle association. 


Le vtt est un sport qui ne cesse d'évoluer, sa mise en image fait de même. 


Si le rôle d'un média est de faire le relais de l'actualité, une de nos missions est aussi de s'arrêter sur ce qui mérite d'être mis en lumière. 


La sortie de "Ricochet", fruit de la collaboration entre Nicolas Falquet et Ludovic May, est providentielle à l'heure où même les blockbusters canadiens sont capables de filmer près d'un tiers d'une vidéo à la GoPro (Arrival -> 10 min de GoPro).


On déguste ce moment de légèreté et on lit les mini-interviews des 2 loustics. 

Ricochet



Ludo et son vélo - Ricochet



Nicolas Falquet


Photo: Jeremy Bernard


Salut Nico, on connait ton travail dans le ski, pourquoi le bike maintenant ? 



Merde, vous m’avez identifié… Je savais que je devais bosser sous un pseudo!

J’y penserai pour mes premières réalisations Dorcel ou digital Playground...


En fait j’ai souvent l’occasion de travailler sur des projets « extra-ski » voir même extra-sportif (pas encore dans l’industrie pornographique) . Je ne communique pas beaucoup mon actualité, c’est que je n’ai même pas de Facebook ou de blog :-(

Pour ce projet, tout a commencé il y quelques années, alors que nous remportions deux victoires d’affilées aux Outdoor Games, avec Ludo comme « biker » dans le team. Il devait avoir à peine 18 ans et son talent était déjà proportionnel à son humour et à sa bonne humeur.



Bref, je vais pas vous faire l’historique complet du truc mais ce n'est pas réellement la volonté de bosser dans l'image VTT qui a donné naissance à ce clip « ricochet ». C’est simplement l’envie de travailler en toute liberté avec des gens que j’aime et dont je respecte le talent et la personnalité.


Pas de budget, pas de contrainte, des tonnes d’idées et des rires... Ca vous semble cohérent? 



 

Pour tout le monde, nico flaquet, c’est les « Frères Falquet ». Qu’est ce que tu as fais de ton frère? 


Très bonne question! C’est la première fois que l’on me la fait celle là! J’aurai dû bosser sous un pseudo…



Alors, les frères Falquet travaillent souvent ensemble mais pas tout le temps… 

En l’occurrence, Loris s’occupe essentiellement de toute la partie production et communication de nos projets. Vous pouvez bien imaginer que pour « Ludo et son vélo », intégralement auto-produit, les précieuses compétences de mon frère ne sont pas encore nécessaire. à suivre...

 

Nous sommes fans des projets « différents », tout d’abord bravo pour Ricochet, mais verrons nous une vidéo d’action en Bike de ta part ? 


Ludo à un don, il peut rouler sur l’eau comme un certain Jesus pouvait marcher sur l’eau il y a plus de 2000 ans. Il fallait garder une preuve et mettre ça en image...

Maintenant, on est libre de réaliser ce que l’on veut et je crois que Ludo en a sous la pédale (ça se dit?). Alors dès qu’on a un angle d’attaque pour un bon clip d’action, on s’y mettra ! 

On peut attendre le printemps?




Ludo May

Salut, cela fait plaisir de te voir sur un projet vidéo, et en plus décalé. Comment ça s’est fait ? 

Ca fait déjà quelques années que je fais des images avec Nico, mais cette année j'ai découvert que j'aimais le vin rouge et que lui aussi, du coup on se croise plus régulièrement et les idées s`enchainent.


Non je rigole, Nico a toujours voulu sortir du lot avec des idées originales et ça me plait beaucoup.


Lorsqu'il m'a proposé ce projet, j'ai tout de suite adhéré et quelques jours plus tard j'étais sur mon bike au milieu du lac :). What the fuck?




Le #1 signifie que tu attaques une série, peux tu nous parler du projet global ?

On pense sortir 2-3 autres épisodes dans le courant de l'année 2014 en gardant ce concept d'idées quelque peu décalées. On a déjà quelques sujets de scénarios un peu fous mais on vous en dira pas plus pour le moment.





Comment prépares tu la saison 2014 ?


La neige a fait son retour, donc la plupart de mes entrainements se passent en salle (fitness), au velodrome ou sur les skis.

J'ai également la chance de pouvoir combiner certains entrainements avec les potes comme par exemple du bloc/grimpe, c'est bien connu, plus on est de fous plus on rit!

Et j'essaie de rester sur mon vélo d'enduro 1 à 2 fois par semaine.



Un mot pour la fin ?

Rendez-vous au prochain épisode!
Bueno!

A plus dans le bus

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.