Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pokoje Tour - Wisla Stozek

Le South Crew en Pologne, deuxième !

article Pologne

Le South Crew en Pologne, deuxième !


On arrive sur le bike park de Wisla Stozek pour ce deuxième arrêt en Pologne.


Cette station n’aura pas été la plus simple à trouver, en effet, après deux heures de route, notre GPS nous arrête devant une piste en terre... Ah ! Allez, on passe le touran en mode 4x4 et on prend la piste, 5 minutes, 10 minutes puis 15...on est peut-être perdu ! 20 minutes, enfin on aperçoit le télésiège après s’être fait arnaquer au passage par un chasseur pour un soit disant «droit de passage» (2 euros).



Avant de se mettre à rouler, on décide d’aller manger dans «la cantine» de la station, personne ne parle anglais et encore moins le français, après un long discours en langage des signes, on arrive enfin à manger.



Une sorte de tartine des plus bizarre dans le ventre et on part rouler, ici, pas de gros moyens, le télésiège n’ouvre que toutes les 30 minutes.



Une fois en haut, 2 pistes s’offrent à nous, une A-Line et la Downhill, ces 2 pistes se rejoignent sur la fin pour former un pumptrack pour gros vélos.



On attaque par la A-Line, la piste est bien cool, pas de petites tables de 30 cm... A part un léger manque d’entretien, on est plutôt satisfait.



Place à la Downhill, une chose est sure, ils ne rigolent pas les polonais, de la pente, des racines à en revendre, du dévers et un sous bois de folie, on comprend pourquoi cette piste a accueilli les championnats de Pologne.
 

En bref, 2 pistes, peu de moyens mais une volonté de bien faire et on obtient une recette plus ou moins gagnante.






Pour se loger, on a trouvé une chambre d’hôte au niveau du télésiège, comptez 10 euros la nuit.

On a également trouvé une meilleure cantine que celle de la station à 30 minutes de voiture. Vous ne trouverez pas de magasin de location de vélos donc soyez prévoyant et comptez 40 zt le forfait journée soit 9,50 euros.


On tient à remercier Witold Pruski, le directeur de la station pour son accueil, on doit avouer qu’il a été très surpris de nous voir débarquer sur sa station et malgré quelques petites bricoles, on aura quand même bien profité.


En voiture direction notre troisième étape polonaise.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.