Endu'Rock - Flo Arthus

Flo Arthus sait tout faire.


Depuis longtemps je réfléchissais à une vidéo pour shooter avec un vélo de all mountain. Je voulais montrer qu'avec un seul vélo on pouvait faire beaucoup de chose. J'ai donc essayé les vélos bionicles d'enduro avec les 50 commandes au guidon mais on a voulu rendre ça un peu plus ROCK N ROLL.



J'ai donc contacté mon amie Géraldine pour lui proposer le projet, elle a tout de suite accepté (YOUPIIII).

On a donc attaqué à shooter fin septembre sous le beau soleil annécien, en partie dans la vieille ville avec les touristes chinois qui se demandaient ce que l'on faisait en vélo sur un muret de 40 de large à 5 mètres de haut… 





Ensuite je voulais sortir de tout ce que l'on voit en enduro, on a donc shooté dans notre loft, j'ai démonté les palettes qui me servent de sommier, enlevé la guirlande qui clignote entre les palettes pour les soirées stroboscopiques (rock n roll messieurs dames) et j'ai commencé à faire mumuse tout un après midi dans le salon en me faisait des zones de trial. 




C'est alors qu'en début de soirée, Géraldine et mon ami Alex Balaud alias coach technique de l'IUT et aussi présent sur les championnats du monde avec la fédé (on n'a pas fait dans la dentelle pour les cadreurs). On shoote quelques plans simples, puis mon coloc Clément Collomb-Patton avec deux T comme chattes … (il aime que je dise ça) est arrivé et on le fait rentrer dans le jeux en le faisant manger et boire un coup sur la table.




C'est alors que je monte sur celle ci, met un coup de roue arrière et lui renverse son verre d'eau à la figure… Ensuite s'en était de trop il y avait des traces de pneus sur le parquet de l'eau partout, j'ai gentiment du arrêter mes conneries et payé une bière à mes invités. La soirée se termina paisiblement sans bagarre avec les colocs.





Ensuite fin novembre je voulais faire des rushs un peu engagé, pour leur montrer qu'avec 150mm on peut sauter des barres aussi :), mais la neige s'en est mêlée et notre saint Semnoz se transforma alors en patinoire (sol gelé plus neige dessus).






On a donc shooter une belle barre que j'avais ouverte à mon arrivée à l'IUT il y a maintenant 17ans puis on s'en est allé faire des dérapages plus loin. 


Sur notre chemin on a croisé un parcours santé avec une belle poutre en Z de 5cm de largueur pleine de neige, j'ai donc tout de suite voulu la passer. Ce n'était pas une mince affaire car avec la neige, ça devenait bien rock n roll (on aime le rock après tout)

Je fais un, deux, quinze essais et commence un peu à m'énerver, mais Géraldine restait calme, elle shootait sans m'insulter car je n'y arrivais pas. Puis j'ai pris le coup de main et c'est passé, c'était vraiment cool !!! Un super exercice d'équilibre, je vous le conseille !!!



Puis on a fini par quelques rushs sur le mur de la Visitation avec nos amis chinois qui regardaient les cabrioles. J'ai quand même réussi à me foutre par terre devant une vingtaine de personnes sur une petite sortie en 3-6 (je suis pas peu fier cette roulade).

















Et voilà on avait tout nos rushs, Géraldine a ensuite passé des heures sur son mac à faire le montage, je lui ai proposé des musiques, elle a retenu CITY OF SATAN de Turbonegro et ensuite elle m'a trouvé deux petites perles de musique.

Voilà vous savez tout j'espère que ça va vous plaire.



ENDU'ROCK - FLO ARTHUS



Likez partagez et profitez !!!

Suivez ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Flo-Arthus/235031503218706 

portfolio

Endu'Rock - Flo Arthus

Photo Géraldine Caulmilone

Endu'Rock - Flo Arthus

Photo Géraldine Caulmilone

Endu'Rock - Flo Arthus

Photo Géraldine Caulmilone

Endu'Rock - Flo Arthus

Photo Géraldine Caulmilone

Endu'Rock - Flo Arthus

Photo Géraldine Caulmilone

Endu'Rock - Flo Arthus

Photo Géraldine Caulmilone

Endu'Rock - Flo Arthus

Photo Géraldine Caulmilone

4 commentaires

goum

goum

J'aime bien l'esprit, un bike un pilote plusieurs disciplines.
Bravo
Fabien Lorieux

Fabien Lorieux

bonjour au coloc de flo!
quand repasses tu chez tes parents pour ton linge ? ;)
son voisin d'en face à Vesonne!
goum

goum

Cube AMS 150

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi