Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Matos] Nouveau DH chez LAPIERRE

Enfin dévoilé ! 

article Dh

Enfin dévoilé ! 


Cela fait maintenant quelques semaines que des photos du nouveau DH de Lapierre tournent sur le Web. 


On a eu de sacrées supputations, Ei Shock ou pas ? Pendbox ou pas ? On dirait un FSR ! Fin du suspense, Lapierre a donc décidé de dévoiler la nouvelle monture du Team Gravity Republic pour Fort William



[Matos] Nouveau DH chez LAPIERRE



Donc voila ce que l'on apprend ! 


Le nouveau DH est en 650b, le cadre est en alu, (supreme 6), la nouvelle suspension SLT qui développe 210mm de débattement et qu'il sera disponible en 2 versions, le Team et le 727


[Matos] Nouveau DH chez LAPIERRE



Regardons plus en détail la nouvelle suspension SLT. C'est un mono-pivot amélioré, qui a pour objectif l'ultra progressivité. Il faut dire qu'avec 210mm de deb, il y a de quoi travailler la courbe d'amortissement



L'angle de direction est réglable 63,7° (+/- 1°) et les pattes arrières du cadre sont démontables, surement pour pouvoir à terme ajuster la longueur des bases ? 



[Matos] Nouveau DH chez LAPIERRE



Nous n'avons pas encore les tarifs, mais nous bavons déjà. 

8 Commentaires

razgriz65 mouais, je le trouve pas super beau.
par contre niveau marketting, va falloir qu ils sortent une belle pirouette pour justifier l absence du pendbox. eux qui nous ont rabâche que c'etait un système miracle. tout ca pour retomber sur un monopivot complexifié.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono P'tain, j'en veux un comme ça...ou l'autre! j'adore.
Le marketing c'est de la merde, il faut essayer pour se rendre compte. je ferai bien un essai, les amis!...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome Finalement, ça ressemble ni a du FSR ou du GT. Patte de fixation de l'amorto avec une finition moche, tube de selle trop en avant et c'est quoi cette mousse hideuse ?! Quitte à prendre un mono-pivot avec biellette de progressivité, je prends un minotaur.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nikko.88 Par contre j'ai une question pourquoi il referme autant l'angle de direction! Le 27,5" y serait il pour quelque chose?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite Oui nikko, quand on augmente la taille des roues on enlève de l'angle de chasse en général. ;)
Awesome : je pense que c'est le vélo du team en photo, le mécano aime bien foutre de la mousse partout sur les vélos. Je ne pense pas qu'on la retrouvera sur les vélos en magasin !

Je trouve pas ça beau non plus, à essayer...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ChOu31 Franchement vous etes durs, c'est bien franchouillard de raler pour tout et n'importe quoi... bref
Perso je le trouve tres beau, apres les gout et le couleurs, et niveau suspension, si on bascule le cadre vers l'arriere en angle droit on s'aperçoit que la disposition des bielette et et exactement comme sur la majorité des cross. Ça doit etre super progressif, et laisse peut etre entrevoir un super modularité en modifiant la bielette... ou pas.
Quand au rabachage sur le pendbox, ils ont juste dit que c'etait bien pour ce qu'il recherchaient a l'epoque, ça marchait bien on l'a vu, maintenant ils explorent, ils changent, vont sur des chemins differents, c'est le progrés, tant mieux.
On verra bien comment ça marche, ça peut pas etre une bouse non plu.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.