Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WC#4 Mt St Anne FINALES

Comme un rituel, pour cette quatrième manche de la coupe du monde de Mt St Anne au Canada, le dimanche ce sont les finales, et qui dit finales dit encore une fois beaucoup de bouleversements.

article évènements

Comme un rituel, pour cette quatrième manche de la coupe du monde de Mt St Anne au Canada, le dimanche ce sont les finales, et qui dit finales dit encore une fois beaucoup de bouleversements.


Comme un rituel, pour cette quatrième manche de la coupe du monde de Mt St Anne au Canada, le dimanche ce sont les finales, et qui dit finales dit encore une fois beaucoup de bouleversements. Une course qui se disputa sous les nuages, mais on est passé entre les gouttes, car le ciel était bien menaçant. D’ailleurs, le matin nous avons eu un peu de pluie, ce qui en a inquiété plus d’un, surtout les mécanos, car refaire tous les réglages au dernier moment, changer les roues et j’en passe… mais fort heureusement ce ne furent que des averses.


Donc à 13h15 pétante, les féminines s’élancent. Myriam Nicole prend la cinquième place du podium, tandis que Sabina Jonnier s’empare de la quatrième place, et monte donc sur le Hot Seat quelques instants, mais l’anglaise Rachel Atherton la délogera par la suite, prenant la troisième place.


Il reste deux prétendantes à descendre, il s’agit des deux leaders de la saison, Tracy Moseley et Floriane Pugin, toute juste première à Leogang il y a deux semaines. Autant dire que les deux ne vont pas se laisser faire, c’est donc un duel acharné qui les attends. Floriane qui est en montée de puissance impressionnante depuis ce début de saison, fait son run, quelques erreurs sur le haut, mais une belle seconde place. Eh oui, Tracy aura bel et bien été la première aujourd’hui, comme l’an dernier ici au Mt St Anne où elle endossait le maillots de championne du monde.


Maintenant, place aux hommes, toujours sur le sec et c’est tant mieux pour tout le monde.


Et c’est un peu une nouvelle génération qui se montre ou (re)montre, car c’est un podium de jeunes on peut le dire, avec en cinquième place un Cameron Cole qui semble bien revenir dans la course, une quatrième place pour Danny Hart, Brook Mc Donald fait encore péter le menu en montant sur la troisième marche, et la seconde place, pour son premier podium en coupe du monde, nous retrouvons le petit protégé de la Syndicat, Josh Bryceland, époustouflant. Peut être encore plus époustouflant, c’est la victoire une fois de plus d’Aaron Gwin, qui est parti pour tout gagner le reste de la saison…


Le premier Français est 11ème et c’est Fabien Barel, suivi de Damien Spagnolo qui est 14ème et Romain Paulhan qui signe une jolie 20ème place.


Un autre qui aura surpris tout le monde, c’est le junior Troy Brosnan, 6ème, c’est juste dingue. Quant à notre Cédric Gracia national, il a malheureusement cassé la chape de son dérailleur et donc a été contraint de descendre en roue libre depuis le haut de la piste, sans quoi il aurait pu signer une nouvelle fois un temps très correct.


J’en ai oublié vous dites ? Ah oui, Gee Atherton, qui a déjanté au milieu de la piste, contraint de descendre à pied… Ah, aussi Greg Minnaar vous dites ? Eh oui, il se met un gros crash dans le bois final, qui lui coutera la victoire après ses grosses qualifs.


Il y a aussi un absent de ce classement, c’est Sam Hill, sacré l’an dernier champion du monde sur cette piste du Mt St Anne, mais malheureusement il s’est blessé le week-end dernier, il reviendra peut être bien pour Windham, pour gagner même peut être.


En tout cas, nous on se retrouve le Week-End prochain, enfin même dès ce mercredi pour la coupe du monde à Windham, aux USA.


La vidéo 26in



WC#4 Mt St Anne FINALES

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.