Crankworx Les 2 Alpes : Guide de survie

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Les 2 Alpes : Guide de survie

Crankworx J-6, les comportements à adopter, en cas d'urgence ou non.

article Crankworx

Crankworx J-6, les comportements à adopter, en cas d'urgence ou non.

Nous y voilà ! cette année est la 4ème pour le Crankworx des 2 Alpes, et cette fois, l'organisation et la qualité des tracés sont un cran au-dessus, c'est donc un rendez-vous obligatoire !
En plus de ça, il y a de la star en pagaille et la couche de poussière sur les pistes ne nous donne qu'une envie : aller rouler !




Cela étant dit, venons en aux faits.

L’événement constitue un milieu hostile pour beaucoup de vos principes comme celui de rester sobre, manger équilibré, ou encore revenir en un seul morceau. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons dans cet article l'attitude à adopter dans tous les cas de figure, afin que vous deveniez en quelque sorte le Bear Grylls du Crankworx.

Tout d'abord le programme, car il faut connaître ses ennemis pour mieux les combattre !

Jeudi 9 Juillet 

La première journée. Première chose si vous arrivez ce jour là, n'oubliez pas votre réservation sur le bureau en partant de chez vous, ça peut servir. Pensez ensuite à prendre avec vous un 15 tonnes rempli d'eau et de quoi rouler !

A savoir : Armure intégrale, casque, lunettes de soleil old school, et votre kona stinky de 2002. Mais n'oubliez pas, pensez bien à mettre vos genouillères par-dessus le Jean, on ne sait jamais, c'est le genre de choses que l'on oublie dans la précipitation ! Bien sûr ceci est une liste non exhaustive, libre à vous de jouer la fantaisie.

Une fois bien installé dans votre hôtel, le programme est simple. Mettez un bob, une casquette, un chapeau mexicain, enfin, ce que vous voulez, mais protégez vous du soleil. Puis rendez-vous sur la zone du Slopestyle de 9h à 16h pour les trainings du Speed and style et du slope,  sans oublier de manger un burger bien gras le midi au TakeAway !

La meilleure partie de l'après-midi est sans aucun doute le Whip Off Championship qui aura lieu de 18h30 à 19h30. Pour vivre cet événement dans les meilleures conditions, nous vous conseillons, soit de rouler, soit de vous munir d'objets bruyants ( tronçonneuse, vuvuzela ou une 103 SP RGD à pompe ) et de vous poster à proximité de la table.

Pour le soir, pourquoi ne pas aller vous relaxer devant un bon film après toute cette journée au soleil et dans la poussière ? Rdv au light on Mtb festival pour le film "Mtb Insight", sinon l'option hydratation est également possible... Le Smithy's vous attend pour vous faire croire que vous êtes en voyage linguistique de 3eme.

En fin de soirée, vous pouvez choisir, pour une fois, de rentrer à l'hôtel pour vous préparer à la journée du lendemain, ou bien, si vous aimez le challenge et la bière de montagne, nous vous retrouverons avec plaisir autour d'une pinte dans les rues de la station. 

Méfiez vous toute fois du chant des sirènes venant de l'Avalanche Club, ou Boris vous attendra avec sa chemise à jabot ! 




Vendredi 10 Juillet 

En ce qui concerne le Vendredi, 2ème journée de ces Crankwork.
On commence par une bonne dose de café pour se remettre les idées en place si on est sorti la veille ! Et on se prépare pour la plus longue journée du séjour !

Il existe l'option "Bear Grylls" pour le réveil, 1 L de Red Bull cul sec ! 


Ensuite, direction les trails pour aller rouler et faire voler les appuis avec vos potes, et tout ça jusqu'à midi ! Si vous ne vous sentez pas, vous pouvez toujours faire le track walk de la air DH, ce qui peu être est un peu moins passionnant mais parfait pour l'élimination des différents breuvages de la veille !

C'est à partir de midi que les hostilités commencent, pour les DHeux, il y aura les trainings de la Air DH toute l'après midi, mais le gros du spectacle se concentrera surtout sur le Speed and style de 12h à 18h30 avec les trainings, qualifs et finales dans la même journée, ce sera donc "the place to be" en cet après midi !

Les trainings du slopestyle ne reprendront qu'à 18h, pour 2 petites heures, c'est donc l'occasion de voir quelques flip whips et flatspins avant d'attaquer la soirée, qui commencera par le pumptrack challenge de 20h à 22h.

Pas le temps de souffler après cela, il faudra absolument lutter contre la fatigue et aller voir le film tant attendu de teton gravity research et Anthill Films : Unreal. 

Mais attention, pas question d'aller se coucher tout de suite, le groupe de Rock Sunder vous attend au Smithy's à 22h30 pour un bon concert, votre présence y est fortement recommandée, si vous voulez ne pas risquer de rater quelque chose !


Encore une fois, méfiance à l'Avalanche, avec la soirée IXS... Ca sent le traquenard ! 



Samedi 11 Juillet 


C'est LA journée la plus importante en terme de compétition puisque c'est la journée du Slopestyle, donc pas question de rester au lit toute la journée après les litres de boisson de la veille ! Debout à 8h , enfin si vous vous êtes couchés... Sinon pas de répit, il est temps d'aller rouler pour expier ses péchés et rien de vous empêche de regarder quelques pros décuver sur la piste de la Air DH, puisque c'est en fin de matinée qu'auront lieu les trainings !

Si cette matinée vous laisse le loisir de choisir vos activités, l'après midi en revanche il faudra obligatoirement vous rendre sur le parcours du slopestyle pour grignoter du cork 7 et du triple whip à la pelle, puisque ce sera les finales de cet événement Diamond  de 16h30 à 19h ! 

Après la douche de champagne, place au Light on Mtb pour voir ou revoir le film Builder de Scott Secco. Et pour finir la soirée, SRAM et Crankworx vous donne rendez-vous à l'Avalanche avec les meilleurs riders mondiaux pour faire la fête. Un conseil, ne comptez pas vos heures et manger c'est tricher ! 





Dimanche 12 Juillet 

Dernière journée de ces Crankworx, le mal de tête commence à se faire ressentir de manière assez violente, alors s'il vous reste des Dolipranes, c'est le moment de vous faire un cocktail revigorant ! 

Soyons honnêtes, nous ne parleront pas de réveil à 8h. Cette dernière et dure journée n'est consacrée qu'à la Air DH. C'est donc sur la Fury qu'il faudra être, avec ou sans votre foie, avec ou sans votre cerveau. 

Le gros du spectacle est entre 11h et 16h, et c'est l'occasion rêvée de faire une promenade de santé le long de la piste pour reprendre ses esprits. 

S'il vous reste de l'énergie en fin de journée, vous avez deux solutions : Rester aux 2 alpes et soigner le mal par le mal, en participant à la soirée de Clôture du Crankworx, ou vous diriger vers Châtel pour le Bike Festival la semaine suivante !




Voila, on vous a donné les clés du succès, ou de l'échec, encore une fois c'est selon. Mais n'oubliez pas dans votre Kit de survie : 

- Doliprane

- Ibuprofène

- Citrate de Betaïne

- Vous faire tatouer le numéro d'urgence sur l'oreille droite 

- Votre équipement pour rouler 

- Votre vélo. 

- Vous pouvez laisser votre cerveau à la maison, vous n'en aurez pas besoin ! 

portfolio

Crankworx Les 2 Alpes : Guide de survie

Photo JB Liautard

Crankworx Les 2 Alpes : Guide de survie

Photo JB Liautard

Crankworx Les 2 Alpes : Guide de survie

Photo JB Liautard

Crankworx Les 2 Alpes : Guide de survie

Photo JB Liautard

Crankworx Les 2 Alpes : Guide de survie

Photo JB Liautard

Crankworx Les 2 Alpes : Guide de survie

Photo JB Liautard

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.