Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Yannick show #2

Whistler 2011 … Objectif podium ! Jour 2

article Crankworx

Whistler 2011 … Objectif podium ! Jour 2


Whistler 2011 … Objectif podium ! Jour 2


Ce jeudi, il tombe des hallebardes ici sur Whistler … la motiv’ n’est pas trop là pour aller rider le Park et le bonneyard est impraticable … La décision est prise : ce matin c’est direction le Air Dôme sur les hauteurs de Black Comb en compagnie des Atherton’s … aller, je vous balance une petite anecdote … Vous savez hier, lors du contest de Bikini, Yannick avait une groupie un peu particulière … Rachel portait un t-shirt réalisé par Sram avec écrit en gros dessus « Granieri » … Mais j’ai rien dit OK !


Et là, on retrouve presque par hasard toutes les têtes d’affiche du Slope … Cam McCaul, Tyler, Kyle Strait, Cam Zinc, Aggy, Bearclaw … Les jeunes locaux on fait chauffer les marqueurs !!!


C’était cool, dans une ambiance fun mais néanmoins « studieuse » … En prévision du Best Trick du soir … On a pu voir Zinc faire de beaux « front », et on comprendra le soir venu qu’il avait bien dès le mati son idée derrière la tête !


Après le repas, un check du bike s’impose avec Jérome – l’ex-technicien du team Ayton – puis la pluie étant encore un peu présente, c’est au golf – et sous l’impulsion de Gee- que tout le monde se retrouve pour un contest de puissance de swing !!! A ce petit jeu, Gee était intouchable … Puis comme par enchantement, la pluie cessa vers les 16h quelques minutes avant ce premier contest si attendu… Au programme deux sauts : une première prime de 4000 $ sur un jump du haut du parcours puis à nouveau 4000$ pour le Best Trick sur le jump d’arrivée du Bonneyard : le saut du chalet Kokanee… Et là d’entrée un nouveau de la classe, Benny Phillips (!) se met en évidence dès son premier saut avec un jump inédit : un Decade air/Tailwhip ! … Les 7/8000 personnes qui assistent au show sont chauffées à blanc ! Dans la foulée Yannick enchaîne de superbe flip/3.6 et flip/whip … Pendant que Tyler McCaul tente à plusieurs reprises de rentrer un Bike Flip … Avec une tentative presque réussie et un vélo ayant subit ! … Puis c’est au tour de Andreu de se lâcher avec de magnifiques Superman hyper tendu dont il a le secret et deux tentatives non réussies de Double flip… Au final c’est logiquement que les riders, qui décident eux mêmes du résultat, offrent cette première victoire au jeune Phillips – qui au passage s’en est collé une vraiment énorme sur le dos en tentant à deux reprises un Front/Whip … Là le ton est donné, tout le public se masse sur le bas du setup pour le bouquet final… Yannick est remonté et enchaîne direct un Whip (!), un flip dont il a secret, Greg Watts nous a impressionné en réalisant un backflip/Condor/ to bar spin pendant que le Claw nous pose un magnifique 3.6. 


Puis nous assistons à une vilaine chute de Paul Bas qui tourne un poil trop son 3.6 Et là, étant donné la hauteur et la vitesse, il n’y a pas de droit à l’erreur. Le contest est stoppé une vingtaine de minutes car son genou a lâché… Dans la foulée, et il fallait rester concentré dans ces conditions, c’est Sam Pilgrim qui re-ouvre le bal avec un énorme flip/condor, suivi de Yannick avec un Flip/Whip posé mais sur lequel il s’écrase un peu l’entre-jambe (!) et qui arrêtera là sa soirée en regardant le dernier run des autres. Il sera imité par une jeune canadien de 15 ans qui nous a impressionné par son courage et son aisance en flip/whip également –il sont décidément vraiment sur une autre planète – puis Kyle Strait après être resté stratégiquement discret, nous sort un double whig… Puis ce sera au tour de Cam Zinc de nous sortir le trick de la soirée en posant un énorme frontflip en guise de conclusion du show car Andreu termine avec deux sauts droits alors que tour le monde attendait une surprise de sa part.


Au final donc c’est sans surprise que le deuxième big chèque est attribué à Cam Zinc, tout heureux de son coup.


Pour Yannick, c’est maintenant un peu de repos après un tour sur la magifique SRAM Pump Track, une soirée tranquille sans folie malgré les nombreuses sollicitations : il est désormais bien concentré et toujours sur-motivé à nous sortir le grand jeu ce samedi … Allez-y lâchez vos comms’ pour l’encourager dans cette dernière ligne droite… A ce niveau là d’engagement, tous les soutiens sont importants pour aller chercher ce premier podium français aux Crankworx… Cheers


4 Commentaires

Tit_Ben Putain mais GO GO GO !!!!
Faut tout déchirer là !
Fais nous rever Yannick !!!

Moi je suis encerclé par le tour de France en ce moment meme, alors autant dire que du reve j'en ai besoin ! :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Michael_Bosko Bcp trop dangereux le 2e run sur l'énorme step down... J'ai vraiment eu mal pour Bas. Et Watts n'a jamais de Condor de sa vie, lui c'est du no hands classique.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le toux D'ailleurs le flip suicide to bus de Watts je l'aurais mit devant le front de Zink [+ technique & + propre].

Aller pour Yannick, sa concentration de pré-run, celle qui fait flipper tout les autres riders, va faire effet et va grapiller les quelques points qui lui manque à chaque fois pour être #1 !! ☺
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sixcosin ... Plus de nouvelles de Yannick depuis le grand jour ????
On espère qu'il s'en sort pas trop mal apres les deux enormes volumes qu'il se met !!!

Dommage, il aurait mérité mieux ... En tous cas j'espère que notre frenchy sera présent pour envoyer du gros sur les prochain events (KW Colorado - Goatstyle - Bearclaw Invit et District Ride !)

Allez Yannick, donnes nous signe de vie ??!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.