Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

District Ride résultats

Le Red Bull Ride District en live.

article évènements

Le Red Bull Ride District en live.


District Ride en live



Respectivement 5eme et 9eme des qualifs de ce matin, Thomas Genon et Yannick Granieri disputent les finales cet après-midi. Tout deux on la possibilité d'accrocher un podium sur ce parcours qui compte pas moins de 17 modules, des sections street ou moto-cross, il y en a pour tous les goûts... Le 1er run est comme d'habitude un run d'observation, les riders gardent leurs meilleures cartouches pour le dernier run. 

15h35 : Le jeune Anthony Messere lui n'a pas calculé et s'en est collé une grosse en tentant une entrée en front flip sur le step up step-down de la mi-parcours. Il n'est pas reparti, espérons qu'il aura retrouvé ses moyens pour le 2d run. 

15h50 : Yannick (10eme à l'issue du 1er run) et Thomas (7eme) ont fait sensiblement le même run qu'en qualifs. Tout deux ont en réserve quelques points à gagner : Yannick pourrait tenter son flip-whip sur la 15m (glups...) tandis que Thomas pourrait droper le départ en tail-whip (re-glups). Croisons les doigts pour le second run...

15h55 : run incroyable de Sam Pilgrim qui a enchainé les tricks à un rythme et un niveau fou. 83,45 points... il va falloir aller le chercher...

16h02 : Cam Zinc loupe son run sur une chute dans le quarter du Ramp District, mais envoie quand même un magnifique flip-nac nac sur la 15m... le vainqueur de la Rampage défend son statut !

16h05 : Martin Soderstrom est dans la place et envoie le steack ! Sans son triple whip magique, il talonne Sam Pilgrim avec 82,13 points...

16h10 : Brandon Semenuk chute bêtement dans la partie street... rendez vous au second run...

2d run


16h30 : C'est Anthony Messere qui ouvre les hostilités, de fort belle manière en dropant en tail whip et en enchainant par un flair sur le quarter de réception. Hélas, après une moitié tonitruante, il chute en dérapant sur le virage merdique de l'entrée du dirt district... Il perd toute chance de podium mais envoie quand même un incroyable double backflip en "corkant" le 2eme, la première fois que l'on voit ça ! C'est vraiment dommage.

16h43 : Yannick Granieri en piste avec un super flow, drop en tail whip, flip-whip sur la vague... malheureusement il chute sur le 2eme kick du Dirt district ! C'est fini pour lui malheureusement car son score était excellent jusque là et qu'il termine par un gigantesque flip-whip sur la 15m.

17h00 : Cam Zinc innove sur son run mais manque de réussite dans le Box District où il loupe les pédales en recep d'un SSG... il se rattrape sur la 15m avec un back flip superman seat grap pas bien tendu mais replaqué tout de même !

17h03 : Il l'a fait ! Thomas Genon a dropé en tail whip et enchainé avec son habituel downside whip. Il roule super fluide et place tous les tricks possibles, x-up, bar spin etc. Il termine safe avec son double-whip sur la 10m, ce qui lui permet d'atteindre 69,70 points et la 3eme place provisoire !

17h11 : Après un début de run de psychopathe - sûrement le meilleur - Brandon Semenuk se crash viollement sur la 15m en back flip whip (comme Yannick). L'épaule frappe sévèrement le sol mais le canadien se relève.... Il obtient malgré tout 80 points, c'est à dire 7 points sur le flip whip loupé, la notation est parfois dure à comprendre...

17h23 : Darren Berrecloth fait un run solide avec notamment un énorme 3-6 one foot sur la 15m du best trick. Andreu Lacondeguy quant à lui prend de l'air et du flow - il est super motivé depuis le début, il fait 50% du show à lui tout seul - et termine par une énoooooooorme superman... loupé ! Il le finit sur les fesses en gérant magnifiquement l'énorme vol qu'il vient de se mettre !

17h33 : Gros run de Sam Reynolds (72,33 points, 3eme provisoire) à base de front flip et avec un énorme superman seat grab à 2 mains, une sorte de Canonball tendu. C'est donc entre Soderstrom et Pilgrim que la victoire va se jouer...

17h36 : chute bête dans la partie street (un comble !) de Martin Sodertrom ! Cela lui coûte la victoire...

17h41 : c'est donc le run vers la victoire pour Sam Pilgrim qui donne tout comme à l'accoutumé ! Il savoure le moment manifestement, il est tout sourire !

Classement


1er Sam Pilgrim
2d Martin Soderstrom
3eme Brandon Semenuk
4eme Sam Reynolds
5eme Cam Zinc
6eme Thomas Genon

11 Commentaires

sixcosin F*ck !!!
Je fais le tour de tous les webcasts, il n'y en a pas un qui fonctionne : c'est quoi ce trip ?????

ON VEUT LES IMMMMMMAAAAAAGGGES !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hans241 Ah bah non... C'est l'intégration sur 26in qui déconne... Sur Pinkbike c'est nikel...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

M4Mo Erreur dans le classement !
Semenuk 3eme et sam reynolds 4eme .
Un superbe run de fin pour pilgrim en tout cas
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pstine77 Yannick passe a coté de ce contest dommage pour lui !
Magnifique les run de Piligrim !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

26in.fr > Pstine77 : c'est aussi un peu les juges qui sont passés à côté du run de Yannick. Globalement, il y a eu pas mal d'incohérence dans le jugement ici, chaque District étant noté séparément + une note globale de "flow", au final ça multiplie les risques d'erreur. Yannick en a clairement pâti aujourd'hui.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AllemontRider Thomas Genon aurai mérité un petit peut mieux quand même sur son second run (surtout au niveau du "Flow" par raport à certaines têtes d'affiches).

Assez amusant de constater qu'en Europe les européens sont meilleurs, alors qu'en Amérique, les américains sont devant !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.