Live. Ride. Explore.
2000*1045px

Live. Ride. Explore.

Tito Tomasi nous fait découvrir son art et sa passion pour le partage des cultures dans un magnifique voyage au Chili.
Texte Oliver G - Damien Vergez
Photos FastFokus
Vidéo FastFokus
Texte Oliver G - Damien Vergez
Photos FastFokus
Vidéo FastFokus
Tito Tomasi nous fait découvrir son art et sa passion pour le partage des cultures dans un magnifique voyage au Chili.
.

MTB Heroes Saison 2

Il y a quelques semaines nous vous avions fait découvrir les teaser ainsi que l'épisode gratuit avec KC Deane en Freeride dans le Désert de Gobi en Chine. Aujourd'hui place à l'épisode de Tito Tomasi. En plus quoi de mieux que de vous faire découvrir notre nouveau format de news, avec une part belle aux photos en grand (voir en très très grand)!   ENJOY


Faites péter la HD et préparez vous à être dépaysé!

Direction le Chili

Damien Vergez, producteur et caméra-man de la série nous raconte son voyage au Chili, pays des lamas, gros lézards, cactus et à la flore mystique.
Ajoutez des photos (2020px)

"Cette idée d'un voyage au Chili avec Tito était pour nous le moyen de montrer l'essence même du VTT: Partir à l'aventure dans un monde inconnu, s'évader et oublier le temps d'un instant ce monde bruyant et stressant à bord de son VTT.

Pourquoi le Chili ? Car nous avons pensé que ce serait le parfait endroit pour partir à l'aventure: L'océan Pacifique, le desert d'Atacama, les montagnes des Andes et ses volcans actifs, les forêts préhistoriques et un territoire immense pour de la découverte à perte de vue.

C'était aussi dans l'optique de présenter Tito dans son environment de prédilection : la découverte d'un pays et de sa culture à bord d'un VTT.

Tito est un artiste aventurier qui voyage à travers le monde avec son VTT à la recherche de nouvelles cultures et d'expériences de ride.

Il avait déjà visité le Chili, mais uniquement avec sa planche de surf et souhaitait depuis longtemps explorer les montagnes.

Ajoutez des photos (2020px)

Après deux jours à Santiago, nous nous sommes dirigés vers le sud à Pichilemu / Punta de Lobos, endroit mythique pour les surfeurs. Les conditions étaient bonnes et Tito voulait retrouver ce lieu qu'il avait visité lors d'un précédent voyage.

C'est ici et pendant quelques jours que nous avons commencé à construire cet épisode avec passion.

Entre peinture et sessions de Surf, nous commencions à comprendre sa vision de la vie. Il faut savoir qu'à cet endroit l'eau ne dépasse pas les 10°C; En effet des courants froids venant du Pôle Sud, longent les côtes. Le point positif c'est qu'il y apporte énormément de poissons et la vie sauvage y est intense.

Ce fut un moment fort, l'océan au Chili est magnifique et les vols de Pélicans tout simplement majestueux.

Ajoutez des photos (2020px)

Après ces quelques jours nous avons repris notre van en direction du sud à destination de Pucon. C'était parti maintenant pour le trip VTT. 

Pucon est une petite ville au pied du volcan Villarrica. Nous avons pris quelques jours pour repérer les différents sentiers autour du volcan grâce à l'aide des guides locaux de "Bike Pucon".

Pendant cinq jours, nous avons exploré les sentiers et les paysages magnifiques du Volcan et de sa forêt luxuriante. Notre première idée était de faire une petit expédition avec le vélo jusqu'au sommet. Mais nous avons réalisé rapidement que ça serait impossible.

Premièrement, ce qui nous semblait de loin être de la neige au sommet, était en fait, un glacier, avec ces crevasses et sa glace de plusieurs mètres d'épais !

Deuxièmement, après avoir discuté avec les guides locaux, nous apprenons que le volcan vient de se réveiller. Les randonnées jusqu'au sommet sont interdites et les accès très réglementés.

Ajoutez des photos (2020px)

Le meilleur souvenir de cette aventure, restera cette très longue journée l'assaut du glacier du volcan. Nous sommes parti à 2h du matin dans le but d'assister au lever du soleil depuis le glacier. 

Ce fut très long et difficile.

 Il faut savoir que le matériel de tournage est lourd et encombrant et que nous étions partis pour une randonnée de 15h depuis le pied du Volcan jusqu'au pied du Glacier. Cet endroit est vraiment puissant et fascinant. Les arbres préhistoriques de la forêt d'Araucania, le volcan qui gronde, le lever de soleil et la vue sur les autres volcans des alentours. Vraiment inoubliable !

Quand nous sommes arrivés au glacier, nous avons réalisé que ce n'était pas du sable noir, mais des cendres ! Des cendres qui ont recouvert le glacier depuis son réveil et qui nous ont permis de faire une petite session Freeride. C'était vraiment cool, mais pas très rassurant... Surtout quand le volcan gronde en arrière plan...

Cette journée fut probablement une des plus belles expérience de notre vie. Très dure physiquement, mais tellement forte en émotions."

Ajoutez des photos (2020px)

Et puis Boom!

3 jours après leur arrivée en France, le volcan Villarica est entré en éruption. C'était moins une !

Cette expérience restera inoubliable. Le Chili est certainement une plus belle destinations pour réaliser une aventure en VTT.


Comme le dit Tito: "Just take a ticket, a bike and GO!"

Ajoutez des photos (2020px)

Comment voir la vidéo?

La totalité des épisodes de la Saison 2 de MTB Heroes est téléchargeable pour moins de $29 (environ 29€). Soit environ 2€ par 26minutes de belles images, de voyages, et bien sur de VTT.

Retrouvez l'intégralité de cet épisode en VOD sur Vimeo ici.

Pour les afficionados d'Itunes, le lien n'est pas encore disponible mais l'information sera disponible très prochainement ici.

Pour ceux qui veulent avoir quelque chose de physique à mettre sous le sapin. Optez pour l'option Bluray Disc ici.

A savoir qu'il y a 12 autres épisodes à découvrir. Brett Tippie, Anne-Caroline Chausson, Jackson Goldstone, Darren Berrecloth et bien d'autres font partie des riders figurant dans cette série pour riders.

13 commentaires

Born to Ride

inscrit le 06/04/09
Matos : 2 avis
+1 la nouvel prez fait plus pro.
Par contre petite critique sur la galerie photo quand elle passe en fullscreen, il faudrait afficher les flèches gauche droite sur les bords de l'image et un bouton retour sur les bandeaux noirs descriptifs en sus des contrôles claviers gauche droite echap (pour supporter la navigation avec un smartphone et pour les utilisateurs qui risquent d'être perdus).
Oliver Gough
Statut : Gourou
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avisPhotos : 68 photos du jour
Salut Born to Ride. C'est un petit bug qu'on va résoudre au plus vite. Merci pour ton retour!
1
O
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/06
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et hop, on vient de mettre en place les flèches :)
2
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
Matos : 2 avis
Vu vous êtes rapides, j'ai vu après que la lib Jquery swipebox supportait bien les flèches :p.
La mise en page claque bien en tout cas.
0
O
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/06
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[mode honte on]
On avait surtout oublié de mettre les images de swipebox sur notre serveur pour 26in (on l'avait fait pour skipass), la solution était donc facile et rapide :)
[mode honte off]
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
J'adore ce format. Cela met plus en valeur le travail des photographe et c'est plus "immergeant" comme lecture.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BrunoRibier

inscrit le 28/08/14
Stations : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
Au top ce format !
Par contre les crédits photos qui grisent le contenu sont un peu pénibles car quand on scroll on a souvent la souris au milieu, et donc sur l'image. Avec le filtre gris on en profite qu'à moitié. Un compromis pour mettre le photographe en avant sans pénaliser l'expérience utilisateur serait parfait ;)
Oliver Gough
Statut : Gourou
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avisPhotos : 68 photos du jour
Merci Bruno. Tu n'es pas le seul à faire cette remarque. Nous allons voir pour rectifier ça. Merci pour tes retours!
1
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
Matos : 2 avis
Je me faisais la même réflexion, mais ça m'a l'air pas simple à trancher. Si vous enlevez le filtre gris on lira très mal les crédits, je viens de tester en changeant l'opacité du fond sur la class .photo-overlay à 0.

Peut être faire ce "block" afin qu'il ne mange que 15 % de la hauteur de l'image comme un bandeau placé au bas de la photo ? Sur mon navigateur ça rend comme ça.
1
O
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/06
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On va regarder pour trouver une solution à ce problème. On gardera surement ta proposition en tête. Merci!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire