Crankworx Rotorua: Résultats Dual Speed and Style

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Rotorua: Résultats Dual Speed and Style

Un dual slalom mais dont la note des figures peut vous faire baisser votre temps? Bienvenue au Dual Speed and Style!
article Rotorua
Texte :
Òliver G
Photos :
Clint Trahan

Mons Royale Dual Speed and Style

Première épreuve diffusée en Live sur internet via le site crankworx.com, le Dual Speed and Style a une fois de plus tenu ses promesses!

C’est sous un magnifique ciel bleu et sur une piste aux petits oignons, très sèche mais shapée à la perfection, que les Racers et les Slopestylers se sont confrontés lors du Dual Speed & Style.

Petit rappel sur le format de course, les riders s’affrontent en duel sur une piste parallèle jonchée de sauts, rollers et gros relevés. Deux sauts comptent pour la partie « Style » alors que le chrono est relevé du tout début à la toute fin du parcours obligeant les riders à relancer après le dernier saut. Aucun droit à l’erreur du coup! Pour les sauts, les deux pilotes sont notés individuellement sur les deux bosses de dirt. Leurs scores leur permettent de diminuer leur temps et donc espérer compenser un potentiel manque de speed par un gros style!

Pour ceux qui souhaiteraient voir ou revoir la course, vous trouverez (très surement le replay sur le site des Crankworx (à l'heure où nous écrivons le lien exact n'est pas encore en ligne).

16 pilotes se sont affrontés dont quelques très gros noms; Kyle Strait, Tyler McCaul, Tomas Lemoine, Sam Reynolds, Martin Soderstrom, Ryan Howards, Matt Walker, Adrien Loron, Tomas Slavik, Greg Watts et Barry Nobles entre autres. Une belle mixité donc avec du rider de 4X, du BMXer, du pilote de DH et bien évidemment un bon lot de slopestylers. Ce format de course a vraiment comme gros point fort de voir tous ces excellents pilotes aux styles complètement différents s’affronter sur un même parcours.

Venons-en à la course; on ne va pas vous raconter tous les runs, mais le format a fait que la course est restée très serrée du début à la fin. A noter qu’il y a eu très peu de chutes malgré une piste sèche et glissante. Certains pilotes ont posé de gros tricks. Paul Langland (BMXer Dirt) nous a gratifié d’un énorme front-flip sur le saut final, Conor McFarlane nous posé des flips-no-hander, du double whip pour Soderstrom et du flip-whip pour Watts! Bref le spectacle était au rendez-vous!

Dès les quarts de finale, le vainqueur de l’année dernière, Martin Soderstrom va chuter face à Kyle Strait et donc perdre toute chance de renouveler sa performance de 2015.

S'en suit un gros crunch; Loron contre Nobles.. Le speed contre le speed, mais Nobles a décidé de poser un tail-whip qui lui vaudra un gros crash, le suspense n'aura pas duré longtemps.

En demi-finales on retrouve d’un côté Strait contre Watts et de l’autre Loron contre Slavik qui vient d’éliminer Lemoine. Slavik, monstre de vitesse parvient à prendre les devants et éliminer Loron malgré du tricks de la part du français. Loron grille malheureusement le départ dans le deuxième run et sera disqualifié pour ce run là. Il accède malgré tout à la petite finale.

De l’autre côté, Strait devance Watts qui étrangement n’a pas posé de tricks aussi difficiles que dans les runs précédents et donne l’avantage à Strait.

La petite finale oppose donc Watts à Loron. Loron l’emporte et prend donc la médaille de bronze.

En finale, grosse bataille entre Strait et Slavik, malheureusement pour l’américain, il n’arrive pas à combattre la vitesse de Slavik avec ses tricks et doit s’imposer de peu sur les deux runs. Tomas Slavik est donc sacré pour cette première épreuve Live des Crankworx à Rotorua!

Mini scoop

Mini scoop: Le BMXer Pro Drew Besançon fan des Crankworx souhaiterai rouler lors du Joy Ride de Whistler! Pour cela il va donc participer à quelques plus petits contests de slopestyle pour montrer qu’il aurait le niveau pour une wildcard!

Un commentaire

Benoit Bart X Drew va faire des merveilles c'est certain.......chaque fois que je le voyais faire des trucs ENORMES en bmx je me disais "pourquoi il se met pas au mtb?" c'est fait et il va en botter des culs!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.