Escapade: Crête de Jarrier en Maurienne
2000*1045px

Escapade: Crête de Jarrier en Maurienne

Flo Arthus & Friends sont partis à l'assault des crêtes de Maurienne. Totalement extrème comme sortie !
Texte Flo Arthus
Photos Flo Arthus
Vidéo Flo Arthus
Texte Flo Arthus
Photos Flo Arthus
Vidéo Flo Arthus
Flo Arthus & Friends sont partis à l'assault des crêtes de Maurienne. Totalement extrème comme sortie !

Quatrième volet de notre série ESCAPADE qui a pour but de partager vos belles sorties "missions" où vous partez à l'assault de l'inconnu en pleine montagne et avec à la clé: de belles descentes et surtout de bons délires entre potes!

Si vous souhaitez nous partager vos histoires, envoyez-les nous à redac(at)26in.fr


Cette semaine c'est l'équipe de Flo Arthus et ses potes du BE qui nous emmènent en Maurienne entre la Toussuire et St Marie de Cuines. Action !

Flo Arthus & friends pour une journée pas comme les autres en Maurienne

Nous sommes tous les trois, Davy Verollet et Yoan Favier et moi même en formation pour devenir moniteur de vélo, et avec ces longues semaines de formation on avait grand besoin de rouler pour nous . On a donc profité de cette semaine allégée (les acharnés étaient au Roc d'Azur) pour partir chez notre ami Davy, le maçoniste enduriste mauriennais pour aller faire une journée de vélo de montagne. Après un bon casse croute mercredi soir, une bouteille de rouge, le local sort la carte IGN (c'est là la différence entre un enduriste et un vttiste de montagne :) ) et nous dit que cette crête doit passer en vélo et qu'on doit pouvoir rejoindre ses runs au dessus de Sainte Marie de Cuine. Hop vendu, tous au lit on verra demain!

Le matin on charge le camion direction le col du Glandon (on n'allait quand même pas tout monter en vélo ooooh) on se gare là haut. Une petit heure de montée entre portage et pédalage nous voilà au sommet des remontées mécaniques de la Toussuire d'où on aperçoit la belle crête. Tout se passe bien le jeune reconnait son itinéraire, il nous fait même un peu de géologie et d'histoire patrimoniale: Le top !

Voilà c'est partit on baisse les tiges de selle, on installe nos mentonnières amovibles et nous voilà sur cette magnifique crête vallonée jusqu'au col de Cochemin. Là c'était parti pour 1500m de dénivelé négatif: c'est magique au sommet à pleine bourre dans les alpages puis on entre dans la forêt "moelleuse" avec sauts, virages sautés, lignes droites à fond et on fini au pied du PMU du coin, parfait !

Super itinéraire et super anti-dépresseur merci les copains !

J'espère que ça vous donnera envie d'aller faire du vélo et de faire le con sur le vélo !!

A'rvi pa!

Ajoutez des photos (2020px)

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire