Escapade: La Pointe de Tardevant
2000*1045px

Escapade: La Pointe de Tardevant

Kilian Bron et ses potes se lancent à l'assaut des Aravis et sauvent un mouton au passage.
Texte Kilian Bron
Photos Kilian Bron
Vidéo Kilian Bron
Texte Kilian Bron
Photos Kilian Bron
Vidéo Kilian Bron
Kilian Bron et ses potes se lancent à l'assaut des Aravis et sauvent un mouton au passage.

Encore une belle escapade de notre ami Kilian Bron. Encore une bonne mission et une belle bavante dans les Aravis. Tous les sommets des Aravis sont-ils faisables en vélo? Peut être que Kilian va nous le dire?

Si vous souhaitez retrouver les autres articles de la série c'est sur Escapade qu'il faut cliquer et si vous voulez nous faire part de votre propre aventure, on vous laisse nous envoyer un mail: redac@26in.fr

Spoiler: N'ayez crainte! Le mouton de la vignette s'en sort vivant. #brigittebardot

La Pointe de Tardevant

La pointe de Tardevant, 2ème mission de l’Automne après le sommet de La Tournette quelques semaines auparavant.

Habituellement, on connaissait le massif des Aravis par le pistes de la Clusaz. Mais un matin et suite à une discussion sérieuse de colocs au petit déj', on a jugé intéressant de partir à l’assaut d’un des sommets des Aravis. Comme pour La Tournette, il s’agit d’un sentier très peu fréquenté en vélo, exposé et particulièrement technique. Du coup, ça nous plaît !

Au programme, 1200m de dénivelé pour environ 1000m de portage. A lire, ça ne fait pas rêver mais ça fait parti du concept…Du vrai vélo de montagne !

On a profité du portage pour repérer les étapes incontournables de la descente. Depuis le sommet, une belle crête avec vue sur le Mont Blanc derrière le brouillard et les quelques nuages. Du brouillard pour éviter d’avoir le vertige mais qui nous conduit directement sur un beau gravel, à une centaine de mètre de la trace initiale. C’est l’étape freeride de la sortie, dans la pente, en finissant par une longue dalle encore plus raide. Pour les survivants, on enchaîne à mi chemin sur un lac naturel d’altitude pour l’étape trial de la sortie: L’objectif, relier le milieu le lac sur le vélo en jonglant de rochers en rochers. Mieux que des mots, je vous invite à regarder la vidéo ;)

La suite vaut aussi le détour. Le single est toujours aussi cassant à travers de belles zones techniques et épingles serrées mais chacun y trouve son compte. 

Sortie réalisée avec Julien Prenez – Giromagny Enduro Team, et coach notre Jojo, qui commençait le vélo il y a un an. Le garçon est solide !

Pour les plus curieux, la Trace Strava.

On a encore quelques projets avant l’arrivée de la neige, on vous tient au courant…

Kilian Bron

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire