Nouveautés RockShox

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nouveautés RockShox

Rockshox présente une nouvelle Pike, Lyrik et Yari
article Matos

Rockshox frappe fort à nouveau !

Les principaux modèles, déjà des produits phares dans le milieu, sont revus pour améliorer tout ce qui pouvait encore l'être. 

Un damper revu et un réservoir d'air plus grand sont les principales nouveautés présentes dans les modèles haut de gamme.

On note aussi que les fourreaux et les plongeurs sont retravaillés, permettant un gain de poids non négligeable de 150g par rapport aux anciennes versions, et une largeur de pneu plus importante.

Les nouveautés en interne

CHARGER 2 DAMPER : Le damper le plus avancé de RockShox apporte un tout nouveau niveau de performance et de précision pour chaque utilisation prévue. La nouvelle conception du damper offre une gamme plus large de réglage de compression à faible vitesse en mode ouvert, avec un réglage de pédalage plus facilement utilisable, qui va exceller sur les chemins roulant. Le réglage Firm, sur Pike et Lyrik, a été réajusté, et les options à distance avec le OneLoc fournissent un accès instantané au mode Firm, et constituent une excellente correspondance avec les amortisseurs arrières étant également reliés à ce réglage à distance (RockShox Deluxe, Super Deluxe et Super Deluxe Coil.)

DEBONAIR : Un plus grand réservoir d'air négatif permet plus de linéarité. Et tout en étant plus lisse dans le premier 1/3 du débattement, les fourches et les amortisseurs utilisant le système DebonAir fournissent encore un support cohérent à mi-course auquel les riders sont habitués


Enregistrer l'embed

La nouvelle Pike

Avec un nouveau châssis entièrement neuf, qui permet une réduction de poids de près de 150 g; un nouveau damper Chargeur 2, maintenant compatible avec la télécommande RockShox pour les réglages de compression à la volée et une adaptation parfaite aux amortisseurs arrière Deluxe et Super Deluxe; et le nouveau ressort à air DebonAir qui améliore la sensibilité sur les petites bosses et le support à mi-course.

Les options de débattement de la Pike sont jusqu'à 160 mm pour 27,5 "et 140 mm pour 29" avec une capacité de pneus de 2,8 "sur les deux modèles.


Pike RCT3 - RCT Remote

Prix annoncé selon les modèles: 970-1100€

Ajoutez des photos (2020px)

Pike RC - RC Remote

Disponible en OEM seulement (montage sur des vélos complets en gamme chez les marques)

Ajoutez des photos (2020px)

La nouvelle Lyrik

La nouvelle Lyrik intègre le nouvel amortisseur Charger 2, qui réduit le poids total, augmente la sensibilité, et réduit la force nécessaire pour tourner les boutons et verrouiller sur le meilleur réglage que vous aurez trouvé. Et puisque les coureurs d'enduro d'aujourd'hui exigent une efficacité maximale de pédalage, la Lyrik est compatible pour le blocage à distance, ce qui permet un contrôle de compression à la volée.

A noté que la Lyrik RC – RC Remote est seulement disponible en OEM.

Lyrik RCT3 - RCT Remote

Prix annoncé selon les modèles: 1145-1310€

Ajoutez des photos (2020px)

Yari

La Yari apporte le look de la Lyrik et ses caractéristiques éprouvées à un public plus large, telles que le châssis de 35 mm, les tubes supérieurs Fast Black et les systèmes à ressort DebonAir ou Dual Position Air ™.

Prix annoncé selon les modèles: 780-865€

Ajoutez des photos (2020px)

L'avis 26in

Rockshox met donc à jour les technologies de ses fourches en renouvelant 3 modèles destinés à l'Enduro. Nous avons hâte de pouvoir rouler tout ça pour vous dire si les changements évoqués sont réellement ressentis sur le terrain car en tout cas sur le papier, même s'il n'y a pas de grosses révolutions, la quantité de détails améliorés semblent vraiment intéressants!

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.