Lourdes : Entrainements et Timed trainings

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lourdes : Entrainements et Timed trainings

Les freins commencent à être lachés
article World cup
olivcucu
Texte :
Photos :
gough

C'est sous un beau soleil et avec un petit vent frais que se sont déroulés les premiers entrainements et les premiers chronos.

Ce matin, place au groupe B dés 8h et jusqu'à 11H. Composé des pilotes les moins bien classés à l'overall, ces courageux ont affronté le froid et la glace sur le haut du parcours. 

Le soleil a réchauffé la piste en même temps que les premiers élites y posaient leurs crampons. La piste s'avère parfaite après les pluies et la neige des jours derniers. Très sèche depuis plusieurs semaines, l'humidité récente lui a fait le plus grand bien. On espère que le temps va se maintenir, un nouveau coup de pluie changerait complètement la donne.

Les timed trainings avaient lieu de 15h30 à 17h pour les 80 premiers hommes, les 15 premières femmes, les 10 premiers juniors hommes et les 3 premières juniors femmes. 

Chez les hommes, c'est Gee Atherton qui signe le meilleur temps, suivit de Danny Hart et Bernard Kerr. Tous les trois affichent un temps inférieur au meilleur temps de Gwin l'an passé. Toutefois cette info n'est pas vraiment utile puisque des parties de pistes ont changé et la rendent un poil plus rapide..

Côté 29", puisque c'est de ça dont il faut parler ce weekend, Minnaar crève et finit sur la jante. Vergier est quant à lui 9ème, une place qu'il est tout à fait capable de conserver, voir d'améliorer, le reste du weekend. Donc on ne saura pas aujourd'hui si le 29" est vraiment un plus en DH !

Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas que ces temps ne veulent généralement pas dire grand chose, les pilotes roulant souvent sur la retenue sur une partie de la piste, afin de ne pas dévoiler leurs cartes.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.