Chatel Reboul Jam : qualifs amateur et best tricks

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chatel Reboul Jam : qualifs amateur et best tricks

Une belle première journée sous le soleil de Châtel
article Châtel

Programme chargé aujourd'hui à Châtel. Entre deux rafales, les riders pros et amateurs ont du s'envoyer. Pour les seconds, 8 gladiateurs se battaient pour gagner l'une des 4 places pour participer à la "jam pro" qui aura lieu demain. Et pour les premiers, il s'agissait de s'envoyer sur la dernière double, avec une réception en copeaux, et plaquer son meilleur trick !

La vidéo du J1 par Shaperideshoot

Un court extrait pour vous mettre l'eau à la bouche !


Enregistrer l'embed

Les Qualifs amateurs

Lancées à 15h et speakées par Mimi Granieri en personne, les qualifications des huit amateurs qui ont pu cette année rider la ligne devaient déterminer qui d'entre eux décrochait une place avec les pros pour la session de demain. 

Et c'est finalement Jannik Völk, Mattis Konig, Simon Perdrix et Antoine Rigenbach qui décrochent le graal. 

Ce n'était pas évident pour ces riders qui se sont élancés avec un vent assez intense et soufflant en rafale. On a tout de même vu de belle choses de la part des deux riders Allemands bien techniques. Nos deux français roulaient quand à eux en DH mais n'ont pas démérité ! Un bon gros niveau était au rendez vous et l'occasion de saisir une belle opportunité.

Ajoutez des photos (2020px)

Le Best Trick Pro

Pas mal de pros sont venus se balancer sur la dernière double du parcours, son shape et la réception en copeaux mettant bien en confiance. Et on a vu de bien belles choses ! 

Antonin Honoré s'envoie en Cork 7 dans les deux sens et pose ainsi les bases d'une grosse session. Ensuite c'est festival de tricks, avec notamment des backflips Tailwhip to bar spin pour Jérémy Berthier et Mehdi Gani ; des gros Flips Cliffhanger pour Antoni Villoni ; des Cashrolls pour Tommy-G; flip double bar to condor pour Remy Carra, ... La liste des gros tricks et gros combos est longue, tous les riders ont joué le jeu et fait le show ! 

Le copeaux n'ont malheureusement pas sauvé tout le monde, Nico Terrier se blesse à la cheville et flip double whip, et Tomas Lemoine est resté un moment sonné après une chute en cash roll. 

Ajoutez des photos (2020px)

Demain, c'est DH le matin et jam des pros l'aprèm ! Un bon programme auquel on vous conseille de venir prendre part. 

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.