Chatel Reboul Jam : Best whip et Best Line

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chatel Reboul Jam : Best whip et Best Line

Un show à la cool pour spectateurs et riders
article Châtel

Il en faudrait plus des évènements comme ça. Même si un programme est plus ou moins à tenir, par respect pour les spectateurs ayant fait le déplacement, le riders sont libres de rouler ou non, et d’envoyer comme bon leur semble. L’émulation et la bonne ambiance font que le riders sont bien enclins à rouler, même si on a remarqué un certain relâchement en fin de journée.

A Châtel ce weekend, le vent et une petite pluie ont joué les troubles fête. Pas facile de s’envoyer, notamment sur la première grosse double. La deuxième, avec sa réception en copeaux, à bien sauvé les meubles et permis de voir de jolies choses !

Le résumé vidéo !


Enregistrer l'embed

Best Whip

Début des hostilités à 15h sur la plus grosse bosse du slope'. Le parcours étant bien shapé et réglé, on pouvait y rouler en gros vélo. Et on a vu du beau style de freerider au milieu de tous ces dirteurs! 

Le format était vraiment sympa, les riders partant quand bon leur semblait, souvent en tchou-tchou, et assurant un beau spectacle pour le public.

Pas mal de machine à tricks ont eu plus de difficultés à mettre un whip sur la première qu'un flip double bar sur la deuxième, et c'est des gars en gros vélo qui ont bien souvent le plus poussé la roue arrière.

Thomas Genon rattrape tout ça pour les dirteurs, et se met surement un peu plus en trav' que Vincent Tupin, Eliott Lapotre, Mickael Haxaire ou encore Antoine Buffard. et leur gros vélos. 

(si des riders veulent récupérer des photos, qu'ils envoient un mail à redac@26in.fr et nous leur feront suivre la sélection complète !)

Ajoutez des photos (2020px)

Best Line

Le best whip a permis à tout le monde de s'échauffer, et c'est donc la best line qui a suivi, avec un vent un peu plus persistant pour pimenter le tout. 

Le format Jam a vraiment motivé tout le monde à rouler, mais pas à se jeter n'importe comment ! La grosse double n'a pas beaucoup été tricksée. On y aura vu notamment Mehdi Gani en flip whip et Thomas Genon en gros 3-6 table. 

Le haut du parcours a été bien limé, avec des mini flips et des 3-6 oppos sur la toute petite première double. Le drop à vu pas mal de 3-6, mais c'est Simon Pages qui l'emporte sur ce saut avec de beaux 3-6 barspin. 

La double suivante, avec deux kicks, un classique et un bien raide, de travers, a été appréciée de tout le monde. Mehdi se met un beau flip double bar sur le kick classique, Simon le passe en decade to barspin. Jeremy Berthier gagne la palme du style avec de magnifiques alley oop flat spin sur le kick décalé. Il a même essayé en flat-tailwhip ! 

Même si le best trick était hier, Antonin Honoré s'est envoyé des oppo cork 7 sur la dernière et quelques tentatives de cork condor. 

(si des riders veulent récupérer des photos, qu'ils envoient un mail à redac@26in.fr et nous leur feront suivre la sélection complète !)
Ajoutez des photos (2020px)

Tout le monde repart de cette jam avec le sourire, et c'est ce qui compte ! Les spectateurs ont bien apprécié le spectacle, Mimi Granieri les a bien ambiancé comme il fallait, et les riders ont adoré rouler le bike park et la ligne de slope. 

Pour ceux enchainant les évènements tout l'été, cette semaine sans stress et dans la bonne humeur les a régalé !

Et Louis dans tout ça ? Après une bonne chute sur la tête au Glemmride, il est resté tranquille deux semaines mais n'était pas suffisamment remis pour rouler. Il a donc shapé, jugé, et fait la fête avec tous les potes. Il part à Whistler la semaine prochaine, il a bien fait d'assurer le coup et d'être resté tranquille !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.